image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 13 décembre 2014

Menu festif du samedi 13 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !

J-11 pour le premier réveillon !
Les agapes se préparent !
Restons dans le ton pour nous régaler d'un joli menu... et on va le faire en IG très bas !
Si, si !!
Vos convives vont se régaler et vous aurez le sourire !


Entrée
Coupelles d'avocat au crabe
ici










Plat
Papillotes de saumon Thaïe (recette à venir)











Servies avec du quinoa


Salade
Fromage (privilégiez les pâtes cuites)

Dessert
Soupe d'oranges au caramel d'épices
ici













Passez un bon week-end !

26 commentaires:

  1. Bonjoooour, bon samedi à toutes ..ici c est toujours pluie et vent mais cela devrait ce calmer pour cet apres mid..a tout a l heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH mais que tu es jolie comme çà ma Bibi ! Cette coupe de cheveux te va vraiment trés bien, tu es jolie comme un coeur........Bises

      Supprimer
  2. Bonjour bibi, tu as coupé un peu plus court? le vent s'est calmé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, tu as raison Mireille, j'avais pas vu notre mimi Bibi !

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi tu est belle avec tes cheveux court tu va avoir froid bon weekend bisous

      Supprimer
    3. Oh lala les filles vous êtes trop gentilles ..on ne ce voit vraiment pas comme les autres vous voient ...dog de ta belle écriture un ti article.)) ?? L image de soi..

      Supprimer
    4. Ce pourra en effet être un sujet à traiter lors d'une prochaine véranda.

      Supprimer
    5. Oh oui Bibi!! Tu es très jolie :-))

      Supprimer
    6. Cette coupe plus courte te va bien Bibi !!
      Bise jolie Bibi !

      Supprimer
    7. Merciiiiiii trop gentille nicole et sAndrea .))) bonne nuit

      Supprimer
    8. Bonne nuit Bibi....C'était bien le mariage ?
      Bises

      Supprimer
  3. Il pleut sans discontinuer depuis hier soir... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Pour nous en Provence, le ciel est dégagé, pas de pluie, plus de vent (le mistral -clin d'oeil, Mireille- a soufflé fort cette semaine, il vous a envoyé nos nuages. . . ), la température est de 9°.

    J'aime beaucoup ce genre de menu, Dog, éblouissant et léger. Rien de plombant, de lourd, et composition bien raffinée.

    Cet après midi, atelier sur les épices dans la cuisine ayurvédique. . .
    Alors pour le moment je vous envoie le soleil, et si le mistral se remet à souffler, vous aurez peut-être les odeurs d'épices !

    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Temps sec et froid pour moi. Un peu de pluie hier matin, mais elle s'est vite calmée.
    Joli menu ce jour ! J'ai justement du saumon, je vais attendre la recette pour le cuisiner demain.
    Même si je ne suis plus en ce moment dans mon optique de mincir, je surveille vilaine et ça va, il y a même un léger moins ce matin. Je ne voudrais surtout pas reprendre les 12 kilos que j'ai perdu !!!

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras cette recette autant que je l'ai aimée Valérie.

      Quant à ton poids, ne t'inquiète pas, on surveille nous aussi ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Coucou les filles pas de menu pour moi auj car je vais à un mariage ce soir donc sait pas ce qui sera proposé
    Demain je fais un pré noel car dernier we ou nous sommes tous réunis ,je ferai une jolie table ,j ai préparé le foie gras façon estelle l semble réussit vous en dirai plus demain ..mon menu sera phase 3 car ma belle fille apporte un dessert maison donc une belle mère ce doit de goûter n est ce pas ?! Bise à toutes je part me preparer pour le mariage ...nicole si tu es encore debout quand je rentre on ce prend un ti thé au salon si tu veux .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à la photo de ton foie gras Bibi et surtout passe de bons moments !

      Heu n'en fait pas trop pour tes préparatifs pour le mariage : il ne faudrait pas éclipser la mariée tout de même !!

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles!!!
    Ça y est les espagnols ont débarqué!!! Je vais être moins présente ces prochains jours, j'ai peur de ce qui va suivre, ma tante est venue chargée de turrón, de mazapán et autres merveilles...!!!!
    Bon, mon menu aujourd'hui étant correct, je le note!

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Pain intégral et confiture maison
    Café

    Déjeuner GP
    Lentilles vertes et sauce tomates maison
    Yaourt soja et sirop d'agave
    Clémentines

    Collation
    Amandes de Anne, elles sont excellentes!!

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Truite fumée
    Kaki

    Demain c'est repas avec toute la famille chez ma mère...incontrôlable!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viva Espana ! manque le "tilde" sur le N !!!
      Bon dimanche en famille Sandra....et bon appétit quand même !!

      Supprimer
    2. Tu avoueras qu'il vaut mieux que ce soit les espagnols qui débarquent que les anglais !! ☺
      Allez profite bien de ces belles réunions familiales Sandra : que du bonheur !

      Supprimer
  8. Bonsoir la maisonnée...pas grand monde ce soir...Mais c'est normal...c'est samedi soir !!

    Vent encore fort ce matin...mais la journée a été ensoleillée !!

    MATIN GP : Thé - citron chaud - orange pressée !!

    MIDI PL : Salade d'endives aux noix.....moules aux chicons (miam !) PL car j'y ai mis des petits lardons !....clémentines...déca..

    SOIR GP : Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle.....clémentines ..thé au lait

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il a fait beau hier après-midi : nous avons dû envoyer toute notre pluie au reste de la France... voir plus !!

      Toujours pas de vrai p'tit déj Nicole ?
      Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    2. Non...les réveils et débuts de matinée restent difficiles ! Le reste de la journée se passe bien !
      Bonne journée à toi aussi Dog

      Supprimer

Imprimer