image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 27 décembre 2014

Menu festif du samedi 27 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


 Le sapin de Mariejo


Nous n'en avons pas terminé avec les agapes en tout genre.
Noël est derrière nous maintenant mais déjà le nouvel an se profile à l'horizon...
Vous recevez ce week-end ?

Pourquoi pas un plat unique alors : une fois posé sur la table, chacun se sert et se régale.


Plat
Un pot au feu : LE pot au feu des familles.
Le mien a toute une histoire !
ici








Salade de frisée
Fromage


Dessert
Flan caramélisé aux poires
ici












Et avec le café, vous pourrez proposer ces truffes au chocolat (recette à venir)










Bonne journée !

14 commentaires:

  1. Bonjour les filles !

    Ce week-end, c'est repos pour moi. Je vais me faire des plats simples et équilibrés !!! Pas de réveillon du nouvel an mais le repas du 1 janvier se fera chez ma fille aînée. Mes enfants se s'entendent pas, aussi c'est Noël avec mon fils et ma cadette et nouvelle année avec mon aînée. Le menu est établi, on se partage les frais. Ce sera simple et festif car mon gendre est diabétique.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça va être repos pour beaucoup ce week-end !!
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
  2. Bravooo mariejo pour ton sapin ..je me souviens l année derniere les ti coups à ton popotin .)))
    Moi moi aujourd hui midi ce sera des fruits de mer avec ma super mayo et une grosse salade
    Pour le 31 en Entree un ballotin d aubergine garnis puis une plancha de viandes diverses ( filet bœuf,veau,biche,faisan etc ) avec salade,champi et haricots ..y en aura pour tous les goûts puis fromage et dessert qui ne sera probablement pas Mm vu que je travaille ca va être dur dur on verra
    On sera avec mon fils aîné et mon papa ..mon plus jeune fils est invité chez un copain et le 1 er j ai l habitude apres mon travail d aller à Bruxelles voir la grand place puis quelques visites de famille a faire pour souhaiter la bonne année et le soir la famille ce retrouve au complet chez moi
    2 janvier fin des agapes et retour à mm strict voilouuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passe des choses spéciales ce jour-là sur la grand place de Bruxelles Bibi ?

      Supprimer
    2. Non dog juste le sapin de Noël qui fait plus de 20 m et le marché de noel à côté de la grand place ..en fait le 1 er j aime me balader à Bruxelles pour voir le sapin et faire la photo pour abc hihi car je trouve qu a bruxelles qu on soit le 10 ou le 1 er janvier c est un jour comme un autre tandis que dans mon village dés que tu vois quelqu un tu doit dire bonne année,tu reçoit des gens que tu ne voit qu une fois par an le jour de l an et ca je déteste ! Pourquoi ce voir juste le 1 er janvier ? J ai jamais compris cette coutume ..

      Supprimer
    3. Coucou les filles, merci ma Bibi..ouiiiiiii l'année dernière! tu as raison mais tu vois je me suis dit qu'il fallait le mettre cette année aussi et c'est très agréable..
      Ohla les filles, ici ça neige déjà toute la journée et il fait un froid de canard!! un vent glacial !!
      je viens de sortir pour couvrir le pare brise pas plus de 5min dehors et je ne sent plus mes mains!! Brrrrrrrrrrrrr on est à 0°C pour le moment on annonce -4°C pour cette nuit -3°C pour demain dans la journée et - 7°C la nuit ! ça promet ! Je reste bien au chaud maintenant avec un bon thé vert pour me réchauffer. Bonne après-midi..

      Supprimer
    4. C'est vrai Bibi, c'est une période que je n'aime pas beaucoup non plus...

      Supprimer
    5. Je veux de la neige moi aussi !!!

      Supprimer
    6. Oh la la moi came stress la neige sur les routes pour travailler !!

      Supprimer
  3. Oui ma pauvre Bibi, surtout que tu pars tôt de chez toi, viens chez nous ma Dog... tu en auras ;-) kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop loin malheureusement.. ici c'est tempête et grêle...

      Supprimer
  4. Oupsssssss ben dis donc, c'est pas mieux ce que tu me racontes là !! ah...ces caprices hivernales !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave me concernant : tout va bien au coin du feu !

      Supprimer
    2. Pas de neige non plus sur la région parisienne mais il pleut et il ne fait pas chaud !

      Supprimer

Imprimer