image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 18 décembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 18 décembre 2014



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 orange
Pain cake aux fruits













Purée de noisettes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Moussaka végétarienne














Salade de tomates
Petit flan café










Dîner GP
Riz noir vénéré aux St Jacques













Salade verte
Ananas frais



Bonne journée !

23 commentaires:

  1. Coucou ! Vous faîtes grève ? Il est 17h et je suis la première ... Il va falloir que je fasse ce pain cake aux fruits, moi, depuis le temps ... Il me tente de plus en plus !

    Menu de ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, gelée de pamplemousse

    Déjeuner PL
    Onglet grillé
    Trio de choux (brocolis, chou-fleur, romaneso)
    2 carrés frais 0% avec 2 wasa fibres
    2 clémentines

    Dîner GP
    Céleri râpé
    Bacon 3%
    Lingots blancs (J'avais oublié de les faire tremper hier soir alors j'ai trouvé une astuce pour une cuisson rapide : Les mettre dans une casserole avec 5 cm d'eau au-dessus. Les faire bouillir 5 minutes, stopper la cuisson et les laisser 1 heure refroidir dans l'eau. Égoutter et les faire cuire comme dab).
    Pomme

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis elles sont toutes accrochées aux branches de leur sapin.
      Moi j'ai failli finir les 4 fers en l'air à accrocher ma guirlande extérieure à ma véranda !! ☺

      J'avais testé cette astuce en effet ! Tiens, tu m'envoies en petit texte et on la publiera si tu veux pour l'avoir toujours à portée !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Image du jour !!!!
      Dog les 4 fers en l'air, une guilande autour du coup,. . . clignotante la guirlande, bien sûr !!!!!
      MDR

      Supprimer
    3. attention,Dog, pas d'imprudences! ♥

      Supprimer
    4. Pas de souci Zorro : j'ai remisé l'escabeau !!

      Supprimer
  2. meuuuuh non, on fait pas la grève...pour ma part, c'est juste la course....je viens d'acheter mon sapin, j'attends qu'on me le livre, je compte le décorer d'ici la fin de semaine!
    J'ai aussi acheté mon foie gras, deux beaux lobes de canard bien de chez nous! Comme pour la déco, il faut absolument que je le transforme en foie gras avant la fin de semaine, et puis il me reste aussi à acheter les derniers cadeaux et puis et puis et puis....oh lala, comme le temps passe vite....
    Tu vas bien valérie ?
    Bises les copines, à demain,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'appareil photo à portée de main bien entendu !!
      Bonne soirée Estelle !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je vais bien, Estelle, merci. Depuis que j'ai eu tous les comptes-rendus, c'est plus simple. Je sais où j'en suis, je suis en phase d'acceptation !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles !! pas trés présente en ce moment ......trés prise par mes vieux parents....je viens encore d'y passer la journée. Heureusement mes achats de Noël sont terminés et les menus établis et le plus gros des courses est fait......il n'y aura plus qu'à se mettre en cuisine ......et là y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BISES

    RépondreSupprimer
  4. Bon là je ne faisais pas grève du tout! Je travaillais pour mon fils. Chaque année il me demande : alors maman tu me fais mes meats pie et pas à la façon MM?
    Donc, cette année je les lui fais mais c'est du boulot.
    Sinon la journée pas facile à gérer non plus.

    Le menu :

    Matin PL léger :
    la fin de mon essai brioche ouf!
    yaourt soja maison et là aussi j'en ai assez du soja
    café

    Midi Pl :
    Autre moitié des boulettes haché campagnard maison
    poireau vapeur avec un peu de ghee
    quinoa tricolore
    sauce curry maison

    Soir GP
    Potage Harira à ma façon pour avoir des légumes et lentilles, petits pois à la place du pois chiche ( recette réussie)
    pomme crue épluchée
    tisane

    En-cas thé et 1 chocolat

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoirrrr comment allez vous?

    Matin pl...1 tr gp/ pl avec fr philadelphia

    Midi pl....haricots blanc en boîte,chicons,avocat mayo ( tofu et puree d'amande)
    2 oeufs au plat
    1 clémentine

    Soir gp...1 galette sarrasin aux aubergines,artichaut
    1 kaki
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir tout le monde !!
    Je vois que vous êtiez toutes fort occupées aujourd’hui !! idem pour moi ...sapin , descendre les décos de Noël du grenier , courses......et j'en passe..........et rebelote demain !

    MATIN GP : thé au lait....jus de citron chaud

    MIDI PL : Coeurs de palmier vho...oeufs durs gratinés (béchamel) poire..déca

    SOIR GP : velouté de potiron....jambon- salade verte...kaki..thé

    Bonne nuit la maisonnée....bon repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... les œufs au gratin à la béchamel... un souvenir de ma grand-mère ce plat !

      Ça sent la photo ses préparatifs du sapin ! ☺

      Supprimer
    2. Ce sera fait ....
      Bonne journée Dog !

      Supprimer

Imprimer