image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 24 décembre 2014

Muffins au jambon et persil (IG bas)

Recette que j'ai trouvée sur le blog Ma Gourmandise et que j'ai adaptée.







Ingrédients pour une douzaine de muffins environ 
50 g de farine d'orge mondé ou autre farine PL
50 g de crème d'orge
100 g de gruyère râpé
10 cl de lait végétal ou animal
3 œufs
1 sachet de levure
3 tranches de jambon blanc 
Persil (surgelé pour moi) ou 1 petite botte de persil frais ciselé finement
1.5 cuillère à soupe d’huile de tournesol
Sel, poivre


Préparation
Dans un saladier, tamisez la farine, la crème d'orge et la levure. Cassez les œufs au centre et mélangez vigoureusement au fouet.
Versez le lait en continuant à bien remuer. Lorsque la pâte est lisse, ajoutez le gruyère râpé, le jambon blanc coupé en petits morceaux, sel, poivre et le persil ciselé (en surgelé, j'ai mis l'équivalent de 2 cuillères à soupe). Mélangez bien le tout avec l'huile.
Assaisonnez.
Remplissez des moules de votre choix.
Enfournez à 200°C 30 minutes environ.
 

A déguster chaud ou froid, en apéro ou en plat avec une salade par exemple.





Même recette, version cake



Version cubes pour Ludivine, une amie du groupe FB



Version de Ludivine, au fromage de chèvre



Les muffins de Catherine M





11 commentaires:

  1. Coucou ma Dog..., très bonne idée ça m'a l'air délicieux merci à toi. Joyeux Noël à toi et à ta petite famille;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël Mariejo et prends soin de toi !

      Supprimer
    2. Merci ma Dog... oké je vais prendre soin de moi :-)

      Supprimer
  2. Joyeux Noël Dog et a toute ta famille

    RépondreSupprimer
  3. je vois très bien cette recette avec de la farine de lentilles et du curry ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Par quoi remplacer de la crème d'orge ?

    RépondreSupprimer

Imprimer