image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 7 janvier 2015

Tarte d'épinards sans pâte gratinée au camembert (IG bas)






Ingrédients :
500 gr d’épinards hachés surgelés ou frais
Un peu de crème soja entière ou allégée ou autre
2 x 1/8 ou 60 gr de camembert*
Noix de muscade
Poivre, sel
Ail des Ours


Déroulé :
Faites cuire les épinards et jetez l’eau
Ajoutez les épices et la crème
Partagez le camembert


Mettez au four pour réchauffer et sous le grill quelques minutes

Facile et rapide accompagne tout ce que l’on veut !


Réalisation de Bibi en plats individuels




*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. C est Delicieux'! J ai préparé avec des épinards en branches ,j ai mis de la creme fraiche et cuisson dans des moules à tartelettes ..vraiment très bon

      Supprimer
    2. merci Bibi, je trouve aussi

      Supprimer
  2. Oui, ça à l'air bien sympa, surtout en portions individuelles, très bonne idée Bibi ☺!
    Merci Mireille,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Cuire les épinards à la vapeur, c'est bien meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis bien d'accord mais si on n'a pas la possibilité, on peut faire autrement quand même

      Supprimer
  4. Encore une recette qui m'avait échappée , mais que je ne vais pas tarder à faire !! Mon homme n'aime pas trop les épinards.....mais il aime le camembert ...alors ! ☺

    RépondreSupprimer
  5. Recette faite aujourd'hui ....en portions individuelles....comme Bibi....en accompagnement d'une tranche de rôti de porc froid et avec une salade d'endives !
    Moi j'ai bien aimé....mon homme pas trop !!! je m'en doutais....mais il a mangé...et en remangera car j'ai fait 4 portions !!! ☺☺

    RépondreSupprimer

Imprimer