image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 1 décembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 1er décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
jus de citron pressé
Pain cake aux graines
ici













Compote de poire et cannelle
Café


Déjeuner PL
Clafoutis à la bretonne (recette à venir)













Salade
Une crème au chocolat
ici














Dîner GP
Un potage aux vermicelles
Avocat farci aux crevettes
ici













Clémentines



Passez une bonne semaine !

64 commentaires:

  1. Bonjour les filles, certaines se réveillent et commencent la semaine, d'autres vont se coucher et sont en we :-) courage bibi on est bientôt mardi !!
    Mmmmhhhh tous ces pains donnent bien envie, je crois que je vais faire cela aujourd'hui !!

    Petit déjeuner gp : lait soja cacao avec pain IG bad et confiture SSA

    Pas de dejeuner pour moi car je dors et j'attends ensuite le soir pour manger. Donc thé de noel pour attendre.

    Dîner gp : pâtes MM avec sauce tomate, deux clémentines.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le peux Claire, ajoute un peu de légumes verts à ton dîner.

      Un bon programme cet après-midi alors : les mains dans la farine et une bonne tasse de thé bien parfumé !

      Supprimer
    2. Oui claire encore demain ... Il y a des périodes ou les gens sont pas facile ! J adore les thés de Noël

      Supprimer
    3. Je ne savais pas ce qu'était les thés de Noël, hé bé !
      Je viens seulement de comprendre la réponse de Bibi concernant la cannelle ! elle me parlait des épices de Noël, je n'avais rien compris !

      Supprimer
    4. Ouf domino la pièce est tombée ´))) tu aimes les thés de noel?

      Supprimer
    5. Non, les thés de Noël, c'est du thé avec des épices !!!
      j'ai vu cannelle, clous de girofle, gingembre, coriandre etc......
      Comment veux tu que j'aime un truc pareil,et j'ai horreur du pain d'épices !!!

      Supprimer
  2. Bonjour!! Ça y est c'est l'hiver :-(

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Cake/brioche de Bibi
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati brocolis
    Filet de poulet émincé et oignons à l'actifry
    Yaourt soja

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Omelette aux champignons
    Salade verte
    Compote maison

    Bonne journée et couvrez-vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on nous annonce l'arrivée du froid... ceci dit il en faut !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    2. Oui en Belgique aussi y fait froid .. Je recommence a me coller à zhom la nuit ´))) moi aussi hier j ai utilisé l actifry mais pour griller des cacahuètes et des amandes
      Bizzz

      Supprimer
  3. Bonjour les filles !

    Je ne publie pas mes menus, car en ce moment avec l'accumulation de mauvaises nouvelles, ça va de la phase 2 à la phase 5 suivant la classification de Bibi ! Le bilan de la prochaine véranda ne sera pas bon du tout ! Mais il est difficile pour moi en ce moment de me concentrer sur la méthode. J'essaie de limiter les dégâts quand même et quand l’orage sera passé, je reprendrais les bons réflexes.

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie !
      Tu vas gérer au mieux pas de souci et puis tu sais que nous sommes là avec toi de toute façon.
      Tu sais, les bonnes ondes de la maison ABC ont déjà fait leurs preuves, alors nous allons t'envoyer ce qu'il faut pour que tu te sentes un peu mieux.
      Courage et prends bien soin de toi !

      Supprimer
    2. Bon courage et bienvenu au club amities

      Supprimer
    3. Valérie,
      fais ce que tu peux, pense à ta santé, essaie de stresser le moins possible.
      Facile à dire, je sais mais on pense à toi et à ton stent !
      Pleins d'ondes positives pour toi.
      On t'embrasse

      Supprimer
    4. Les filles la phase 3 a 5 n autorise pas de former un club !! On y passe un jour ou 2 mais on reviens phase 1 ou 2 c est mieux pour le moral, pour la santé, pour la ligne .. Valerie tu as eu un choc et maintenant tu relâche la pression ,tu dois retrouver tes marques mais ca va aller.. Tu stresses pour le 4?
      Bisouuuuu on est la si tu as besoin

      Supprimer
    5. Merci de votre soutien, les filles ! S'il n'y avait que mon stent et mon rendez-vous demain ! C'est la loi des séries ... J'ai un gros devis de réparation pour ma voiture et je me suis cassé une dent hier ! Il y a des fois où j'en ai plus que marre, moi :( Et c'est vraiment pas le moment, je suis en arrêt-maladie pour encore un moment, car je ne commence ma rééducation que le 29 décembre ! Je ne pourrais reprendre le boulot que mi-février si tout va bien. Alors, effectivement, j'ai le moral dans les chaussettes. Rajoutez à ça l'arrêt de la clope, vous imaginez la bonne humeur que je dégage ...
      J'ai quand même fait le gâteau qui sourit de DOG cette après-midi. Ca me permettra de de céder à mes gourmandises sans trop de complexe !

