image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 11 décembre 2014

Papotons au salon - Décembre 2014 (1)









Deuxième week-end de l'avent !
On allume une autre bougie. Cette photo vient d'Estelle qui l'avait faite pour nous l'an passé.

Avez-vous fait votre sapin ?
Je vais faire le mien aujourd'hui.
Pensez aux photos ainsi qu'à toutes celles d'inspiration Noël !


Et toujours pas trouvé mon menu de Noël...

Allez, on s'installe au salon qui sent bon l'orange et la cannelle...

129 commentaires:

  1. Très belle photo d'Estelle ;-) déjà un an les filles! ça passe vite quand-même un an ohlala.
    J'ai encore rien prévu pour Noël mais comme dit Dog.. sa sent bon l'orange à la cannelle. Je vois que tu es dans la même situation que moi Dog..je m'installerai bien à ta table ma chère Estelle c'est accueillant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle aussi que l'an passé, nous t'avions harcelé jusqu'à ce que tu fasses ton sapin de Noël : t'en rappelles-tu ?!! ☺

      Supprimer
    2. Moi je me souviens très bien avoir fait du forcing a mariejo d ailleurs dog tu dois avoir la photo du sapin de mariejo ....moi le sapin c est toujours apres la saint Nicolas donc çe sera demain ou après demain ..comme Estelle j ai allumé ma 2 eme bougie de l avent
      Le menu je pense qu il est goupillé je testerai cette semaine le foie gras ..je n en ai jamais fait donc ca m effraie un peu on le dégustera tous ensemble dimanche car a noel je serai juste avec mon plus jeune fils l autre sera en Pologne ..a noel nous ne serons que 4 ou 5 cela dépendra si mon père viens car c est le jour qu il sort de l hopital donc à mon avis il préférera rester chez lui ..

      Apero et amuse bouche préparés par ma belle fille
      Entrée 1... Bisque de homard
      Entrée 2 foie gras
      Plat queue de langouste et parpadelles aux noix de st Jacques sauce aux crustacés
      Fromages
      Bûche préparée par mon fiston

      Supprimer
    3. Coucou les filles, coucou marie jo, ça fait longtemps....j'ai la chance d'avoir une grande table, assez de vaisselle pour accueillir les amis...si un jour tu passes par chez moi, arrête toi, viens prendre un petit café, ce sera toujours avec plaisir ☺!
      On se fait belle , les filles ?
      Joli menu en effet Bibi, moi, je n'ai encore déterminé mon menu...sauf le chapon du 25/12...et la bûche mascarpone/citron/framboises...☺
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Coucouuuuuuuu Estelle mais oui ça fait longtemps tu as raison, merci pour ton accueil qui sait UN jour ???
      Oui le menu Bibi me tente aussi!

      Supprimer
    5. J'avais fait un msg, pour te dire Dog.. que ouiiiiiii je m'en rappelle très bien de ce sapin l'année passée en plus j'avais fait la photo et photo du resto Thaï ! Mais j'ai pas regretté du tout de l'avoir fait quand-même ça fait chaud au coeur de voir les petites lampiotes; de toutes les couleurs ;-) Bonne nuit la petite maisonnée:-)

      Supprimer
  2. Les fiiiiiilllles c est dimanche ..on s occupe de soi ! Dog ad tu du vernis sur tes petons? Peut être un masque a l argile pour nicole? Moi je vais m installer dans ma salle de bain j ai allumé les bougies à la cannelle et fleur d oranger ( je vais essayer de faire çelle de Valérie ) ,un bain de pieds puis pédicure et vernis ,soin de mains à la paraffine et un gommage et masque a l argile du visage ...la suis partie jusque 18 h ! Mais qu est ce que ça fait du bien !

    Aujourd hui 36 longueurs a la piscine ...quand je vous dis que suis repartie dans le bon sens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog a emballé ses petons dans des chaussettes et ils vont très bien merci !!

      Je viens de faire une de tes recettes de pain et ma déco de Noël est faite.
      Quel boulot le dimanche !!

