image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 31 décembre 2014

Rétrospective de l'année 2014



 

Photo du site sciencespo

Il s'en est passé des choses durant cette année sur ABC.
J'ai fait une sélection de quelques morceaux choisis !


JANVIER
Une petite leçon qu’il n’est pas inutile de se remémorer, vous savez… l’histoire des grains de sable !

Le mois des bonnes résolutions, ce fut donc le bon moment choisi par Mireille pour nous apprendre à réaliser nos premiers levains, pas à pas.
Tous ses conseils sont dans le fournil.

FÉVRIER
C’est en février que nous avons créé notre rubrique de menus sans gluten ni lactose, tenue de main de maître par Lucia.

MARS
Ce mois-ci, nous avons inauguré une nouvelle rubrique qui permet à chacune d’entre nous d’emmener les copines dans un bel endroit. J’espère que nous aurons d’autres balades l’an prochain !
La rubrique est à droite : Partons en balade

AVRIL
Et là, ce fut au tour de notre électroménager d’être mis en vedette. Thermomix, Actifry, MAP : des recettes adaptées vous attendent ici.

MAI
Nous avons décidé de prendre un peu de champ avec le tableau des IG MM.
ICI
Désormais nous avons le nôtre dans lequel nous avons tenté de corriger les éléments qui nous paraissaient douteux et que nous faisons évoluer lorsque c’est nécessaire.

JUIN
L’été arrive et on s’est mise au sport !

JUILLET
Création officielle du club des emmerdeuses !
Il n’est jamais trop tard pour venir grossir les rangs !

AOUT
Un clin d’œil pour notre Bibi à nous et sa joie ce jour-là dans la véranda !

SEPTEMBRE
Un sujet à visionner ou à revoir sur l’invasion du sucre raffiné dans notre alimentation.
Avec cette période des fêtes que nous allons laisser derrière nous, ce rappel n’est pas inutile pour reprendre bien vite les bonnes habitudes.

OCTOBRE
Nous avons eu de jolis témoignages dans la véranda tout au long de l’année.
Celui-ci était particulièrement fort et émouvant, rappelez-vous :

Le premier anniversaire de ABC !

NOVEMBRE
Vous aimez les amandes ?
Alors surtout, n’oubliez pas cette adresse incontournable : une fois qu’on y a goûté, on n’en veut plus d’autres je vous assure !!

DÉCEMBRE
Et nous voici en décembre, le mois s’achève.
Nous avons partagé nos menus, nos tables décorées, nos sapins illuminés.
Toutes ces idées ont embelli notre maison qui scintille de mille feux, allumant plein d’étoiles dans nos yeux.
Demain nous serons en janvier et nous écrirons ensemble de nouvelles pages de l’histoire de la maison ABC.
Merci à vous !

37 commentaires:

  1. Merci à toi, pour cette porte toujours ouverte ☺!
    Merci à vous toutes pour tout ce que Dog vient d'énumérer, pour la joie de vous retrouver chaque jour, pour les recettes qui nous aident à savourer chaque jour quelque chose de nouveau, pour vos paroles de réconfort, pour les astuces partagées et tellement plus,
    Je vous souhaite de passer un Joyeux réveillon, alors, que le fête commence,
    ♫♫♫♫☺♥☼☼♥☺♫♫ ♫♫☺♥☼☼♥♫♫ ♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle !
      Joyeux réveillon et amuse-toi bien surtout !

      Supprimer
  2. A mon tour de vous souhaiter à toutes un beau et bon réveillon. Grand Merci à toi Dog pour tout le temps que tu as passé en cette année qui s' achéve, à faire vivre cette merveilleuse maison. Tout aussi grand Merci à vous toutes pour vos recettes, vos articles et votre bonne humeur au quotidien.......je trinquerai en pensée avec vous toutes ce soir, à notre amitié et à cette merveilleuse aventure née avec cette maison.............Gros poutous........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le compliment car la bonne humeur de la maison ABC ne serait pas ce qu'elle est sans tes petits mots de tous les jours.
      Passez un excellent réveillon : je vous embrasse tous deux !

      Supprimer
  3. Merci à toi, DOG, d'avoir insufflé dans cette maison toute cette bonne humeur et cette simplicité. Tout le monde ici apporte son énergie pour que vive notre petite maison dans la prairie. Alors moi je dis Longue vie à la chaumière ABC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le dis bien, c'est notre énergie à tous qui fait qu'on se sent bien dans cette maison.
      Ne changeons rien;
      Merci à toi !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'aimerai vous dire merci pour tout ce travail que tu as fait, ce que vous avez fait les filles et de consacrer du temps beaucoup de temps pour nous tous.
    Et de l’amitiè que nous pouvons trouver sur ce blog, que vouloir de plus malgré les distances qui nous sépare..tout se passe dans le coeur
    Que cette nouvelle Année vois soit prospère plein de joie,de bonheur,et surtout une très bonne santé. Passez de bons réveillon en famille,entre amis.. et je penserai à vous toutes
    En levant mon verre à minuit.. de bubullessssssss.OOoo Santé les amies.

    ____OoooOOoo___
    _____ OooOOo____
    ______ OooO_____
    _______OoO______
    ________O______
    ________O______
    ____(ooooooo)__

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment Mariejo : nous trinquerons ensemble en levant nos verres à l'unisson.
      Merci à toi d'être là, je te souhaite moi aussi une belle et douce soirée ma belle !

