image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 24 décembre 2014

Sérum anti-âge liftant (peau matures et ridées)



Une recette proposée par Bibi, extraite du livre de Julien Kaibeck : Adoptez la slow cosmétique 
Depuis que j ai acheté ce livre je n’achète plus de crème de jour ou de nuit et ma peau me dit merci !




Pour 30 ml de sérum environ
Dans un flacon en verre ambre de 30 ml ( j ai acheté le mien en pharmacie)
Versez successivement
2 cuillères à soupe d'huile d argan (20 ml)
1 cuillère à soupe d'huile de rose musquée (10 ml)
2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
5 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifere
5 gouttes d'huile essentiellede géranium rosat ou de rose de Damas mais la rose de Damas coûte très chère 
Comme le pamplemousse est photo sensibilisant, je le retire durant les périodes où je vais au soleil, en mettant juste les huiles essentielles de ciste et géranium rosat, à raison de 6 gouttes à la place de 5. 

Appliquez ce sérum matin et soir sur le visage soigneusement nettoyé.
Prélevez 3 à 4 gouttes d'huile et frottez vos paumes l'une contre l'autre pour chauffer l'huile.
Appliquez les paumes sur le visage et massez de l'intérieur vers l'extérieur et n'oubliez pas le cou et la base du décolleté.
Imaginez une ligne médiane au milieu du visage et lissez les traits vers les cotés.
Massez ensuite les joues et les bajoues en faisant glisser vos mains de la mâchoire jusqu'aux pommettes.
Terminez toujours vos mouvements en ramenant les mains sur les côtés, devant les oreilles et effectuez un lissage vers le bas en vous dirigeant vers la base de la nuque.
En massant le visage avec les paumes, on muscle sans s'en rendre compte les traits du visage et on stimule la micro circulation sanguine. Cela ravive l'éclat du teint et apporte un supplément d'oxygène et de nutriments à la peau.

Vous pouvez ensuite mettre si vous le souhaitez une crème de jour ou de nuit.
Personnellement, je mets juste le sérum et ma peau est toute douce.
Je ne pourrais plus m en passer !

Si vous avez plus de 30 ans le massage est indispensable.
Massez vous quotidiennement le visage.
Sachez que le massage quotidien avec une huile végétale légèrement aromatisée est un secret de jeunesse très slow ..c'est aussi un réel plaisir
Pour un geste slow faites-le avec beaucoup de douceur et prenez votre temps.
Un massage du visage de 2 minutes lors de l'application de votre soin de jour ou de nuit est un des secrets d'une peau jeune et moins ridée... et c'est aussi un grand moment de plaisir si votre soin est légèrement aromatisé aux huiles essentielles.

6 commentaires:

  1. Et moi je dis : Merci Bibi ☺!
    C'est super, ça nous fait un cadeau de Noël bien sympathique, et parfumé.
    ♥☺♥


    RépondreSupprimer
  2. C'est le sérum que j'utilise depuis plusieurs semaines. Je l'applique le soir, ça fait partie de mon rituel relaxant !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjourrrrrrrrrrrr les amies, j'espère que vous allez bien ;-) super,super ma Bibi c'est interessant ce sérum antiâge ;-) merci ma Bibi! ♥♥ Bonjour Valérie, j'espère que tu vas beaucoup mieux toi aussi car j'ai lu... je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour ta petite santé et je t'embrasse ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bibi pour ce cadeau qui va raviver notre teint et nous faire une peau toute douce............Trés beau Noël à toi et ta famille
    G R O S S E S B I S ES

    RépondreSupprimer
  5. L'année prochaine, nous rentrerons toutes dans notre trentième année et nous allons commencer dès maintenant à nous faire des massages avec ce sérum !!!
    A faire rapidement pour avoir la peau toute douce comme toi !
    Merci Bibi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tomber sur ce beau conseil beauté, moi qui est de la couperose, je vais voir pour trouver tous les ingrédients et ...hop ! un bon sérum maison . Merci Bibi

    RépondreSupprimer

Imprimer