      Supprimer
  3. Et si on préparait un menu dans la maison abc pour toutes nos copines qui sont seules le 24 décembre ?quand je vois toutes cette nourriture sucrées,salées cela me fait toujours penser aux personnes seules ou dans la misère et aux sans abris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Pourquoi pas ?! Elle me plaît bien cette idée Bibi !
      Qu'en dites-vous les filles ??

      Supprimer
    2. J'arrive !!!
      Ben oui, pas beaucoup de succès... bizarre...
      T'as peut-être pas crié assez fort Bibi ?!!

      Supprimer
    3. Si je viens de t'entendre Bibi, je regarderai l'émission sur les sucres en replay.

      Supprimer
    4. Attend avec mon cri elles vont faire un de ces sauts du canapé! Hé'OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH ON LE FAIS CE MENUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!! Pensons aux esseulées

      Supprimer
    5. Aiiiiiieeeeeeeeeeeeeee !!!! Mes tympans !!!!!

      Supprimer
    6. Je n'ose rien dire pour conseiller un menu surtout de fêtes !!

      Je fais des petits gâteaux tous les ans pour les mamies qui sont parfois seules et la Mairie fait un menu amélioré pour ces jours là.

      Supprimer
    7. En entrée, je propose une verrine de crème de betteraves aux noix de pétoncles. J'ai trouvé la recette sur le site "cuisine AZ" et je pense qu'on peut remplacer la crème par du tofu soyeux. Je ne les ai pas faites mais je vous donne quand même la recette.

      Pour 4 personnes ;
      300 g de pétoncles (ou petites noix de St Jacques)
      2 betteraves
      15 cl de crème fraîche légère (à remplacé par du tofu soyeux ?)
      2 gousses d'ail
      1 c. à café de curry en poudre
      le jus d'un demi citron
      un filet d'huile d'olive
      sel, poivre

      Préparation

      Coupez les betteraves en dés et mettez-les dans un mixeur avec la crème fraîche et le curry, salez et poivrez et mixez.
      Épluchez et hachez l'ail.
      Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites revenir les pétoncles 5 min. sur feu doux avec l'ail et le jus de citron. Assaisonnez.
      Versez la purée de betteraves dans le fond des verrines et ajoutez sur le dessus les pétoncles.
      Servez aussitôt.

      Supprimer
    8. C'est une bonne idée cette recette en effet, merci Valérie !

      Supprimer
    9. Pas mal en effet cette recette de verrine , Valérie ! Des betteraves crues bien sûr ?

      Supprimer
    10. Tu peux la faire en GP Nicole.

      Supprimer
    11. C'est bon la purée de betteraves crues ?

      Supprimer
    12. Crues je ne suis pas sûre du résultat...

      Supprimer
    13. Donc en effet...préférable en GP !! sûrement meilleur

      Supprimer
    14. Oui c est bon crues mixées j ai fait une tartinade un jour

      Supprimer
    15. Merci pour ta contribution Valérie ..Voilou on a une tite Entree ...reste tout le reste ...

      Supprimer
    16. On va trouver.
      Le 24 décembre tombe un mercredi et c'est le jour de notre repas vite fait.
      Ça tombe très bien : on pourrait alors proposer plein d'idées pour ceux qui sont seuls.
      Chacun apporterait sa suggestion.
      Qu'en pensez-vous ?!!
      Êtes-vous partantes ?

      Supprimer
    17. Dans la recette de Valérie...comme elle parle de crème de betteraves...elles doivent être cuites !!
      Une entrée bien sympa en tous cas ! Merci Valérie !

      Supprimer
  4. Une émission ce soir sur fr 5 sucres..gare à l overdose

    RépondreSupprimer
  5. Cette année suis en avance ..je suis organisée !! J ai acheté ma déco de table ce sera noir et argent ..j aime changer chaque année et vous?
    Ben vouii car finalement on le fait chez moi et le 1 er janvier ce sera chez mon fils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleu et blanc pour moi la deco de Noël. Enfin pour mon sapin, parce que coté repas, ça va être compliqué comme toujours. Je voulais faire quelque chose le 1 janvier mais mon fils bosse le 31 et le 1er. Peut-être le week-end d’après !

      Supprimer
    2. J'aime aussi mais je ne fais pas vraiment de déco, je m'en tiens toujours à la même chose car je trouve cela très cher pour une fois. Vous me donnez envie quand même car j'aime les belles tables

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi Mireille : les coûts peuvent grimper très vite !
      J’avais acheté l'an passé un rouleau de nappe en papier noir qui me reste et j'ai acheté un chemin de table en papier rouge et quelques paillettes. J'ai fait à l'économie.

      Supprimer
    4. Il y a quelques années, j'avais fait une décoration avec uniquement de la recup !!! Bois flotté, pommes de pin, mousse, branchages de lierre. Quelques bougies faites maison vertes et blanches,quelques fleurs en centre de table, c'était joli et bucolique. Pas du tout bling-bling, plutôt ambiance chalet de montagne, mais ça avait bien plu à mes invités.

      Supprimer
    5. Mireille c est vrai ça peut vite coûter .. Moi j ai acheté une nappe 6 m donc pour 3 fois 3,90 .. Paillettes 1 eur .. - 1 assiette couleur argent 1,50! .. Pour y mettre des bougies et des serviettes argentées 1,89 donc ok pour moi niveau budget il me reste aussi des petites déci de l annee dernière des perles blanches, des paillettes rouges donc peut être quelques layettes rouges près des bougies et des verres

      Supprimer
    6. L annee dernière j avais une nappe boiter une deco or c était très joli

      Supprimer
    7. C'est quoi des "layettes" Bibi ?

      Supprimer
    8. Hihi la tablette!! Paillettes et l année derniere nappe noire pas boiter ...oh oh mon subconscient travaillerait il a parler de layettes ?

      Supprimer
    9. Mamie qui s'en dédit !!! ☺
      Cela t'ira très bien Mamie Bibi !

      Supprimer
    10. Non dog si un jour je suis grand mère je veux qu on m appelle mémé ..tu sais pourquoi? Parce que comme ca quand mes petits enfants crieront dans les magasins pour des sucettes et qu ils crieront alleeeezzzzz mémé les gens vont ce retourner sur la mémé et ils verront une jolie jeune femme .)))

      Supprimer
    11. En fait tu verras, ce sont eux qui te trouveront ton joli nom.
      Et l sera charmant... à ton image !

      Supprimer
    12. Oui mais moi je veux mémé !!

      Supprimer
    13. Je veux.. je veux....
      La chèvre aussi elle disait je veux...
      Je veux une grande queue...
      As-tu vu ce qu'elle a eu ??!!!

      Supprimer
  6. Nicole, je suis de retour à propos des tricots :

    En effet Bergère fait de très beaux modèles.
    Je travaille avec des modèles de Beddie Bliss, Rowan, Schulana, Adriafil parfois, Phildar, Filati, Anny Blatt, Raverly et d'autres dont le nom ne me revient pas pour l'instant.

    Par le passé, je tricotais pour mes enfants et mon mari et puis j'ai arrêté tout un temps et là j'ai repris. Pour l'instant c'est pour moi et ainsi je pense ne pas imposer un tricot fait main.Pourtant je tricote pas mal mais j'ai toujours l'impression d'imposer et çà n'est mon truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le club des tricoteuses, je suis ... la crocheteuse !!! Je ne fais rien aux aiguilles, mais j'aime beaucoup le crochet ! Je fais beaucoup pour les autres, car ma famille me demande toujours quelque chose : un chapeau pour ma mère, un ensemble napperon/sous-verres pour ma voisine, une écharpe pour ma belle-fille, un châle pour ma petite fille, des dessus de coussin pour ma fille, etc ...Oui, je fais sur commande, comme ça, je suis sûre de faire plaisir. Récemment, je me suis fait un joli pull tout ajouré que je porterais pour Noël et mon poncho est presque fini.
      Mais je suis rarement un modèle complétement, je m'en inspire et je rajoute très souvent ma petite touche perso.
      Pour moi qui ne sais pas rester sans rien faire, c'est une bonne activité en e moment !