      Supprimer
  7. Oh la la suis sensible moaaaa en cette fin d année ..j ai eu les larmes aux yeux en lisant que mireille et béchamelle allait être grand mère ...me voici de nouveau avec mon mouchoir en te lisant dog ...c est merveilleux tout ce quel on accompli toutes ensemble dans cette maison ,j adore m installer avec vous toutes sur le canapé ..vous êtes merveilles les filles
    Bisouuuu et bon réveillon a toutes ..je retourne en cuisine ...
    Pssssssssssttttttt mariejo y a des bouteilles de bubulles pour minuit au frigo ..tu t en occupe? ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleure pas ma Bibi : et oui, c'est beau ce que nous avons fait et tu verras, ce n'est pas fini !!
      Le champagne est au frais pas de souci !
      Amuse-toi bien !

      Supprimer
    2. T'inquète pas ma Bibi en ce qui me concerne je suis comme toi ;-) voilà tout est en place comme dit Dog il n'y a plus qu'à attendre à plus tard les filles:-) Bibi..... tu es merveilleuse aussi toi!! Bon reveillon:-)

      Supprimer
  8. Très jolie rétrospective et toujours instructive.
    Pour l'électroménager, on pourrait ajouter le Cooking Chef car il y a déjà des recettes

    Comme hier, je vous souhaite à toutes et tous une belle fin d'année et un bon début avec à la clef, une très bonne santé et beaucoup de bonheur

    Je vous envoie 1000 étoiles et pourquoi pas plus; elles représentent mes souhaits les plus sincères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on ajoutera ça Mireille.
      Avec toutes ces étoiles, le ciel sera magnifique ce soir !
      Passe un bon réveillon et à très vite !

      Supprimer
    2. Ah ben ouiiiiiii, j'y ai pensée et puis j'ai oublié de le dire!!

      Supprimer
  9. vous toutes réunis vous formez une magnifique " équipes " pas équipes car je trouve ce mot pas trop joli ,vous formez une très belle famille ou je n'arrive pas "a y pénétrer" mais cela ne vient pas de vous ;mais de moi ,moi et encore moi
    en attendant de venir vers vous pour de bon ,je passe vous faire de gros bisous et vous souhaiter a vous toutes une très bonne soirée parmi les votre et enfin une très bonne année 2015
    je vous fais de gros gros bisous
    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ta place Luce, elle t'est réservée.
      Passe une belle soirée, je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Mais que me racontes-tu? Ta place est encore toute chaude! tu es fatiguée j'en suis certaine. Tu te souviens plus on a parlé et encore et encore
      Regarde, lève les yeux Luce, tu vois une étoile passée; elle s'appelle amitié☺♥

      Supprimer
  10. Et oui que de souvenirs en une année ! U e très belle année partagée avec vous toutes
    Et c'est vrai que la magie du net nous permet de rencontrer de belles personnes ..
    Que 2015 soit de même ! Donc je finirais ce dernier message de l'année en remerciant Dog ,Mireille et vous les filles qui donnez à ce blog la bonne humeur ,les conseils,le réconfort et aussi la motivation pour que notre but premier, la méthode soit suivie !
    Tres be!le soiree a toutes
    ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous continuerons Nana et nous ferons encore de belles rencontres !
      Bon réveillon !

      Supprimer
  11. Merci à vous toutes pour cette excellente année que nous venons de passer ensemble : on a fait de belles choses dont nous pouvons être fières et 2015 s'annonce comme une belle année.
    Alors faisons en sorte qu'elle le soit !

    En attendant profitez bien de cette soirée : amusez-vous, dansez, chantez !
    Cela fait du bien de faire la fête !

    Je vais rester à la maison ce soir.
    Rassurez-vous, je ne suis pas punie ! ☺
    C'est mon choix et je suis très bien comme ça.
    J'ai allumé la cheminée, je vais me préparer une belle assiette, ma coupette est prête !
    C'est parfait !

    A minuit, je ferai sauter quelques bouchons mais rassurez-vous, il y en aura à toute heure !
    Bises à vous toutes !


    •*´¨)
    ´ (¸.•` * ¸.•´¸.•*´¨)
    ..~~~~~/.....~~~~~/
    ...~~~~/.......~~~~/
    ....~~~/.........~~~/
    .....~~/...........~~/
    ......~/.............~/
    .......||..............||
    .......||..............||
    .......||..............||
    ..../****........./ ****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais près de toi en pensées (au pluriel, je ne suis pas avare) et je ferai un tour de plus au châle de mon prochain amour!

      Supprimer

    2. Je ne suis pas inquiète, je sais que je ne serai pas seule !!

      Supprimer
    3. On va minauder pres de toi ...c est bien aussi ca .)))

      Supprimer
  12. Quelle jolie rétrospective Dog !!
    Espérons que 2015 sera dans le même esprit, en attendant, je vous souhaite un bon réveillon à toutes !
    Je ne fais rien non plus Dog, tu me fais une place devant la cheminée avec les chats ?
    Bises à toutes
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fauteuil est prêt Domino et attends toi à avoir rapidement un chat sur les genoux !

      Supprimer
    2. Coucou Domino, je pense à toi♥

      Supprimer
    3. Avec les chocolats et autres que je me suis avalée depuis quelques temps, je pense qu'il y aura de la place sur mes genoux pour 2 chats !!!!!
      Coucou Mireille.

      Supprimer
    4. Attention, les voila qui arrivent !!

      Supprimer
    5. Ce sont bien des chats, je ne les pas entendus.
      On croirait entendre une forge avec ces ronrons !!

      Supprimer
    6. Tu ne crois pas si bien dire : l'un deux est asthmatique !

      Supprimer
    7. On va lui donner un peu de ventoline à ce minou pour qu'il respire mieux !

      Supprimer
    8. Rassure-toi, il en a deux fois par jour.

      Supprimer
    9. Si j'avais essayé d'en donner à mon chat, je ressemblerai à un balai à frange !!!!!

      Supprimer

Imprimer