image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 15 décembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 15 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Viande des grisons
Pain
ici













Tartiné d'un carré frais 0%
Thé


Déjeuner PL
Tarte verte 3 saveurs (recette à venir)













Salade
Clémentines


Dîner GP
Papillote de poisson au citron vert et à la menthe
ici












Brocolis
Un yaourt soja au coulis de mûres maison


Bonne semaine !

14 commentaires:

  1. bonjour a toutes

    Aprés une bonne nuit je suis remise de ma journée de hier c'etait dure surtout mal aux jambes en janvier galette aux même nombre

    MATIN GP : café .1 t de pain complet picard. confiture figues fructose

    MIDI PL: haricots vert tomate oignon . 1 steak haché ..conté .3 mandarines 1:/2 verre de rosé

    SOIR GP : pâte a la bolonnaise fromage blanc 0%

    je ne mange pas beaucoup de pâte je ne sais jamais la proportion et j'en mange toujours de trop. j'aime beaucoup peser je n'aime pas gaspiller les pâtes MM qui son assez chère. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce ne sera pas toi qui devras faire les galettes pour tout ce monde !!

      Attention à la composition de ta bolo si tu es en GP Annie ?
      Les pâtes c'est la seule chose que je pèse car je n'aime pas qu'il en reste.
      Lorsque j'en fait un plat complet avec un peu de légumes, je compte 150g environ et si c'est en accompagnement, entre 80 et 100g, selon l'appétit.

      Supprimer
    2. bonjour Dog tu ne croit pas que je vais faire des galettes pour 500 pers et moi je n'en ai jamais fait pour les pâtes le poids c'est crue ou cuit l
      merci et bonne soirée

      Supprimer
    3. Excuse-moi, je n'ai pas précisé : c'est cru.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes !
    La papillote de poisson au citron...c'était ce midi chez moi !!! avec du quinoa !
    Ce soir velouté de patates douces - tomates-oignons-courgettes !
    Bonne soirée amies ABC ! sans doute à plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les copines,

    Journée de grève générale en Belgique et réussie, je pense

    Matin PL léger
    1 tranche d'un essai de brioche
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    boulettes haché campagnard maison porc et veau
    couscous d'orge 1 cs
    poireaux vapeur
    sauce curry maison

    Soir GP
    Potage champignons et courgettes
    1 petite et fine tranche pain découverte
    Petite portion de saumon écossais sur lit de tomates
    tisane verveine

    En cas : thé et petit kaki

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoirrrr ..me Voilou.)

    Matin gp35..1/2 grenade
    2 clémentines

    Midi gp...riz basmati
    Scampis ,asperges et brocolis,courgettes au lait de coco

    Soir gp35.. Soupe poireaux,oignons
    1 yaourt soja

    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était bien léger ce p'tit déj Bibi, ce n'est pas dans tes habitudes.

      Supprimer
  5. Dog j ai regardé mes sticks café ...compo ok juste du café soluble c est stick expresso de la marque carrefour

    RépondreSupprimer

Imprimer