image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 3 décembre 2014

Menu IG bas du mercredi 03 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Gelée de pamplemousse
ici













Café


Déjeuner PL
Haricots verts à la bolognaise (recette à venir)
















Salade verte
Un morceau de camembert
Une poire


Dîner GP
Poêlée de macaronis et son émincé de volaille aux poivrons
ici












Raisin


Bonne journée !

24 commentaires:

  1. Bonjour les filles!
    Je suis fiévreuse depuis hier soir, (cadeau de mes enfants certainement...) donc je passe en coup de vent, pas de menus aujourd'hui, je vais sous la couette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala, ma pauvre sandra ! je sors à peine d'une bonne petite grippe, tout ce qu'on déteste en ce début d'hiver!
      reste au chaud, évite les bisous....ouiii, je sais, c'est dur ☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Allez zou au lit avec une tisane au thym ...file! Bisou

      Supprimer
    3. Froid et vent aujourd'hui !!! l'hiver arrive !! soigne toi bien Sandra....tisane au thym en effet...du citron et du miel d(acacia !!

      Supprimer
  2. Ah la l... avec toute cette douceur anormale que nous avons eue, place maintenant aux bobos de l'hiver...
    Courage Sandra et repose-toi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Matin GP
    1 tranche brioche maison
    yaourt soja maison et 1 cc confiture de prunes maison
    café

    Midi Pl
    Cassolette de thon avec champignons et petits pois
    1 wasa 29

    Soir GP
    pâtes intégrales
    épinards et crème soja
    pomme crue épluchée

    En-cas : petit kaki et thé

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP...milk shake au lait soja,ricoré,chia
    2 crumpets avec puree d amande et confiture prune maison
    1/2 kaki

    Midi pl....en brasserie a 15 h
    2 crumpets ( orge monde) avant car j avais faimmmmmm
    Assiette de crudites avec cubes de fromage,jambon,lardons,un œuf au plat
    Sauce dressing

    Soir ...rien car j ai mangé tard si j ai faim tout a l heure 2 ou 3 clémentines

    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles voilà le menu du jour

    Petiit. Déj

    2 wasa
    The russe
    Jus de grenade maison

    DÉJEUNER PL

    Endives braisée
    Saumon. Fume
    Yaourght
    The russe


    DÎNER GP

    Soupe miso
    Riz basmati
    Compote de pomme
    The russe


    Je vous souhaite une très bonne soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj GP avec le jus de grenade bien sûr.
      J'espère que tu vas mieux qu'hier Mascha ?!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui ma DOG. J'ai encore un peu de mal avec l'écriture sur l'iPad niais je vais m'y faire mieux que hier c'est vite dit disons que la journee est fini belle soiree Mon petit 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈 Biz mascha

      Supprimer
    3. Merci ma belle ! ♥
      Tu sais que nous sommes là et que je suis là aussi en perso si tu as besoin.
      Bises !

      Supprimer
    4. J ai jamais bu de thé russe ..je pense meme n en avoir jamais vu

      Supprimer
    5. Le thé que j'ai bu dans un salon de thé réputé était du thé très noir sucré, agrémenté d'écorces de citron et d'autres agrumes servi dans un samovar.
      On te le sert avec divers morceaux de sucre à mettre dans la bouche avant chaque gorgée de thé.
      C'était beaucoup trop fort pour moi, j'ai été énervé toute la journée !

      Supprimer
    6. Ouh là... en effet, ne recommence pas Domino... je n'ose t'imaginer énervée !!

      Supprimer
    7. Ouh la surtout stoooop .))
      Moi j aimerai pas si il faut le boire sucré ..je bois mon the nature

      Supprimer
    8. C'est tout à fait spécial, c'est la mise en scène et le rituel qui sont magiques, tu te crois transporté vraiment en Russie mais le thé par lui-même bof !
      Moi énervée, tu vois un truc qui saute partout et il ne faut pas me marcher sur les pieds en disant que tu l'a fait exprès !!!
      A part çà, je suis calme !

      Supprimer
    9. C'est bien ce que je pensais !!

      Il me semble que Mascha prépare son thé avec un samovar.

      Supprimer
  6. bonsoir les filles ,
    meilleur santé a toutes celles qui onr des etits et gros bobos

    matin G
    ricoré et lait ecrémé
    4 tr. de pain intégral

    midi PL exérieur
    carpaccio
    haricots verts
    fromage blanc: fruits rouges
    café

    soir GP
    blanc de poulet avec tomates concassées et creme de soja
    1C/se de boulgour
    1 kaki
    gateau de galettes de sarrazin et compote de ommes

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages Nana !
      Boulghour complet ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonsoir....

    MATIN GP : Citron chaud...thé...orange pressée...pas faim ce matin !!

    MIDI PL : salade concombre...reste du hachis Parmentier au chou fleur..salade....déca

    Goûter : le délicieux gâteau moelleux aux pommes de Peyton...avec un ti rosé ...puis un café...apprécié unanimement ce moelleux !!!

    SOIR GP : pas faim...thé au lait avec 2 petits biscuits de Valérie !!

    Bonne fin de soirée...bonne nuit !! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer