image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 9 décembre 2014

Vos menus du mardi 9 décembre 2014


Bonjour la maisonnée !

L’énergie et les saisons !

Photo de www blogdexiaolong com

La médecine chinoise s’est penchée sur le sujet et s’est donnée l’objectif de maintenir ou de rétablir l’harmonie entre la santé, les besoins et les saisons. Cette approche offre 5 associations. C’est la loi des cinq éléments :


L’hiver et le salé
Le printemps et l’acide
L’été et l’amer
La fin de l’été et le doux
L’automne et le piquant

Bonne semaine !

Les potins de ce mardi :

Le pain/cake en double proportion de Becha ici

33 commentaires:

  1. bonjour a toutes je suis la 1è

    MATIN G¨P : café . 1 t de pain confiture fructose

    MIDI PL ; tomate crème de soja vinaigre. epinard . 2 oeufs fromage 1 wasa 3 mandarines

    SOIR GP : potage vermicelle .saumon fumé 1 t de pain complet. pomme cuite bonne journée je part a mon cours d'ordi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prem's Annie !!

      C'est bien ça des cours d'ordi : tu vas peut-être pouvoir nous apprendre des trucs en retour !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui je n'ai pas relevé car en principe c'est comme ça que Annie appelle le pain intégral de chez Picard : à valider ?!

      Supprimer
    3. Finalement tu as grillees ta wasa Anniek ?

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée !

    Après une journée bien morose hier, le soleil est de retour ! C'est comme le coiffeur, ça remonte le moral ! Hier soir, je n'avais aucun courage pour me faire à manger alors ça a été un avocat et du fromage :(( Aujourd'hui, je vais sortir faire mes derniers achats de cadeaux, je vais en profiter pour voir s'il y a des soupes toutes prêtes sans additifs et cie !

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien du soleil pour prendre un bon bol d'air : excellent pour e moral !

      J'ai vu des soupes très bien en magasin bio.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Je n'ai rien vu de correct en supermarché niveau soupe, tant pis ! Je regarderais ça en fin de semaine chez le bio, ils m'ont promis de la farine d'orge mondé pour vendredi. Il est temps car je voudrais tester mon pain pour les canapés apéro de Noël !

      Supprimer
  3. Coucou les filles ca va? Ce matin les routes étaient glissantes grrr je deteste !! Je reviendrai ce soir noter mon menu car je sais pas encore ce que je mangerai ce soir...Ben vouiiii moi impossible la programmation !
    Cet après midi c est POUR MOAAAAAAA...rdv chez l esthéticienne pour un soin visage aux huiles essentielles ..j adore du pur bonheur pendant 1 h30 apres zou encore 2 h de travail ..bonne après midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens voila un cadeau qui me plairait pour Noël !!! C'est dommage que je sois un peu vieille pour faire ma liste au Père Noël ... Mais pourquoi pas me programmer ça l'année prochaine quand ma voiture sera ok ?

      Supprimer
    2. Aux fêtes j offre souvent ce genre de cadeaux et ça fait toujours plaisir .)

      Supprimer
    3. Je fais aussi bibi et comme c'est valable 1 an, la personne trouve bien le temps d'y aller.

      Supprimer
    4. C'est vrai que c'est une bonne idée qui fait toujours plaisir !

      Supprimer
  4. Bonsoir à toutes et il fait déjà nuit

    Matin Pl très léger
    1 tranche de cake maison (oeuf dans cake)
    1 yaourt soja maison et 1 cc de confitures maison prunes
    café

    Midi PL
    poivrons farcis au haché campagnard maison, cuis dans casserole graniteware sans graisse
    Boulgour d'orge
    Sauce crème maison curry et citron

    Soir GP
    Potage potiron et poireaux
    Restant de tajine au tofu sur vermicelles de soja
    Pomme crue épluchée

    En-cas : thé et petit kaki

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG de la prune Mireille.

      J'aime bien ton menu.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Coucou!!
    Je rentre enfin à la maison après une grosse journée au boulot avec une panne informatique qui nous a mis dans la m....!!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Cake petit déj.
    Café

    Déjeuner
    j'ai apporter mon plat comme d'habitude mais avec ce problème informatique on a mangé en 10mn un sandwich tout ce qui a de pire offert par notre direction...tant pis!

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Truite fumé
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vouiiiii tant pis .))) dis y avait quoi dedans ? .)))

      Supprimer
    2. Et oui... tans pis....
      Demain sera un autre jour !
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    3. Ahahahahah! Bibi tu m'éclate! C'était un baguette jambon crudités mayonnaise, je dois t'avouer que la baguette était croustillante j'ai aimé et apprécié ;-)!!!

      Supprimer
    4. Ahhhhhhhh retour à mon autre vie c est bon caaaaaa baguette jambon mayo slurpppp ...Voilou sandra fallait le dire que t etait hummmmmm miammmmm c est bonnnnn et tout ca a cause d une panne informatique ...a lire tes menus je pensais que tu étais une martienne ouffff ca le rassure tu as cédé .)))) bisouuuuuu

      Supprimer
  6. coucou
    j'ai entendu ce matin a la radio qu'on mangeait plus de 30 kg de nsucre par jour ....mais ça c'était avant !!

    matin GP
    cagé + lait d'avoine
    pain intégral

    midi 'exterieur) PL
    saumon avec poelee de legumes et là patatra il yavait des courgettes ok mais aussi des carottes et des navets !!!
    donc je n'ai mangé que les cougettes
    salade
    fruits frais (dommage , il y avait du jus sucré)
    café

    18h noix du brésil
    19h 2 clementines
    soir GP
    crevettes roes avec sauce fromage blanc de chevre 0% et moutarde
    bonne soirée a toutes
    salade sans sauce
    1 petite tranche T150

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana, fais attention aux noix du Brésil qui sont du bon gras mais du gras quand même et on le stocke après 17 heures !

      Supprimer
    2. 30 kg Nana ?? Par jour ???

      Supprimer
    3. Dog, tu as mal lu, c'est du nsucre c'est pas la même chose !!!

      Supprimer
    4. Ah oui, tu as raison : ça change tout en effet.
      Tout compte fait c'est bien peu alors !! ☺

      Supprimer
    5. Ben nooon c est vite avalé ..

      Supprimer
    6. En résumé pas de sucre .....et comme ca plus de chifrre.. mais ça c'est que chez nous dans notre maison ABC
      merci Domino ...je ferais attention a l'heure la prochaine fois
      bonne nuit les filles

      Supprimer
    7. Bonne idee nana plus de sucres hihi
      Bonne nuit biz

      Supprimer
  7. Matin GP....1 milk shake..lait soja calcium,ricoré,chia
    1 crumpet
    1/2 pomme

    Midi pl...assiette garnie de chou rouge cru,carottes râpées,3/4 pomme,fromage,graines de courge grillees et un œuf sur le plat ,mayo a la puree d amande ( dog a la recette ..trop bonne cette sauce)

    Soir GP....soupe( tomates,poireaux,oignons,courgettes)
    Raie creme soja aux capres,haricots verts vapeur
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer