image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 décembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 29 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Profitons de ce lundi pour nous remettre des festivités passées... en attendant les suivantes !


La table de Noël de Mariejo



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Wasas fibre 29












Tartinées de purée d'amandes
Thé vert


Déjeuner PL
Salade de carottes râpées
Escalope de dinde grillée
Servie avec une purée de pois cassés (recette à venir)













 Une orange


Dîner GP
Soupe de légumes : tomates en boîte (composition ok), poireaux, courgettes, épices
Filet de poisson en papillote avec herbes et citron












Épinards
Un yaourt 0%
Un compote de pomme maison



Bonne journée !

 Une photo de Chantal !

23 commentaires:

  1. Olà les filles !
    Çà y est, j'ai la connexion !!!!!!
    Pas eu le temps de lire vos coms, je suis débordée depuis qu'on est arrivés à Dominicus. . .
    Installation dans l'appart, retrouvailles avec Rosa, notre amie dominicaine et Patrick, notre ami haïtien qui vient de se fiancer et donc, prévoit le mariage pour 2015. . . et comme on est invités, va falloir revenir. . .
    Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux amis ??????
    Samedi, aller retour à la Romana, 3ème ville du pays, pour quelques courses. J'ai fait le plein de produits bios, et j'ai même vu des wasas mais à 22% de fibres (au lieu de 29 pour nous) et j'ai trouvé du riz sauvage à un prix correct, on va donc pouvoir goûter.
    Malheureusement, notre snack préféré a fermé. C'était une dominicaine qui cuisinait indien et végé, elle faisait des empanadas aux épinards et panner à tomber par terre . . .
    Cricri s'est coincé le dos ce matin (mais je le soupçonne d'avoir cherché une excuse pour que je lui passe la pommade. . .comme s'il avait besoin d'une excuse pour çà !!!! ) et moi j'ai mal à une oreille (tiens mon livre rose -Ecoute ton corps de Lise Bourbeau- dit que c'est forcément une chose que je ne veux pas entendre !). . . à part çà tout va bien !!!!!
    Il fait très chaud (33° à l'ombre sur la plage !) mais je vous tiens au courant avec plus de précisions le 31/12 à 15h !!!!
    Pourquoi ????
    Parce que j'ai pris l'habitude d'emporter mon thermomètre de cuisson avec moi et que je prend la température de l'eau et de l'air ce jour-là à cette heure-ci. . . Oui je sais, les gens doivent me prendre pour une folle quand je me pointe dans l'eau avec mon thermomètre, mais en fait. . . j'm'en balance. . .
    Bon, je vous espère toutes en plein préparatifs et débordantes d'activités.
    J'ai aperçu la recette des truffes au chocolat. . . encore une tuerie !!!! Heureusement qu'ici il fait trop chaud pour le chocolat !
    Bisous ensoleillés de République Dominicaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Carol !
      C'est gentil de penser à nous !
      Tu es partie au bon moment car il fait un froid de canard en France... profitez bien tous les deux !

      Supprimer
    2. J'imagine Carol entrain de danser le "Merengué" alos qu'au même momenty le rajoute un bûche dans la cheminée....c'est pas juste ☺☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. J'imagine très bien le thermomètre et l'étendue de l'eau☺

      Supprimer
  2. Je te lis et je sent le soleil si chaud dans mon dos ...c est intenable!!!!
    Profite profite et n hesite pas a mettre la pommade a cricri .))
    Bonne vacance

    RépondreSupprimer
  3. Mariejo c est bien joli une nappe rouge ..Chantal j ai le meme sapin enneigé comme paysage pour l instant ..il a neigé sur la Belgique ..
    Aujourd hui j ai envie d une grosse soupe lentilles et vermicelles pour ce midi et vous envie de plats d hiver avec ce temps?
    Chris hier a dis doucement le mot vilaine donc ce matin elle et moi on s est regardée puis je lui ais fait une clignette et un sourire en coin et doucement je suis montée dessus ...poids idem pas pris pas perdu ( perdu aurait été etonnant) bref contente la Bibi
    Bonne journee les filles ..j ai envie d aller nager Aujourd hui soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tout va bien Bibi !
      Comme toi, j'ai envie d'une soupe avec du vermicelle et je vais en préparer une pour ce soir.
      Il fait froid et grand soleil : une marche s'impose !!
      C'est la belle vie quoi !!