      Bonne soirée à vous.

      Supprimer
    6. Bon courage Valérie, je t'envoie moi aussi plein de bonnes ondes :-))

      Supprimer
    7. Valérie, écoute....dring- dring, on sonne, on toque...
      Je suis là, tu ouvres, je te mets dans les bras le plus beau bouquet que tu puisses imaginer....

      Belle soirée

      Supprimer
    8. A chaque bouchée de ce beau gateau tu penses a nous ...tu vas voir , on te sourira tour a tour !
      bon courage pour tout ....

      Supprimer
    9. Et oui parfois on a l'impression que toutes les catas s'enchaînent les unes après les autres...
      T'inquiète ma belle, même si cela peut paraître difficile à croire comme ça tout de suite, tu verras que tu vas vers le mieux. Ne lâche rien : tu as fait les bons choix pour toi, alors continue à prendre soin de toi et pour le reste, ça s'arrangera d'une manière ou d'une autre !
      Regarde ton gâteau : quelle tronche fait la tranche ?
      Sourire, clin d'oeil, grimace ?!!
      Nana a raison : il y a un peu de nous à l'intérieur !! Fais gaffe ! ☺

      Supprimer
    10. Plein de bonnes ondes Valérie !!Toutes avec toi ! ♥

      Supprimer
  4. Bon courage Valérie, il y aura des jours meilleurs après la tempête, je pense bien à toi......grosses bises...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Matin GP
    2 crumpets
    confiture de prunes rouges maison
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    Potage repas courgette maison
    2 wasas légèrement tartinés de chavroux ciboulette et jamais maigre
    1 petit morceau de chèbre/brebis
    (je n'ai pas du tout dépassé 30gr)

    Soir GP
    Curry thaïe de crevettes au coco
    Riz basmati
    Fenouil en légume
    Pomme crue épluchée

    En-cas : thé, 2 boules de fruits ananas glacé

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles je reviens pour la XIXème fois je suis à 137 kg 200 comme vous pouvez le constate cela ne s'est pas amélioré je recommence donc
    Petit Déjeuner GP

    The
    Wasa fibre 24
    Orange

    DÉJEUNER. PL

    Salade d'endives vho
    Haricots verts
    Tournedos bœuf
    Yaourt hot soja

    DÎNER GP

    Soupe de légumes avec haricots blancs
    Pomme compote
    The russe

    Belle journée a toutes. Amities mascha



    Je pense que mon fils a bien paramètre pour que je puisse publier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mâcha oui ton fils a bien fait tout comme il faut
      ')) contente de te retrouver .. Ensemble c est plus facile

      Supprimer
    2. Merci d'autant que mon poids à pris une belle envolee🎅🎅🎅

      Supprimer
    3. Mascha, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas venir sur ABC.
      Alors, tu t'installes confortablement avec nous et tu mets tes menus tous les jours.
      Viens papoter au salon avec une bonne tisane, cela ne pourra te faire que du bien.
      Il n'y a aucune raison que cette "belle envolée" comme tu dis ne se transforme pas en une courbe descendante rapidement !

      Supprimer
    4. Mascha, reviens autant de fois que tu en a envie. Les copines sont là, les deux mains tendues vers toi. Comme le dis Bibi, ensemble c'est plus facile. Les bons et les mauvais jours, on partage
      bisous Mascha

      Supprimer
    5. Contente de te voir revenir dans cette maison Mascha, nous allons t'entourer comme il le faut et tes visites ici te feront beaucoup de bien..........grosses bises

      Supprimer
    6. Coucou Mascha!! Je suis ravie de te retrouver, oui ensemble c'est plus facile...bisous❤️

      Supprimer
    7. Bon ce que je propose les filles c'est exceptionnellement de mettre un cadenas à la porte d'entrée, comme ça on empêchera Mascha de nous fausser compagnie !!! ☺

      Bises Mascha ! Tellement contente de te lire !
      Apporte ton samovar au salon et viens t'asseoir avec nous auprès du feu : la flambée est belle !

