image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 12 décembre 2014

Menu végétarien du vendredi 12 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Crème Budwig avec lait de soja, flocons de quinoa, poudre d'amande, graines de lin moulues, autres graines au choix, fruits rouges, sucre de coco, baies de goji












 Un thé vert à la menthe


Déjeuner PL
Burgers de tempeh (recette à venir)













Assiette de crudités variées
Pomme au four


Dîner GP
Far aux épinards et tofu mariné
ici













Un yaourt aromatisé au cacao 100%, noix de coco et un filet de miel d'acacia si nécessaire.



Bonne journée !

34 commentaires:

  1. Bonjouuuur ,ça va?
    Heureusement que j ai mon poids sinon je devrais me tenir aux arbres pour pas m envoler ...quelllll vent ')
    A tout a l heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ca a du bon d'avoir quelques kilos en trop alors !!!

      Supprimer
    2. Mais oui! Vous avez raison les filleS, il vaut mieux ětre bien ancré au sol.............Il y a 40 ans, j'etais en terminale au collége et je me souviens d'un fait divers incroyable à St Malo, une femme toute menue se promenait sur les remparts , elle portait une cape ou une forte bourrasque s' est engoufée et elle a été projetée sur la plage en contrebas..........nous avions bien ri avec les copines du haut de nos 18 ans........cette pauvre dame beaucoup moins sûrement.......

      Supprimer
    3. Atterrissage en douceur grâce à la cape transformée en parachute ??
      Bise Bécha ; Bibi ; Valérie , Dog ......Et le vent souffle toujours !!!! et il prend encore de la force !!!

      Supprimer
    4. Ah bon ? Ça s'est calmé ici... au moins au niveau du vent.
      Quant à la pluie....

      Supprimer
    5. Ici c'est la pluie qui s'est calmée....pas le vent !!!!

      Supprimer
    6. Je veux bien t'envoyer un peu de vent...mais tu gardes ta pluie....toute la pluie est tombée sur moi aujourd'hui !!! ☺

      Supprimer
    7. Non merci : ni vent ni mousse !! ☺

      Supprimer
  2. Grosse tempête aussi sur Saint-Nazaire...et de la pluie ! oui...et pas question d'ouvrir son parapluie sinon on se transforme en Mary Poppins !!!

    Prise par mes mailles à l'endroit et mes mailles à l'envers hier...j'ai zappé les repas de ce jeudi ..

    MATIN GP : citron chaud...thé...cake-brioche....orange pressée

    MIDI GP : 1 plat unique qui m'a réconciliée avec le tofu nature : Pennes complètes aux courgettes et tofu poêlé(dans un petit peu d'huile d'olive...avec sauce soja !! et comme ça j'ai aimé...mais en salade je n'aime pas ! poire...déca

    SOIR GP : velouté potiron-oignons.....1 kaki..thé du soir

    Et mes menus aujourd'hui....

    MATIN GP : comme hier

    MIDI PL : salade de concombre vho-ciboulette-moutarde....2 oeufs sur le plat avec des lentilles...comté...pommes...déca

    SOIR GP : Même velouté qu'hier....dernière part du cake-brioche....thé au lait

    Bonne soirée à toutes....peut-être à plus tard ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est : tu apprivoises le tofu Nicole !!

      Supprimer
    2. Poêlé et légèrement doré....oui !!!

      Supprimer
    3. Si tu aimes chaud sur des pâtes tu peux aussi le mixer légèrement et le poêler ma nicole ..et le tempeh tu as déjà essayé ?

      Supprimer
    4. Coucou ma Bibi grande et charmante ! le tofu mixé !! ah bon ! le tempeh j'en ai entendu parler...mais jamais essayé !!

      Supprimer
    5. C'est un peu comme le soja nature ?

      Supprimer
    6. Mixé oui mais pas en pâtée nicole '))).. Essaie le tempeh en burger ( recette d aujourd hui c est tres bon ) tu le trouve au bio au rayon frais

      Supprimer
    7. Oui sans gout mais c est un rouleau et c est des grains tu cuit 20 à 30 min a la vapeur puis tu le çuisine

      Supprimer
    8. Je voulais dire le tofu nature !

      Supprimer
    9. Il va falloir que j'essaie !! tes burgers ont l'air bien appétissants !

      Supprimer
    10. Je suis sûre que tu aimerais ..et puis c est plus facile à faire que des panisses'!!

      Supprimer
    11. Ah les panisses !! disparues...envolées...fondues les panisses !!!!!

      Supprimer
    12. Bonne nuit Bibi...bisou bisou !!!

      Supprimer
  3. bonsoir les filles ...
    je crois que les tricots empechent les copines de manger ....
    matin GP (tard)
    ricorée avec lait d'avoine
    1 wasa - 2 clementines
    midi PL
    mache avec HO
    fromages avec 1 wasa
    compote de pomme avec gratin oeufs /fructose

    soir Gp
    couscous complet avec creme de soja et concentré de tomates
    compote de pomme

    bonne soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nana...De manger ...non...mais de venir les mettre ...oui !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Tu le chauffes ton lait Nana ?

      Veille bien à tes apports en protéines.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. oups je reprends .... je mets mon lait froid dans ma ricorée chaude. En ce moment je teste les différents laits et leur gout ( soja, amande , sarrasin , avoine ... a suivre )

      Supprimer
    5. j'ai regardé dans le tableau des ig et j'ai vu que froid c'est 30 mais chaud ça monte en flèche ? merci

      Supprimer
  4. Bonsooiir les filles

    Matin pl....milk shake au soja calcium,stick cafe,son d avoine,poudre de noisettes
    2 crumpets ( orge) au fr maredsous

    Midi pl...2 wasas au jambon
    Carottes râpées et chou blanc vho

    Collation ..2 clémentines

    Soir gp....soupe patate douce,courgette butternut
    Assiette de crudites( pain de sucre,chicons,mache,chou blanc,chou rouge,pois chiches,) avec sardine ( compo ok) et mayo a la puree d amande
    1 crumpet
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vérifié la composition de ton stick café Bibi ?
      Je dis ça car maintenant au bureau, la composition des cafés,chocolat, thé, etc... est affichée sur la machine et tu t’aperçois que même si tu demandes une boisson sans sucre, la poudre en contient à l'origine...

      Supprimer

Imprimer