image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 4 décembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 04 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Crêpes à la farine de pois chiches
ici












Purée de noisettes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Papillotes de poulet à la noix de coco
ici












Endives braisées
2 mandarines


Dîner GP
Crevettes sauce aigre-douce
ici













Quinoa
Ananas frais


Bonne journée !

46 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !

    Séance coiffeur pour moi ce matin. Une petite coupe, ça fait du bien au moral. Ce week-end, je fais mon sapin et je vais aller traîner sur le marché de Noël pour trouver quelques bricoles à offrir. Il fait froid et sec, un joli temps de saison. Et semaine prochaine, je commence mes essais de truffes au chocolat.

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison : rien de tel qu'une séance chez le coiffeur pour se sentir mieux ensuite !
      Se faire papouiller la tête fait déguerpir les idées noires ! ☺

      Je n'ai jamais fait de truffes, en fait je trouve ça un peu écœurant... mais tu me démontreras peut-être le contraire prochainement ?!!

      Supprimer
    2. je crois que le coiffeur ne m'a pas revue depuis13 ans! ou 14 !!!
      je m'y ennuie +++

      Supprimer
    3. et je sors de là avec une tête incroyable !!! MDR

      Supprimer
    4. Moi c est prévu pour la semaine prochaine ma seance coiffeur ..allez fais toi toute belle ca fait un bien fou

      Supprimer
    5. Un grand slogan publicitaire : recoiffe moi le moral!

      Supprimer
    6. LOL très cool ma Mimi ♥♥ :-)

      Supprimer
    7. Les truffes écoeurantes Dog ? Je trouve aussi, partir de 500 grammes !!!

      Supprimer
    8. 2 c'est grandement pour moi !

      Supprimer
    9. Je prends plaisir à aller chez le coiffeur.
      Je m'arrange pour y aller le 31 décembre : mèches, coupe, tout ce qu'il faut.
      Je me fais dorloter pour le dernier jour de l'année et comme en plus le coiffeur offre le champagne... !!

      Supprimer
    10. Tu as trouvé la perle rare avec ton coiffeur ..moi le mien pas de coupeś ,ni mèches,ni colo le 24 et 31 juste brushing

      Supprimer
    11. Oui, il est vraiment sympa et il règne une bonne ambiance dans le salon

      Supprimer
    12. Vous n'avez qu'à venir à la maison, je vous dorloterai!

      Supprimer
    13. On en doute pas Mireille !!!!
      Dommage, tu es un peu loin !
      Merci quand même

      Supprimer
    14. Ohhhhhh ouiiiiiiiii Yessssssss,yessss, ma Mimi j'arrive !!!!!!!!!! prépare-toi à dérouler le tapis je te laisse chosir la couleur :-) heuuuuuu il faut pas que je glisse devant ta porte quand-même LOL
      Bonne nuit mes amies vous êtes déjà au dodo ou c'est moi qui est en retard?? mouaissss.. ça doit être ça..♥♥

      Supprimer
  2. Bonjouuuuuur ..les filles allez zou encore un jour de travail et viiiiive le we .))
    Matin pl.....2 crumpets au gr de chevre crémeux
    Faisselle 0% et miel d acacia
    1 clemenvilla

    Midi pl.....salade de pain de sucre vho
    De chez le. Traiteur harengt tartare,1/2 maatjes,crabe mayo,tartare de poissons mayo....un peu de tout sur 2 crumpets transformes' en toasts ( dog il me reste 5 crumpets de mon travail pour mireille apres promis je diversifie )

    Soir GP......mix de crudites ( salade ,chou rouge,carotte râpée)
    . . Tofu grillé
    2 clemenvilla
    Bon après midi ..qui viens me rejoindre au salon pour un ti the?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en avais des devoirs à faire dis donc Bibi : Mireille, il va falloir ralentir la cadence... elle se surmène là !! ☺

      Supprimer
    2. Etre une ouvrière de mireille demande qu on arrive à un résultat au top ..donc essais,essais essais pour arriver à des trous trous que je n ai pas eu mais au bout de 18 fallait que j arrête surtout que j en avais déjà mangé avant .))) sinon j en ai fait des toasts et c est super pour l apero ..prochaine fois mireille je fais une photo .))

      Supprimer
  3. Coucou les filles,
    Je te rejoins pour le thé comme je viens de me réveiller alors je vais prendre aussi le goûter 😄

    Petit dejeuner gp : deux tranches de cake brioche avec confiture SSA, the.

    Dejeuner gp : soupe de courge à la noix de coco, viande séchée et pain MM

    Dîner pl : compote de pommes avec cottage cheese (pas très faim).

    Coiffeur pour moi aussi la semaine prochaine, j'adore ça. Ma coiffeuse a un coin lavage de cheveux avec un fauteuil qui masse le dos. C'est genial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çe doit être bien bon cette soupe de courge noix de coco mhummmmm ..pas beaucoup de legumes vert aujourd. Hui ..pas envie d une tite crudite? Tu fais la nuit?

      Supprimer
    2. un massage dans le dos, youpie!

      Supprimer
    3. Ah oui le massage !
      Mon coiffeur me masse la tête pendant quelques minutes et j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui se liquéfie tellement c'est bon !! ☺

      Supprimer
    4. Je pense que j'aimerai le massage de la tête mais le coiffeur le fait quand tu as du shampoing sur la tête !
      J'ai peur qu'il me nettoie mes 2 neurones et qu'il ne puisse pas les rincer ni les essorer comme il faut !
      Dans le doute, je m'abstiens !

      Supprimer
    5. ET pourtant, de temps en temps un bon lavage de cerveau... qu'est-ce que ça fait du bien !!!

      Supprimer
    6. J'ai été lobotomisé très jeune !!

      Supprimer
  4. Hello la maison

    Matin GP
    1 crumpet orge (congelé et passé au grille-pain Super!)
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi Pl
    haricots sabre coupés
    flageolets
    oiseau sans tête ( roulade de boeuf au haché)

    Soir GP
    Potage maison avec légumes du midi et épinard
    crevettes grises sur lit de tomates
    1 wasa 29
    crème soja et ail des ours

    En-cas : thé et kiwi

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pomme crue pour dessert le soir

      Supprimer
    2. Mireille,
      Ils font très peur tes "haricots sabre", je crois qu'ici ils sont appelés haricots plats !

      Supprimer
    3. Ton crumpet tu as dégelé avant? Moi je tiens les miens au frigo

      Supprimer
    4. Bon c'est pas bientôt fini avec vos crumpets ??!!!! Y'en a partout dans la cuisine et on va finir par marcher dessus !!

      En fait Domino c'est avec ses haricots que Mireille a coupé la tête des oiseaux, il fallait au moins ça ! ☺

      Supprimer
    5. Voilà Dog tu as tout compris☺

      A Domino : je te mets en néerlandais, tu comprendras mieux : snijbonen et en bruxellois snabunen je crois. Tu vois c'est nettement plus clair maintenant☺

      Maintenant je m'en balance que ce soit des sabre ou des plats. Mais le premier est plus long et le second plus court et plus large. J'avais les premiers
      Cela existe voir nénette

      Supprimer
    6. à Bibi: non je sors le crumpet du congel et je le mets directement dans le grille-pain. Je l'ai indiqué sur la recette

      Bon Dog, j'ai donné un coup de balai dans la cuisine, tu peux venir!

      Supprimer
  5. Coucou les filles. Voilà le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER GP

    2 wasa the russe
    1 kiwi

    DÉJEUNER. PL

    Haricots blancs façon cassoulet maison petite saucisse de Toulouse ( 1/4)
    Fromage
    Compote de pomme sa
    The russe

    DÎNER GP
    Soupe légumes. Avec haricots blancs
    Yaourght
    The russe


    J'espère que vous avez toutes passé une excellente journée belle soirée et a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à bien doser ta quantité de féculents par rapport aux légumes verts Mascha.

      Hier nous parlions de thé russe, tu n'as peut-être pas vu. Le prépares-tu dans ton samovar ?

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes !

    MATIN GP : citron chaud..thé au lait d'amande..orange pressée

    MIDI PL : saucisson,-cornichons...filet de poulet aux fruits...en papillotes...1 part du moelleux aux pommes....déca

    SOIR GP : soupe de légumes avec vermicelle....1 yaourt 0%...1 pomme...thé

    Bonne soirée à toutes ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ma nicole je vois que le moelleux pommes a remplacé les legumes çe midi .)))

      Supprimer
    2. Coucou Bibi...il y avait aussi des tomates dans les papillotes...en plus des pommes et abricots secs...pour .ce soir les légumes !! Mais qu'est ce qu'il est bon ce moelleux...pas question de le laisser perdre !! ☺
      Bonne soirée ma Bibi...bises

      Supprimer
    3. Bonne soirée à toi aussi Dog...ainsi qu'à toute la maisonnée...Bibi , Domino , Bécha , Mireille , Estelle , Valérie , Mascha , Sandra................et touuuuuuuuuuuutes !!! ♥

      Supprimer
  7. Non je n'ai pas vu. Je vais aller voir. Et oui je le prépare dans mon samovar plus le temps passe et les aléas de la vie devenant plus difficile pour moi je me rapproche de mes racines la russie il faut que j'essaye de faire des menus IG bas avec des recettes traditionnelles a ce propos je voudrai manger du kacha. Sarrasin en grain grilles que l'on cuit comme le riz ou le quinola je n'arrive pas à trouver IG du sarrasin en grains. Grilles sur certain site je trouve 40. Sur d'autre 55. Qu'en penses tu. Bisous mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi mascha , c'est 45 car le sarrasin en grains fait 40 et comme on le chauffe en grillant, on ajoute 5 mais Dog passera par là

      Supprimer

Imprimer