      Supprimer
    8. Et il est tout bon ce menu Mascha !

      Supprimer
    9. bon retour parmi nous ! on est toutes là ..on va t'aider, soit en sure !

      Supprimer
  7. Merci du fond du cœur les filles belle soirée vos petits mots plein de gentillesse m'ont beaucoup touché. Amities mascha🌺🌹🌾🌿

    RépondreSupprimer
  8. Bonsooiir

    Matin GP...milk shake( lait soja douceur calcium..chia..ricoré)
    2 crumpets

    Midi pl...2 crumpets au mascarpone
    Tomates a la croque
    1 yaourt grec nature
    2 clémentines

    Soir GP...salade de chicons,mache,chou rouge,pomme un peu de vho

    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une petite journée et c'est congé pour toi ... !.

      Supprimer
    2. Ils sont GP/PL tes crumpets Bibi ?
      Attention à ta consommation de laitages !
      Je ne vois pas de protéines à ton dîner ? Toujours nouée ma Bibi ?

      Supprimer
    3. Crumpets c est du levain d orge mondé et rien d autre ...j ai pas pensé au lactosérum du mascarpone
      Les proteines du souper ..Ben y en a pas ..j avais juste envie d une grosse salade et j avais mangé. Des proteines le midi donc j ai suivi mon envie .))
      Non non plus nouée ..

      Supprimer
    4. Bon, tant mieux alors ma belle, je suis contente !

      Supprimer
  9. bonsoir les filles
    ce matin GP
    flocons et chia trempés dans le lait de soja avec des cranberries
    café et lait de soja

    avec ce super petit dejeuner je n'ai pas manger avent 17H
    un crottin de chavignol

    ce soir GP
    pois chiches et champignons avec creme de soja ( grosse assiette)
    2 clementines et chocolats ( oups !)

    pas tres equilibré tout ça , mais il y a des jours comme ça ...
    sinon le melange chia/flocons est excellent pour se rassasier ...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc ca te cale !!! C etait bon avec des cranberries?

      Supprimer
    2. Ah oui dis donc : ça tient au corps ce p'tit déj y'a pas à dire !! ☺
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer
    3. Je n'avais encore rien trouvé de mieux ...mais il faut qu'il soit bien gonflés !!
      bonne nuit

      Supprimer
  10. Bonsoir....tricot ce soir...je n'ai pas vu l’heure tournée !!!

    MATIN GP : Citron chaud...thé....pain-cake aux fruits...orange pressée

    MIDI PL : Salade thon-tomates...reste de la recette des 4 rivières de Dog(Filet moignon)...avec spaghettis MM...comté...clémentines...déca

    SOIR GP : 1 grand bol de velouté épinard-artichaut....1 kaki...thé au lait...

    Bonne nuit la maisonnée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole
      Le moignon gauche ou droit à midi, tu gardes l'autre pour demain ?
      Bonne nuit

      Supprimer
    2. Hahaha !!! ☺☺
      Bonne nuit Domino !! bises

      Supprimer
    3. Un peu léger ton dîner Nicole ?
      J'adore ce genre de faute de frappe !! ☺

      Supprimer
    4. Mais ce n'était pas un fond d'assiette , Dog...mais un grannnnnnndddd bol !!
      Et oui !! la faute de frappe n'a pas échappé à Domino ! ☺

      Supprimer
    5. Si tu as eu assez c'est parfait

      Supprimer
    6. Même à 23h53, je vois clair !!!!
      Bonne nuit Nicole et Dog

      Supprimer
    7. Et moaaaa?? Pfffff bonne nuit les filles

      Supprimer
    8. Désolée Bibi
      Nous sommes sur le menu d'hier !
      Bonne nuit !!

      Supprimer
    9. Oh ma Bibi !! bonne nuit !!! et un groooooooooooooos bisou !

      Supprimer
    10. Avec un bisou gros comme ça je fais bien dormir .))

      Supprimer

Imprimer