image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 16 décembre 2014

Vos menus du mardi 16 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Un petit zoom sur l’eau !

Photo du site e-sante fr

Bien souvent et moi la première avons la fâcheuse tendance d’oublier de boire de l’eau.

Elle est vitale pourtant. On peut survivre plusieurs semaines sans manger, mais seulement quelques jours sans boire !
Elle renouvelle l’eau du corps, apporte les éléments nutritifs aux tissus et permet d’élimer les déchets et résidus métaboliques.

Comment répartir ce litre et demi sur une journée ?

1. Boire un grand verre d’eau au réveil

2. Le reste à distance des repas

Pourquoi ?

Pour faciliter la digestion car cela évite la dilution des enzymes et l’eau bue en dehors des repas renouvelle l’eau circulante stimulant ainsi l’élimination des déchets

Les potins de ce mardi :

Le pain découverte par Dog : 

Les crumpets d'Estelle et de Dog ici

Bonne semaine !

28 commentaires:

  1. Bonjour ..souci avec les potins on sait pas ouvrir les pages( pas autorisation nécessaire) ...bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la maisonnée !

    Je viens remettre mes menus, ça va m'aider dans la gestion de mes repas !

    Petit déjeuner GP
    Pain farine orge/lupin, purée amandes blanches
    Compote pomme/poire

    Déjeuner PL
    Sardine à l'huile
    Tofu fumé à la tomate
    Lentilles
    Pomme

    Dîner GP
    Soupe courgette/flocons petit épautre
    Bacon 3%
    Mousse chocotofu

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée Valérie !
      Veille bien à l'équilibre de tes apports féculents/légumes verts.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je dois manger des féculents à chaque repas, aussi je réduis mes portions ... mais il est vrai que mon repas de ce midi mange cruellement de légumes ! Je vais remplacer la sardine par du céleri rémoulade.

      Supprimer
  3. bonjour a toutes

    MATIN GP :café .2 biscottes complète .confiture fructose quetches

    MIDI PL :tomate vho . jambon blanc .feuilles et côtes de bettes.. quinoa .3 mandarines

    SOIR GP : pâtes compète MM . sauce tomate avec courgettes. fromage blanc 0%je n'ai pas manger les pâtes hier j'ai vu qu'il me restait de la purée lentille corail et patate douce et avec un filet de hareng saure bonne journée je file a mon cours d'ordi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli menu Annie, j'aime beaucoup les blettes aussi,
      hier soir, j'ai mangé de la soupe de blette....
      bonne soirée,
      ☺♥☺

      Supprimer
  4. Bonjouuuur
    Dog Estelle alors ces crumpets ..vous en pensez quoi ? C est t y pas bonnnn.))

    Matin pl...1/2 milk shake au lait soja calcium avec stick cafe,son d avoine,chia
    2 tr pain gp/ pl avec fr philadelphia

    Midi gp....1 bol soupe potiron ,oignons
    Patate douce a l actifry
    Betterave crue râpées
    Mayo au tofu soyeux et puree d amandes
    2 clémentines

    Soir pl.....kangourou a la plancha
    Chicons cuit
    Champignons creme soja
    Bonne après midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien les crumpets : j'ai réussi à en sauver quelques-uns in extremis pour la photo ! ☺

      Quel goût ça a le kangourou Bibi ?

      Supprimer
    2. c'est très bon les crumpets ma Bibi, mais ça, tu le sais déjà ☺☺☺
      Je n'ai jamais mangé de kangourou ! Et je crois bien que jamais je n'en mangerai...plus trop envie de viande, de toute façon, on en mange de moins en moins...
      Alors Bibi, quel goût ça a le kangourou...je suis étonnée que tu aies eu envie d"y goûter ???
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C est très bon ..le gout ..fort en bouche quand tu sais l attraper .))))
      Estelle j en
      J en mAnge de temps en temps c est une viande tres maigre

      Supprimer
  5. Coucou

    Matin Pl
    1 tranche essai brioche
    yaourt soja maison
    café

    Midi Pl
    Omelette ciboulette, fromage blanc
    1 fine et petite tartine pain découverte
    salade chicon et mâche

    Soir GP
    Tofu croustillant
    fenouil vapeur
    Riz sauvage
    pomme crue épluchée
    tisane

    En cas : thé, kiwi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le fais paner le tofu pour qu'il soit croustillant Mireille ?

      Supprimer
    2. Alors cet essaie de brioche ? Convaincant ? Je suis impatiente de voir ce que tu nous concocte Mireille ♥☺♥

      Supprimer
    3. Non pas trop convaincant Estelle mais pas mauvais. Je n'ose pas dire combien d'essai! Encore un après celui-ci et puis zut!

      Non, je le passe à la poêle avec un peu d'huile d'olive et le tofu aux fines herbes fonctionne le mieux. Le nature n'est pas mal mais il lui des épices tandis que l'autre c'est parfait. J'emploie un spray pour huile, c'est génial. J'ai ce spray depuis WW

      Supprimer
    4. tu sais Mireille, moi j'aime beaucoup la brioche tressée, ta recette originale est parfaite, selon moi 😉!

      Supprimer
  6. Bonsoir!!
    Les "espagnolades" vont bon train je vous dit pas...!!!!
    aujourd'hui journée normale ;-))

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Wasa fibres et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Pâtes intégrales et épinards avec un peu de crème soja et parmesan royal
    Yaourt soja et sirop d'agave

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Haricots verts et omelette
    Compote pommes maison

    Je file au spectacle de Noël de numéro 3, il chante déguisé en boule de Noël !!! je vais encore pleurer...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera la plus jolie boule !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. J'en suis certaine aussi! Et la maman la plus fière☺

      Supprimer
    3. Quel bonheur de voir son petit entouré de ses camarades lors d'un spectacle....j'imagine ton sourire en voyant
      n°3 déguisé en jolie boule de Noël....
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes...
    Aujourd'hui c'était le repas de Noël à la résidence de maman....les familles étaient conviées....Pas complètement ABC....mais beau menu...

    Kir breton accompagnés de quelques toasts....terrine de St-Jacques (faite maison)...pintade avec petits fagots d'haricots verts et petites pommes de terre (je me suis laissée tenter !).. Fromage (roitelet )..salade verte....bûche chocolat (faite maison )...café

    Et ce soir même velouté qu'hier (patates douces-oignons-courgettes)...thé

    Bonne nuit tout le monde....dormez bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fromage blanc 0% aussi ce soir !

      Supprimer
    2. Et on a perdu le gp et pl dans la résidence .)) tu as passé un agréable moment nicole et c est très bien .)) heu bonne la buche?? Bise

      Supprimer
    3. Très bonne le bûche !!
      Bonne nuit Bibi

      Supprimer
    4. Une bonne journée alors et c'est tout ce qui compte ma foi !

      Supprimer

Imprimer