      Supprimer
    2. En réalité, je fais les deux mais je dis toujours aiguilles. J'adore le crochet.
      Je tombe amoureuse d'un modèle et en général le fil me convient mais parfois je modifie et c'est arrivé avec le dernier manteau. En revanche, je modifie toujours la longueur que ce soient manches ou corps. Je peux défaire et refaire tant que cela ne me plaît pas même si le modèle est très beau mais que je le trouve pas top sur moi. Toujours aussi entière...faut pas rêver

      Supprimer
    3. Je ne ferai jamais partie de votre club : je déteste tous les travaux d'aiguilles !!

      Supprimer
    4. Mais non Dog,tu te trompes☺C'est comme le levain, tout commence un jour et puis on ne sait plus s'en passer.
      Je serai là .....une maille à l'endroit puis une maille à l'envers et puis on papotera sur les prochaines recettes. Valérie sera là avec son nouveau modèle de crochet, Nicole recommencera un bonnet et notre Domino commencera son manteau....
      Ah je nous vois déjà..........Bibi tu viens aussi ? Estelle? Bécha? les copines quoi!!!!!!!!toutes!!!!!!
      Puis si vous voulez je vous chanterai une gentille chanson pour vous mettre du coeur à l'ouvrage :
      1 2 3 nous irons au bois
      4 5 6 cueillir des cerises
      7 8 9 dans un panier neuf

      ☺☺☺☺♫♫♫

      Supprimer
    5. Écoute, moi je vous regarderai faire du coin de l’œil, toutes rassemblées dans le salon et je serai dans la cuisine, le nez dans mes casseroles : voila un bon compromis !! ☺

      Supprimer
    6. Bonsoir les tricoteuses et les crocheteuses !!!!
      Tout comme toi Mireille , quand mes fils étaient petits je leur faisais tous leurs pulls , blousons , bonnets , écharpes....je tricotais aussi pour mon mari...et bien sûr pour moi..d'autant qu'en grandissant les pulls tricotés n'avaient plus la cote auptès de mes fils ados !! !!! J' ai aussi énormément tricoté pour mes 5 petits enfants !! souvent "Bergère de France"....mais pas que .....si j'avais autant de billets de 10 euros que de pelotes de laine tricotées....je serais riche !!!! et puis...comme je l'expliquais hier soir....après le manteau tricoté pour ma dernière petite fille...réussi...mais tout doublé en laine....donc l'équivalent de 2 manteaux !!! je n'ai pas eu envie de reprendre mes aiguilles...alors que le tricot était ma passion !!! je me suis mise aux points comptés....puis plus rien !!! Mais cette envie de tricoter vient de me reprendre !!! mais je manque de temps...c'est dommage....ce n'est donc que le soir...en parcourant les couloirs de la maison ABC !!!
      J'ai aussi fait du crochet Estelle....mais j'aime moins ...bien qu l'on fait de très jolies choses au crochet ! il doit être superbe ton pull !
      Alors à nos aiguilles et crochets les filles !!
      Dog....j'ai une recette d'écharpe faite de grosse laine...et avec les doigts !!! des snoods ça ne plairait peu-être ? ☺

      Supprimer
    7. Hahahaha !!! pas une recette !!!! ☺ pfffffffffff !!! des explications !!!

      Supprimer
    8. Ben non !!! c'est Valérie qui fait du crochet !!! pardon Valérie !!

      Supprimer
    9. Ho Mireille ! me faire croire que je pourrai commencer un manteau !!
      Au mieux, je me fais une écharpe avec une seule pelote, genre laine "Trésors du Sud" et surtout " Katia"
      C'est 1 pelote = 1 écharpe avec des laines ruban pour faire des trucs froufrou, papillon, etc....
      En 3 heures c'est fini ! et il y a pleins de couleur !

      Supprimer
    10. Nicole, je viens de regarder pour les snoods, je trouve facilement la laine Katia vers chez moi et ils ont des modèles !
      Si c'est comme pour la cuisine je mets 3 fois plus de temps alors je vais dire une soirée pour moi !
      Bonne soirée

      Supprimer
    11. Bonsoir Domino....
      Je n'ai pas encore fait...j'ai des restes de grosse laine que j'utiliserai....ma petite fille devait essayer...je ne sais pas si elle s'est "lancée" ...quand je regarde la vidéo ça semble simple !! si tu veux je te l'envoie !

