image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 7 décembre 2014

Vos menus du dimanche 07 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Nous poursuivons l'inventaire de nos recettes pour les fêtes de fin d'année.
Je sens que je vais toucher la corde sensible de beaucoup avec les desserts !


Nous avons déjà quelques bûches à notre actif !

Bibi a suivi la recette sur le blog Fromage ou Dessert pour la pâte (bûche au citron en remplaçant la crème d orge par 70 gr d'orge mondé au lieu de 35).
La garniture : du nutignac et sur le dessus un glaçage de noix de coco (3 cuillères à soupe de noix coco + 3 cuillères à soupe de crème fraîche + fructose selon goût)
 


Bibi toujours : bûche mascarpone framboises


 
Mireille : bûche rhubarbe framboises, meringue au citron



Estelle : bûche mascarpone framboises



Bûche à la crème de pain d'épices
ici



Bûche au citron
ici




Cette dernière a été réalisée en s'inspirant de la recette de la tarte au citron.
Je suis certaine qu'on peut ainsi revisiter d'autres recettes.

Je pense par exemple à celles-ci :

Bavarois à la framboise
ici


Ou à toutes ces mousses
Mousse café noisette
ici


Mousse chocotofu
ici


Mousse de caroube au goût coco
ici


Mousse mascarpone au citron
ici


Mousse à l'orange
ici


Je n'ai certainement pas tout répertorié, à vous d'aller fouiner !


A 16h00 pour le goûter, je vous donnerai la recette de celle que j'ai faite l'an passé.

Passez un bon dimanche ! 

64 commentaires:

  1. Bonjour ! Il fait froid ce matin, le thermomètre est descendu en-dessous du zéro. De la gelée blanche sur l'herbe et de belles couleurs dans les arbres avec le soleil rasant du matin, la vue est bien belle de la baie de mon salon ! Cette après-midi, c'est l'anniversaire de l'un de mes petits fils, encore un écart en perspective ! Mais hier, j'ai tenu la méthode.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison, purée d'amandes blanches
    Kiwi

    Déjeuner GP
    Saumon grillé
    Chou en choucroute
    Kaki

    Dîner GP
    Cœur de palmier
    Tofu à la tomate
    Riz complet
    ... Et juste 2 carrés de chocolat 86% en soirée !

    Je crois que je vais me laisser tenter par la bûche de Mireille cette année ! Rhubarbe/framboises cela me tente vraiment !

    Bon dimanche à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe un bon dimanche Valérie et bon anniversaire à ton petit fils !

      Supprimer
  2. bonjour a toutes

    MATIN GP : cafe ..1 t de pain complet confiture figues fructose

    MIDI PL : reste de céléri sauce sojannaise . reste de salsifi et quinoa .1 steack haché de veau. fromage 2 mandarines

    SOIR GP : potage d'hier. pâtes complete. saumon fumé faiselle 0% ou pomme je ne sais pas bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup mieux ce menu Annie, bravo !
      Passe un bon dimanche !

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée, j'espère que tout le monde se porte bien ☺!
    Miammmmm, les bûches ...
    Sans aucun doute, la bûche mascarpone/citron/framboises trônera sur ma table du réveillon, elle était trop trop bonne!
    Les photos donnent envie, toutes ces jolies bûches sont appétissantes et mettent l'eau à la bouche, je prendrai bien un petit morceau de chacune d'entre elle ☺☺☺!
    Bon dimanche, ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bas les pattes Estelle !!☺

      Supprimer
    2. Oh lala çe bec sucré!!! Enferme les buches dog !

      Supprimer
    3. vous êtes dure les filles......Dog, tu étales toutes ces merveilles devant mon nez (ma bouche) et après tu me dis que je ne peux pas y toucher ouiiiiiiin......c'est pas juste!!! Et Bibi qui en rajoute....je te croyais de mon côté pffff, depuis que tu es devenue la chouchoute, bonne élève et tout.....bon ok, je sais bien que vous avez raison, avouez quand même que c'est tentant.....non? Allez, juste un tout petit morceau.....tout petit....
      ☺☺☺

      Supprimer
    4. tu as raison Estelle ;un petit morceau de chaque , car moi , ne les connais pas !il faut bien savoir avant de faire ,!juste un tout petit morceau !!!!

      Supprimer
    5. Bon d'accord : j'ai tout un lot de pinces à épiler : pour déguster ce sera parfait !!!

      Supprimer
    6. Bon moi j' vous le dis si on goûte on est foutue car on s arrête pas a une lichette ...on finis par y mettre le dougt tellement c est bon !!!

      Supprimer
    7. Sauf si c'est moi qui distribue les parts !!

      Supprimer
    8. t’inquiètes dog , même avec une pince , je vais y arriver ! les gourmandes ne se laissent jamais démotiver :)))

      Supprimer
    9. Sans favoritisme dog alors'!!! Car je te. Vois venir une grosse part pour nana,Estelle ,nicole ...

      Supprimer
    10. En tout cas ce ne sera pas en fonction de la taille de chacune !!

      Supprimer
    11. Tite taille ti estomac .......

      Supprimer
    12. Euh.... et pour la bouche ?!! ☺

      Supprimer
    13. Oh merci les filles, je croyais être la seule à avoir l'étiquette "gourmande" collée sur le front....alors, elle a lieu quand cette dégustations de bûches ? Noël approche à grands pas....J'ai préparé les petites cuillères, parce que les pinces à épiler....qu'est ce que tu veux tester avec une pince Dog,.....☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    14. Mais nooooon estelle hihi disons que tu aimes les bonnes choses ...si dog te tend la pince à épiler estelle refuse et prend ton doigt .)))

      Supprimer
    15. Je vais finir par croire que je ne suis pas un bec sucré !
      Je n'aime ni les bûches ni les mousses !
      "qu'est-ce qu'on va faire de toi" comme disait mon fils petit !
      Je ne prends jamais de poids pendant les fêtes, c'est déjà ça.

      Supprimer
    16. Domino, tu as quand même un côté bec sucré qui ne nous a pas échappé !
      Alors dis-nous ce que tu aimes et on trouvera la bûche qui te comblera.

      Supprimer
    17. Je n'aime que la bûche glacée aux sorbets.
      Le dernier sorbet que j'ai commandé dans un repas gastronomique était posé sur du vinaigre balsamique.
      En gros, je n'ai rien mangé même pas les desserts !

      Supprimer
    18. Oh non Estelle...tu n'es pas la seule à avoir l'étiquette "gourmande" ! ☺y'a une petite cuillère pour moi ? elles sont toutes appétissantes ces bûches !!! je vais peut-être commencer par la mascarpone-framboises !!! miam !!!
      Domino !!! comment ne pas aimer toutes ces bonnes choses !! ☺☺☺.... plaisir des yeux....plaisir des papilles !!!

      Supprimer
  4. Coucou les belles

    Je viens de terminer mon essai de bûche en essayant de faire le moins riche possible mais je la dresserai demain car aujourd'hui je suis morticus.
    J'ai voulu aller acheter des citrons verts mais pas moyen de me garer et donc bredouille. Je me suis dit bon j'irai demain et la ferai plus tard et puis je me suis rappelée la grève.
    J'ai travaillé avec les moyens du bord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vouiiii demain je devais aller a woluwe j ai annuler cf la grève et lundi en 8 grève générale ...j'te le dis mireille j en ai marrrrrrre

      Supprimer
    2. Oh lala, cl'Europe n'est plus ce qu'elle était, je vous le dis les filles....on est mal barrée!
      Enre les grèves, les retards, les radars.....les manifs....pffff, quel drôle de monde!

