image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 23 décembre 2014

Vos menus du mardi 23 décembre 2014


Bonjour la maisonnée !

Le sapin de Nicole


Nous y sommes ! Noël est là et que ce soit le 24 au soir ou le 25,  nous serons nombreux pour réveillonner. C’est une fête aimée ou non mais elle nous permet de nous revoir.

Quoi qu’il en soit, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur. C’est le moment parfois de se raconter les choses drôles et parfois aussi d’adoucir des moments difficiles.

Je suis certaine que vous aurez à cœur de dresser une jolie table, que des bons petits plats seront là à attendre la venue de vos invités…

Je vous souhaite à tous et toutes un très bon Noël et je reprendrai une citation qui m’a fortement touchée :

« La paix n’est pas à l’extérieur, elle n’a pas à être recherchée ni atteinte
Vivre en pleine conscience, ralentir son pas, goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit
La paix est déjà là : en avançant, à chaque pas, une fleur s’épanouit sous nos pieds
De fait, les fleurs nous sourient et nous souhaitent bonne chance sur le chemin
Thich Nhat Hanh «

Les potins de ce mardi :

Nicole a refait le cake qui se prenait pour une brioche en changeant un petit peu et c'est là.
Elle a fait également le pain/cake ici

De mon côté, je vous ai concocté un petit cadeau pour ce Noël 2014 et j'ose espérer que vous l'aimerez beaucoup. A tout à l'heure !




Belle semaine !

33 commentaires:

  1. J'aime ta citation de Thich Nhat Hanh !
    Merci pour ce moment de paix. . .

    J-1 avant le décollage, alors inutile de vous dire que les minutes ne sont pas assez nombreuses dans une heure. . .
    Je vous souhaite à toutes de passer de bonnes et légères fêtes de fin d'année, pleines de douceurs et d'amour !
    Mille baisers à IG bas. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Carol, beaucoup de douceurs et profite de ces moments magiques♥

      Supprimer
    2. Merci Carol !
      Reçois tous mes vœux pour ces fêtes que tu passeras sous ce soleil que tu aimes tant.
      Profite bien.... et n'oublie pas ton appareil photo !! ☺

      Supprimer
    3. Bonnes vacances, Carol !

      Supprimer
    4. Passes de belles vacances Carol et raménes-nous un peu de soleil et de chaleur.............Bises

      Supprimer
  2. Bonjour les filles! je suis sûre que çà fourmille dans vos cuisines ............ Moi aussi je suis en plein dedans.....Allez haut les coeurs.............
    J'ai une question pour Nicole : dans la recette de cake qui se prenait pour une brioche que tu as revisitée, utilises-tu de la levure chimique où de la levure de boulanger ? si j'ai bien compris tu n'a mis que de la farine d'orge , pas de coco ni de lupin . je vais le faire pour le petit déj du 25 au matin.........ainsi que celle de Mireille d'aujourd'hui...........
    Bon ben! j'y retourne à mes fourneaux ................bon courage et Bises........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser Nicole te répondre mais je voudrais quand même te le dire ici et même temps, je réponds pour l'ensemble de ce genre de pâtisserie.

      La recette de bibi prévoit de la levure chimique cad de la poudre blanche. Pourquoi? Parce qu'un cake ou gâteau ne se fait pas avec des levées fermentantes.
      Une levure fraîche ou sèche a besoin de temps pour fermenter
      Une levure chimique se fait dans le four grâce à la chaleur et est immédiate

      Supprimer
    2. Cà y est, je viens de comprendre grâce à toi la différence entre levure chimique et levure de boulanger.......Merci Mireille..........tu dois te dire parfois qu'avec la Bécha y'a encore du boulot !!!!!! LOL

      Supprimer
    3. moi aussi Becha , j'ai enfin compris !! merci Mireille

      Supprimer
    4. Bonsoir à toutes....
      De la levure chimique Bécha....pour le cake-brioche dont Dog parle...je n'avais mis en effet que de la farine d'orge mondée(200 grs ).. et j'avais battu mes oeufs...mais je l'ai refait dimanche...en mettant les farines proposées par Bibi...coco...lupin et T150...mais en diminuant de moitié la 150....et toujours avec les oeufs battus....il est extra....et encore meilleur que les précédents !!
      JOYEUX NOËL à vous toutes...amies de cette chaleureuse maison ABC !
      ♥♥♥♥♪♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪♪♥♥♥♥

      Supprimer
    5. Merci Nicole , je prends note pour la prochaine fois, je viens de le sortir du four et il est trés beau......je vais être obligée de goûter ce soir !!!!!
      Passes un beau Noël en famille toi aussi , bises

      Supprimer
    6. Nicole moi j avais fait comme toi avec moitié t 150 mais les oeufs non battus et ce fut un fiasco ..j essaierai donc comme toi ..)))

      Supprimer
    7. Mon dernier est vraiment réussi ...(et c'est TA recette...avec TES farines )!!! et mon homme m'a aidée à le manger !! ☺ Mais il en reste encore pour demain matin !!! je le ferai désormais comme ça...seulement en diminuant la T150...et en battant les oeufs !!
      Bonne nuit Bibi...Bises !

      Supprimer
    8. Hihi a nous 2 on a réussit a faire une recette d enfer .))) promis je le fais en battant mes oeufs la prochaine fois
      Bonne nuit nicole bise

      Supprimer
    9. Bonne nuit ma Bibi....et joyeux Noël ! ♥

      Supprimer
  3. J'attends avec impatience le cadeau de Mére Noël Dog .......Je vais mettre ma tablette dans la cuisine pour ne pas louper son passage................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince je m'aurai trompėe, j'aurai mal lu !!!!!!!!!!! J'avais cru lire que Mére Noël Dog venait cet aprem en traîneau nous apporter un cadeau...........mince alors..........Chui trop déçue !!!!!!!!!

      Supprimer
    2. non Bécha tu as bien lu pour le cadeau mais c'est pour Noel et Noel c'est apres demain !
      trop préssée Becha - bises

      Supprimer
    3. Bon ben ! Je vais être obligée d'attendre alors........je trépigne d'impatience........il faut faire encore 2 dodos avant la surprise............C'est long Maman Noël..........j'ai été bien sage toute l'année...............Bises

      Supprimer
    4. Bon... j'ai dû louper un épisode... je ne comprends strictement rien à ce que vous racontez... quelqu'un peut m'expliquer ?!!

      Supprimer
    5. Oh la la ! Dog est atteinte d'alzeimer.......elle ne se rappelle plus qu'elle nous a promis un cadeau ce matin.......
      Aie Aie Aie......

      Supprimer
    6. Heu... j'ai peut-être des problèmes de mémoire mais d'autres ont des problèmes de vue... enfin moi, je dis ça je ne dis rien !!!
      Ce n'est pas moi qui ai publié le menu du jour !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    7. Hahahahaha !!! j’attendais ta réponse Dog !!! ☺

      Supprimer
    8. Elles ont failli me rendre chèvre !! ☺☺☺

      Supprimer
    9. D'ailleurs j'avais fait la même erreur !!! pardon Mireille ! et merci pour le cadeau !! très appétissant !!!

      Supprimer
    10. Hi Hi Hi Hi ! Je suis morte de rire !! Bigleuse je suis.............Pardon Mireille et .merci pour ce magnifique cadeau....... Je pédale dans la semoule depuis ce matin.........je suis en retard sur mon programme en cuisine et la batterie de ma voiture m'a laissée en rade sur le parking du supermarché..............pourvu que la batterie de cuisine ne fasse pas la méme chose !!!!!!!! Vous avez dû bien rigoler Dog et Nicole !!! Trop drôle........

      Supprimer
    11. Non Bécha...je n'ai pas rigolé....parce que je n'ai pas vu tout de suite que Mireille avait publié le menu du jour !!! Mais un peu quand même quand tu as réclamé le cadeau de Dog !!

      Supprimer
    12. Hihi ca m a bien fait rire aussi ..

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles

    Matin pl...1 ti bout fr de chevre

    Midi pl......omelette ,aux tomates,champignons
    Mache Mayo
    Pois chiches

    Soir GP...2 clémentines
    1 kaki
    J ai pas tres faim pour l instant

    RépondreSupprimer

Imprimer