      Supprimer
    12. Coucou les tricoteuses...je fais partie du club aussi, je suis en train de me faire un pull noir-gris-turquoise avec de la laine phildar.............enfin je l'ai commencé en septembre, il me reste une manche à faire et je ne tricote pas souvent en ce moment...... je ne suis pas de modéle sur un catalogue parce que çà ne me va jamais.....je le fais au piff en prenant exemple sur un qui me va .......parfois il faut redéfaire mais au moins il est fait pour ma morphologie.
      Bon tricot.....bises

      Supprimer
    13. Oui, Nicole je veux bien la vidéo !
      1/2 heure me parait peu pour faire.
      Je n'ai pas beaucoup de cou, avec un snood on va croire que je l'ai oublié sur la table de nuit !

      Coucou Bécha, courage pour la seconde manche !
      Bises

      Supprimer
    14. Coucou Bécha ! Moi je pars d'un modèle....et je fais à ma sauce....en détricotant...et en retricotant....jusqu'à ce que ça me plaise !!! plus qu'une manche.....terminé pour Noël !!!
      Domino...j'envoie la vidéo !!

      Supprimer
    15. Merci Domino ! Je vais aller voir ce qu'est un snood !!! Aucune idée.......je ne suis pas dans le coup du tout....

      Supprimer
    16. Ah oui !!! Détricoter je sais faire !!
      Si vous avez besoin d'aide pour ça, je suis là !!!

      Supprimer
    17. Domino...le vidéo snoods est partie....j'espère qu'elle est arrivée chez toi...car pas dans mes envoyés !!! tu me diras...
      Bécha...tu la veux aussi ?

      Supprimer
    18. Moi je vous admire !!!! J aimerais me remettre à crocheter et tricoter donc si vous donnez des leçons sur abc je m inscrit .)) seul hic je ne peux pas tricoter devant mon zhom il m a dis que Ca il va pas supporter car c est pour les bonbonnes pffffff pourtant au début que j étais mariee je me souviens avoir essayé de me tricoter un pull en mohair il etais graaaaaannnd avec juste le devant on faisait 2 fois le tour de mon corps hihi quand j ai essayé de détricoter pffff qu'elle corvee le mohair Ca faisait des nœuds j ai plus jamais ressortis les aiguilles il y a 30 ans de cela .))))

      Supprimer
    19. Ah oui Nicole, je veux bien , merci à toi..........c'est super nous allons pouvoir ouvrir un nouvel atelier dans la maison ABC...si Dog est d'accord.........quand mon pull sera fini je vous enverrai la, photo, j'espére qu'il ne sera pas trop, petit parce que j'ai tendance à gonflef en ce moment !!!!!!! LOL........
      voici mon adresse mail, perso : gilles.lebourg@neuf.fr bises

      Supprimer
    20. J'ai des pulls à détricoter Dog....pour récupérer la laine et faire autre chose...je te les envoies !!! ☺☺☺

      Supprimer
    21. J'envoie Bécha !!!! Bises à toi aussi !!

      Supprimer
    22. J'ai bien reçu Nicole mais je ne peux pas ouvrir la vidéo !!!

      Supprimer
    23. Eh bien voilà Domino, Nicole t'a trouvé du boulot pour cet hiver !!!!!!!!

      Supprimer
    24. Et ben oui Bibi, c'est exactement ça ! Le moindre bout de laine, le plus petit bout de fil... fait des nœuds illico presto. Je ne vous dis pas quand il me faut coudre un bouton... une vraie bataille rangée... Je n'ose vous décrire l'allure du nœud à l'envers du tissu : aussi épais que le bouton lui-même.Mais au moins ça tient !

      Supprimer
    25. Mais ceci dit, pas de soucis pour enrichir notre atelier créatif : il a d'ailleurs besoin d'un bon coup de poussière !

      Supprimer
    26. A mon avis dog on était soeur ( heu non avec ta tite taille ca peux pas le faire hihi ) dans une autre vie ..j ai une fois cousu une chaussette a mon mari j ai cousu le talon avec ..impossible d y rentrer son pied !!

      Supprimer
    27. Ah ben mince alors Domino !!! moi non plus je ne parviens plus à l'ouvrir !!! alors que je l'ai regardée plusieurs fois !!! Bizarre !!!

      Supprimer
    28. Hahaha les couturières....mais moi non plus pas très douée pour la couture !!!
      Elle est petite Dog ? pas eu l'impression....alors moi je suis une naine !! ☺

      Supprimer
    29. Non je ne suis pas une naine mais Bibi a tendance à toutes nous prendre de haut comprends-tu ?!!

      Supprimer
    30. Couture, tricot... berk, berk....
      Je reste néanmoins admirative des ouvrages réalisés au crochet.
      Ou par celui des dentelières : chaque région, chaque canton, chaque ville même à son point, son savoir-faire et je reste à chaque fois subjuguée par ce travail minutieux.

      Supprimer
    31. Je sais que Josie est grande...mais elle m'a dit que Bibi était encore plus grande qu'elle !!! alors avec mon 1m56..........elles sont grannnnnnnnnnnnnndes nos amies Belges...elles ont dû manger beaucoup de soupe !!!!

      Supprimer
    32. vous me faites rire.....j'adore lire les papotages du salon....entre le talon cousu avec le trou de la chaussette et les noeuds dans la laine....j'ai l'impression qu'il vaut mieux pour moi que j'aille faire du shopping, parce que sinon, je vais grelotter tout l'hiver! moi aussi j'ai l'air d'une "petite" à côté de Bibi ☺☺☺!
      Moi qui me trouvais grande, j'ai vraiment l'impression de me tasser, avec mon "petit" de 13 ans qui a mesure 1.87....et dire qu'il n'a "que" 13 ans!!!

      Supprimer
    33. euhhhh...c'est plutôt des frites, je crois, et plein de trucs bizarres.....par exemple du poisson au petit déjeuner ☺☺☺

      Supprimer
    34. Moi tricot avec des pieds de tabouret comme aiguilles, ça me va et pas plus d'une soirée.
      La couture, c'est pas mon truc du tout, un ourlet ça godille, c'est coupé trop court ou pas la même longueur sur les 2 jambes.
      Quand à la dentelle je trouve que c'est joli mais irréalisable avec le peu de patience qui me reste.

      Supprimer
    35. Ah zut... je suis bien plus petite que toi Estelle... mais plus grande que Nicole... !!
      Bon, pas grave : on va se ranger comme les Dalton !!
      Averell c'est Bibi !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    36. Je suis contente, l'autre grand-mère de mes petits-enfants est encore plus petite que moi !!
      Si, si ça existe Bibi !!!

      Supprimer
    37. je ne suis pas très tricot non plus, ni couture d'ailleurs.....je suis plutôt du genre Mc Giver....

      Supprimer
    38. est ce que l'une d'entre vous sait jouer au bridge ?

      Supprimer
    39. Non Estelle mais j'aurai bien aimé.

      Supprimer
    40. mais il n'est jamais trop tard...j'ai bien envie de m'y mettre, il parait que c'est vraiment passionnant ?

      Supprimer
    41. Dog, tu es "bien" plus petite que moi...je ne mesure qu'1.70 m.....je ne suis pas grande...

      Supprimer
    42. Bonne nuit les copines, à demain ♥☺♥

      Supprimer
    43. Ahhhh, te voilà....☺!
      Je te reconnais bien là...ma Grande !

      Supprimer
    44. je disais bridge, pas strip poker!!!!!

      Supprimer
    45. Dog alors domino c est Joe !

      Supprimer
    46. Ne me prends pas de haut comme ça madame Estelle, parce que moi et mon tabouret, on va avoir vite fait de te rabattre ton taquet!! ☺

      Je n'ai jamais joué au bridge, je suis au niveau de la Bataille pour vous situer.
      Mais il paraît que c'est très intéressant en effet.
      Qui joue déjà ?