      Supprimer
  5. Coucou les filles voilà le menu du jour

    PETIT vDEJ GP
    Wasa
    The

    DÉJEUNER. PL

    Bouillon de légumes avec les legumes poireaux choux navet et un petite carotte
    Yaourght
    The russe

    DÎNER GP

    Bouille de legumes
    Compote de pommes
    The russe
    J'insiste pas rien ne passe. Belle soirée les filles amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque rien ne passe Mascha... pense que cette maison est faite aussi pour ça.
      Pour que ce qui ne passe pas, ce qui est lourd à porter, si lourd, soit tout compte fait allégé lorsque plusieurs bras se lèvent pour porter avec toi le fardeau.
      Ensemble c'est tellement plus facile.

      Supprimer
    2. Merci mes anges gardiens belle et douce nuit mascha

      Supprimer
    3. Bises ma belle Mascha !

      Supprimer
  6. Bonsoirrrr

    Matin GP...1 crumpet et 1/2 tr pain gp avec puree d amande
    1 clémentine,1/2 kaki

    Midi pl....phase 3 resto surprise
    1 picon vin blanc en apero
    Assiette de foie gras en dégustation
    Filet de rascasse ,risotto de quinoa,courgettes
    Fromages
    2 minis pains maison
    Vin

    Soir ...rien pas faim

    Promis demain c est beaucoup,beaucoup mieux
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à vous toutes !!

    MATIN GP : je ne peux toujours rien avaler de solide !! ah ces foutues angoisses matinales !!!

    MIDI PL / avocat vho...cuisse lapin façon Gilda - haricots verts...comté...déca

    SOIR ? : potage légumes verts...1 part du gâteau marbré de Dog....pas eu le temps de le faire pour ce midi...et ce soir je n"ai pas pu résister...il est beau...il est moelleux...et il est bon !! thé

    Bonne fin de soirée....bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dîner PL alors, tout dépend de la composition de ton potage.

      As-tu déjà essayé les fleurs de Bach pour tes angoisses Nicole ?

      Supprimer
    2. Courgettes , haricots verts et petits pois le potage !
      J'ai pensé aux fleurs de Bach...mais pas encore essayé ! il en avait été question sur BDG...demain je vais en ville...il y en a je crois à biocoop !
      Merci Dog !

      Supprimer
    3. Parfait pour la composition du potage.

      Oui pour les fleurs de Bach on en trouve en effet à Biocoop : tu nous diras.

      Supprimer
    4. J'ai suivi ton conseil Dog....et trouvé "les fleurs de Bach" à Biocoop....on m'a conseillé le spray "complexe SECOURS"....pulvérisations(2) , dans la bouche quand la crise d'anxiété ou d'angoisse survient ! j'ai aussi acheté des huiles essentielles ("rose de Turquie" et mandarine rouge" )..quelques gouttes sur l'oreiller ou sur un mouchoir !!! J'espère que ça va me permettre de faire cesser ces crises d'angoisse....car pas au top encore aujourd'hui....mais 1 h 1/2 en bord de mer ce matin m'a fait du bien....mais je suis vite rattrapée par les soucis !!! comme tout le monde ! Mais plus difficile en ce moment de tout gérer....car fatigue plus présente !!

      Supprimer
    5. Je pense que tu dois avoir du sommeil à rattraper ma chère Nicole.
      N'hésite pas essayer ce spray, je le connais pour en avoir eu besoin un jour et j'ai été vraiment étonnée de son effet.
      Tu nous diras.
      Courage !

      Supprimer
    6. J'espère que ce spray aura aussi sur moi un effet positif.....Oui...sûrement du sommeil à rattraper ! et en ce moment comme c'est le soir que je me sens le mieux...je repousse l'heure d'aller dormir...sachant que le réveil sera pénible !!
      Merci Dog ! Bonne soirée ! ♥

      Supprimer
    7. Si tu veux on peux passer la soirée ensemble nicole ..on papotera moi j ai jamais sommeil ..

      Supprimer
    8. Oui mais ne la fais coucher trop tard notre Nicole : chante-lui plutôt une berceuse qu'elle s'endorme plus vite !