      Supprimer
    2. Ici, comme chez marieJo, tout est blanc de chez blanc......c'est beau mais.......moi j'éaime le vert, le turquoise, la mangrove enfin....vous avez compris, le chaud; le soleil, la mer, l'océan, les dauphins, les tortues.....je continue ??....le sable, blanc, noir, rose....les poissons de toutes les couleurs, les requins...le s o l e i l ☼ ☼ ☼ ☼bonne balade dans la neige ☺☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. pardon, je voulais écrire ....comme chez Chantal,
      tu vas bien Chantal ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Estelle stopppppoppp tu vas me faire déprimer !!!

      Supprimer
    5. Tout était blanc mais aujourd'hui c'est plus çà. Moi je suis un peu comme Estelle! A la montagne, je trouve cela magnifique mais en ville!

      Supprimer
    6. Coucou les filles, bonjour Carol je vois que tout va bien pour toi et j'en suis heureuse;-)
      Bibi, merci pour la nappe, oui j'aime bien et surtout à Noël ;-) J'ai pas eu le temps d'allumer les bougies pour la photo et puis je ne pensais pas la montrer, ce sera pour une autre fois.

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles !

    Première journée de rééducation pour moi ! 1/4 d'heure d'échauffement, 3/4 d'heure de tapis de marche, 3/4 d'heure de musculation et de gym et une heure de marche rapide !!! Je pense que demain, je ne vais pas pouvoir sortir de mon lit ...

    Pour le repas de ce midi, ça a été la galère. La cafétéria était ouverte juste pour notre groupe, donc on n'a pas eu le choix, les plateaux étaient préparés d'avance. Je vous donne le menu : taboulé, paleron de bœuf en sauce, haricots beurre, macaronis, flan à la semoule et banane. J'ai un peu fait la tête quand j'ai vu ça ! J'ai jeté mon dévolu sur le taboulé, la viande et les haricots. Très léger comme repas car les portions étaient petites.

    Mais comme Bibi, j'ai sorti vilaine ce matin et c'est un peu la cata pour moi, alors il faut vraiment que je fasse gaffe. Ce soir, une bonne soupe, du bacon 3% et des pâtes complètes.

    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc: quelle journée Valérie !
      Une reprise avant l'heure !!
      Combien de fois par semaine es-tu en rééducation ?

      Je suis vraiment étonnée de ce repas qu'on vous a servi.... c'est bourré de féculents...

      Supprimer
    2. Comme tu dis !!! Je me suis fait la réflexion que s'il y avait des diabétiques dans le groupe, ils allaient avoir du mal à manger ! J'ai d'ailleurs constaté qu"il restait pas mal de choses sur les plateaux.

      Supprimer
    3. Ta rééducation se passe dans un centre médical ?

      Supprimer
  5. Dis-donc ! C'est assez intensif ta réeducation, surtout pour un début..........C'est embêtant pour les repas que tu ne peux pas choisir et je te comprends : tu te sens un peu piégée . J'espére que tu auras plus de choix les prochaines fois.....Bises Valérie...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Bécha, je trouve cette mise en bouche un peu hard!!!
      Courage Valérie, on pense à toi ♥☺♥

      Supprimer
    2. Hard mais sous contrôle ! J'ai passé la journée avec une montre connectée pour mesurer mon rythme cardiaque. Il faut faire travailler le cœur mais pas trop. C'est 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) pendant 7 semaines.

      Pour les repas, mercredi on arrête à midi, pas de séance vendredi et la semaine prochaine ça devrait aller mieux, enfin j'espère ! Mais par sécurité, j’emmènerai des trucs de chez moi pour compléter si besoin.

      Supprimer
    3. Il va falloir que tu leur donnes des cours sur l'alimentation en échange !!

      Supprimer
  6. bonsoir a toutes

    moi la courageuse j'ai fait mon 1è foie gras hier il est tres bon je suis contente j'ai le temps je suis en vacance pas d'activités je ne peux pas manger des légumes sec mon foie ne veux pas bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouhh !! Photo Annie, photo !!!
      On veut le voir ce foie gras !!

      Supprimer

Imprimer