image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 25 janvier 2015

Gâteau coco (IG bas)

Une recette de Bibi !






Ingrédients pour 10 personnes
1 yaourt soja ou yaourt 0%
1 pot de fructose
2 pots de farine T150
2 blancs d'œufs
1/2 sachet soit 8 gr de baking powder
150 ml lait de coco
1 pot noix coco râpée
Vanille



 

Préparation
Mélangez le yaourt avec le fructose, puis la farine, les blancs d’œufs, le lait de coco et la vanille.
Terminez par la noix de coco et en dernier le baking.
Préchauffez le four à 180°C.

Huilez un moule avec un peu d'huile de coco si nécessaire, versez la pâte et faites cuire 25 minutes à 180°C et 15 minutes à 175°C. A voir en fonction de votre four.
A la sortie du four mettez de la noix de coco sur le dessus. 

C'est aussi très bon avec sur le dessus une confiture d ananas et de la noix de coco.




Le gâteau de Nicole

























Le gâteau de Mariline





22 commentaires:

  1. Très sympa, ce gâteau, Bibi ! je viens d'en faire un aux pommes et à la farine de soja, mais je pense que c'est celui-ci que je testerai le week-end prochain. Et j'ai bien envie de remplacer la farine de blé par celle d'orge mondé pour être carrément en PL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abonne idee en pl comme cela on aura 2 versions...peut être augmenter la quantité de liquide car l orge mondé boit +++

      Supprimer
    2. Test et verdict la semaine prochaine :))

      Supprimer
    3. Oupssss tu pourras pas etre en pl il y a du lait coco

      Supprimer
    4. Voila, le gâteau est au four. J'ai utilisé 150 ml de lait écrémé à la place du lait de coco (Je n'en avais pas et comme je voulais tester en PL ...). Verdict demain !

      Supprimer
    5. Bon, et bien, c'est bof ! Je suis sûre que cela vient de la farine. Donc, je pense qu'il faut rester dans la recette initiale et le consommer avec grande modération.

      Supprimer
    6. Y a plus qu a essayer la recette initiale .)) ...moi j ai fait 10 parts donc ca reste correct

      Supprimer
  2. Il est beau ton gâteau Bibi et j'adore la noix de coco. A tester le week-end prochain. Merci à toi.....
    Je viens de lire tout un article intéressant (alternatif-santé) sur les bienfaits de l'huile de coco. C'est le seul corps gras qui contient beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne (60%) et qu'on ne trouve pratiquement pas dans l'alimentation, ce corps gras est nécessaire à nos neurones et sa supplémentation dans l'alimentation donne d'excellents résultats dans le traitement contre la maladie d'Alzheimer. Alors ne nous en privons pas sans abuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l info becha ,moi j utilise l huile de coco pour mes pâtisseries et de temps en temps pour frire

      Supprimer
    2. Et moi pour mon déo !! ☺

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprend pas mes commentaires sortent en double depuis quelques jours ???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi.. pauvre Becha ;-) ouiBecha j'avais lu cela aussi pour l'huile de coco, mais perso j'ai jamais trouvé.
      Très joli gâteau ma Bibi il m'a l'air délicieux merci Bibi ;-)

      Supprimer
    2. Oui mariejo il est tres bon ,avec ce gateau j ai fait 10 parts donc niveau gras c est ok

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'aimerais le faire des 2 façons PL et GP merci Bibi et toutes pour ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  7. il a un petit air exotique que j'aime beaucoup ce joli gâteau ....ça doit être délicieux, et pour continuer sur la noix de coco, j'ai lu aussi que la noix de coco râpée est excellente pour le transit, ces fibres douces sont nos amies....à consommer sans modération donc, à ce qu'il parait, en saupoudrage ou mélangé à de la farine dans un gâteau ☺!
    Merci Bibi, ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tenant compte néanmoins de sa consommation de sucre mon bec sucré !!

      Supprimer
    2. oui oui, oui oui ☺!
      Je savais que tu interviendrais !
      Je ne parle pas d'en consommer à tout va, mais en saupoudrage, 1 c. à café par ci....et une par là, en alternance avec des graines de lin broyées, ou des graines de chia...
      C'est mieux comme ça ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C'est parfait Estelle, merci !

      Supprimer
  8. Et bien voilà ...ce fut le dessert de ce dimanche le gâteau coco.....non seulement il est beau...mais il est délicieux !!!! j'ai suivi la recette de Bibi , en remplaçant seulement la farine T150 par celle d'orge mondée ! Nous pourrions le rebaptiser en 'Moelleux coco" ! Merciiiiiiiiiiiiiiiii Bibi !
    Malgré la farine d'orge mondée il reste malgré tout en GP à cause du lait de coco !!! et en relisant les commentaires je viens d'apprendre que l'huile de coco donnaient de bons résultats dans la maladie d’Alzheimer ....alors comme dit Bécha.....ne nous en privons pas ! Une maladie qui me fait très peur !
    Je vous le conseille ce gâteau.....c'est certain je le ferai souvent !

    RépondreSupprimer

Imprimer