      Supprimer
    9. Okkkkkk je chante ...
      Faisssss dodo ma nickel viens au lit ,fais dodo ma nickie .tu auras du gateauuuuuuuuu lalala lala lere

      Supprimer
    10. ♫♫ Dors, Min p'tit quinquin,
      Min p'tit pouchin, Min gros rojin
      Te m'fras du chagrin
      Si te n'dors point ch'qu'à d'main♫ ♫

      Supprimer
    11. En fait je n'ai pas de soucis pour m'endormir....mais toujours quelque chose à faire le soir....dont je n'ai pu m'occuper dans la journée !!
      Mais je veux bien un petit papotage avec toi Bibi....j'adore vraiment passer un moment tous les soirs avec vous toutes ! Je me sens bien dans notre maison....mais il faut aussi être raisonnable et savoir refermer la porte derrière soi !!!

      Supprimer
    12. Une chanson douce que me chantait ma mamannnnnn
      En suçant mon pouce j écoutait en m endormannnnnt

      Supprimer
    13. He Dog...j'utilise mon spray ce soir !!! mais y'a du cognac là-dedans !!!!!!!!! Bio !!! mais quand même.....faut peut-être pas abuser !!!!

      Supprimer
    14. Ah les jolies berceuses de notre enfance !!!! .....Vous êtes formidables ....une autre...une autre !!!!

      Supprimer
    15. J'ai eu l'occasion de l'utiliser en journée sans souci : j'ai continué à marcher droit !☺

      Supprimer
    16. ♫♫ Fais dodo, Colas, mon petit frère.
      Fais dodo, t'auras du lolo.

      Maman est en haut
      Qui fait du gâteau.
      Papa est en bas
      Qui fait du chocolat.

      Fais dodo, Colas, mon petit frère.
      Fais dodo, t'auras du lolo. ♫♫

      Supprimer
    17. Ah ben je suis rassurée !! ☺

      Supprimer
    18. Alors n'hésite pas : si c'est pour du mieux c'est le principal.

      Supprimer
    19. Maman vient de terminer...l'histoire du cow boy Johnny...
      Petit Pierre l'a écoutée...et s'est endormi...
      Dans le ciel la lune luit....embrassant le petit lit
      Où l'enfant s'est endormi ......

      Bonne nuit...doux rêves !!

      Supprimer
    20. Au clair de la lune mon ami pierrot
      Prête moi ta plume pour ecrire un mot
      Ma chandelle est moooorte
      Je n ait plus de feu .....

      Supprimer
    21. Il etait un petit hom pirouette cacahuete ..
      Qui avait une drôle de maison pirouette cacahuete...

      Supprimer
    22. ♫♫ sa maison est en carton... ♫♫

      Supprimer
    23. Une abeille un jour de printemps...
      Voletait voletait gaiement ..
      Sur la rose bruyère en fleurs
      Dont si douce est l'odeur ....
      Plein de bisous Bibi !!! ♥

      Supprimer
    24. Ses escaliers sont en papier
      Le facteur y est monté..pirouette , cacahuète
      Il s'est cassé le bout du nez....♫♫♪

      Le cognac fait son effet !!!! ☺

      Supprimer
    25. On lui a raccommodé avec du joli fil doré
      Pirouette cacahuete
      Ouftiii du cognac je dis ouiiiiiiiiiiii ...apres tout ca si tu dors pas ! Hihi

      Supprimer
    26. Parfait Nicole !
      Bonne nuit alors !!

      ♫♫ on lui a raccommodé... ! ♫♫

      Supprimer
    27. Bonne nuit Dog...et plein de bisous à toi aussi !!!
      En tous cas je me sens bien ce soir !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    28. Je suis en train de m'endormir à vous écouter les filles !!
      Bonne nuit Dog Bibi et Nicole.
      ♫♫

      Supprimer

Imprimer