      Supprimer
    47. elle mesure combien Domino......? Parce que Nicole, du haut de son 1.56, elle n'est pas bien grande ☺

      Supprimer
    48. Comme avérée est le plus stupide des 4 daltons pour moi bridge c est ce qu on a dans la bouche ..hihi et puis un strip ca peut être bien aussi hé hé

      Supprimer
    49. ☺☺☺☺☺☺, ça peut être un pont, aussi, ma Bibi ☺

      Supprimer
    50. 1,57 je pense donc nicole deviens Joe ..

      Supprimer
    51. va pour le strip poker alors, de toute façon, j'aime tous les jeux de carte ♥

      Supprimer
    52. Je sent que je vais aller faire un strip dans mon lit moaaaa hihi

      Supprimer
    53. Ben voyons... !
      On va inventer le bridge strip poker... ! ☺

      Supprimer
    54. ça ne fait pas très haut tout ça....☺

      Supprimer
    55. Yesss demain on ce fait une partie toutes ensemble les filles habillez vous en conséquence .)) domino va nous imaginer un jeu de chiffres ..

      Supprimer
    56. tu as raison Bibi, il est l'heure d'aller au dodo, bonne nuit les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    57. En tout cas pour Joe, je pense que Domino tient le "haut" du pavé !!

      Supprimer
    58. Bataille, bataille avec des enfants de moins de 3 ans !
      Je ne sais pas jouer aux cartes et je n'ai jamais voulu apprendre car cela finit en engueulade avec le mari, il jouait très bien au tarot !!
      Bibi, je mesure quand même 1,51 mais il faudrait que vous vous mesuriez maintenant car j'ai appris que j'avais perdu 2 cm, avant mais c'était avant je mesurai 1,53 !!

      Supprimer
    59. moi, avant je mesurai 1.72......et maintenant 1.70 !

      Supprimer
    60. Et puis méfiez-vous : plus c'est petit et plus ça mord !!!

      Supprimer
  7. Je ne suis pas bien grande non plus..: 1m60 en plaisantant j'ai souvent dit : je ne suis pas grosse, je suis petite !!!!!! Normal çà prend sur la largeur !!!!!!!!! C'est pourquoi je fabrique mes pulls plus larges que hauts !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mai oui, Bécha, on le sait bien nous que ce ne sont pas les kilos qu'on a en trop, ce sont les centimètres qui nous manquent !!

      Supprimer
    2. Ah! Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire .....Merci Domino . Avec 15 cms de plus j'aurai un imc de manequin, je serais même trop maigre.........c'est pas beau non plus un sac d'os !!!!!

      Supprimer
    3. Avec 15cm de plus, j'aurai le vertige !
      Bonne nuit à toutes

      Supprimer
    4. Moi avec 15 cms de moins je serais...dans la norme ..heu au fait c est quoi la norme ?!

      Supprimer
    5. Quand les pieds touchent par terre !

      Supprimer
    6. Ma belle-fille mesure 1,84 !!!! Ca ne la dérange pas vraiment, car cet hiver, elle porte des bottes avec des talons de 7 ou 8 cm. Faut assumer Bibi, tout ce qui est grand est charmant :))

      Supprimer
  8. Comment dit-on ? que tout ce qui est grand est charmant...et que tout ce qui est petit est gentil !
    Alors bonne nuit charmantes et gentilles amies ABC ! A demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme c'est gentil ce que tu écris....merci Nicole ♥☺♥

      Supprimer
  9. Tu as raison Nicole, chacune a son charme qu'elle soit grande, petite ou ronde....ou les 2 à la fois.......
    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu pu ouvrir la vidéo sur les snoods Bécha....Domino ne peut pas...et moi je ne peux plus non plus....
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Merci Nicole, j'ai bien reçu ton mail mais ne peux pas non plus ouvrir la vidéo, çà vient du site Phildar je suppose.
      Enfin grâce à toi je sais ce que sont les snoods.........Beaucoup plus dans le coup maintenant la Bécha !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  10. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer