image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 2 décembre 2014

Vos menus du mardi 02 décembre 2014


Bonjour la maisonnée !

Dernier mois de l'année !

Le raffinage des aliments !


Photo du site www sucre com


Qui dit raffinage dit aussi perte de nutriments. Ce gâchis nutritionnel a un objectif : rendre plus stable l’aliment qui se conservera mieux et plus longtemps mais au détriment de ses qualités nutritionnelles.
Ces aliments dépourvus de l’essentiel sont des aliments « vides » qui vont devoir consommer des micronutriments pour être assimilés (vitamines et minéraux).
Soyons donc attentifs à ne pas pérenniser la pratique du raffinage en compensant par des achats de suppléments alimentaires.

Les potins de ce mardi :

Le pain en double quantité et les baguettes, orge et quinoa de Bibi ici

Le cake/brioche de Sandra 

Le pain/cake fruité et nouvelle farine de Bibi encore encore ici

Bonne semaine !

40 commentaires:

  1. Hello Abc!
    Ou êtes-vous?

    Matin GP
    1 morceau de brioche (recette prochainement)
    1 yaourt soja
    1 cc de confiture prune maison
    café

    Midi Pl léger
    Potage repas poireaux et courgettes
    2 Wasas 29, tartiné très légèrement de Chavroux, jambon cuit maigre, rondelle de tomates (un peu comme hier mais suis obligée)
    1 petit morceau de fromage d'Estivag

    Soir PL
    magret de canard de barbarie truffé (j'essaie mon idée de recette pour Noël) de noisettes, pomme Jazz, cèpes
    Haricots princesses
    Peut-être un peu de boulgour d'orge. Je ne sais pas encore

    En-cas : kiwi et thé

    Meilleure journée que chez moi, à Bruxelles c'est caca à 200%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, Mireille, le mauvais temps s'installe.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Ça y est : les tests culinaires commencent !

      Supprimer
    3. Oui et je vais faire deux magrets : la pomme pour moi et l'autre avec figues

      Supprimer
    4. Ouffff brioche réussie pour mireille

      Supprimer
  2. Bonsoirrrr

    Matin GP...milk shake de soja avec chia et ricoré
    2 crumpets

    Midi pl...2 crumpets ben vouiii je fais des tests .))
    Quelques rondelles de salami
    Salade vho
    2 clémentines
    1 yaourt grec

    Soir GP...soupe brocoli,courgette,petit pois surgelé
    Assiette garnie de chicons,mache,chou rouge,pain de sucre,capres,..maquereau ( compo ok) et anchois un peu de vho

    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaippp.... des tests....... ben voyons.... ! ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Et je me suis retenue de ne pas en manger au soir !! Il faut goûter pour mettre une recette au top

      Supprimer
    3. Et tu as fait preuve d'un grand sens du sacrifice Bibi, je te reconnais bien là !!! ☺

      Supprimer
    4. J'ai trouvé bizarre Bibi avec ses crumpets, j'ai vérifié, ce n'est pas un jeu de cartes !!!!
      Cà se mange ! C'est de petites crêpes avec des trous !

      Supprimer
    5. Ah oui ! Tu confonds avec la crapette Domino !! ☺

      Supprimer
    6. Ben voui ! J'ai appris à connaître la marise, la girafe, le cul de poule, les épices au nom pas possible, des ingrédients que je ne consommerai jamais, des recettes ahurissantes et maintenant les crumpets !!!!
      Tout arrive !

      Supprimer
    7. Ben vouiii domino mais comme j ai un souci avec les trous trous je recommence,je cherche encore et encore ,je regoute .j ai toujours pas de trou trou et j en ai fait 18 aujourd hui!!!!

      Supprimer
    8. Chouette : un 18 trous !
      On va pouvoir faire un golf avec tes crumpets Bibi !! ☺

      Supprimer
    9. Et c est pas fini domino .))) il y a aussi les couilles de suisses à adapter ig bas..et c est pas finiiiii

      Supprimer
    10. Elle va tomber dans les pommes Domino !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    11. Ma copine me disait toujours qu'il faut verser le liquide en hauteur pour avoir des trous !
      Cela ne devrait pas te poser de problème Bibi !
      J'ai jamais fait car s'il faut que je monte sur une chaise, je risque de me casser la margoulette !!

      Je viens de regarder les couilles de Suisse, effectivement on n' a pas ça chez nous !!!
      Ma culture culinaire n'est pas au top !
      Les pommes, c'est un des trucs que j'adore mais de là à tomber dedans, non !

      Supprimer
    12. Connaissais pas non plus les crumpets !!! Les couilles de Suisse !!!!!!!!!! il faut que j'aille voir aussi !!

      Supprimer
    13. C est belge les filles et c est vraiment trop boooon ...muhmmm mireille avec du ghee et du lait de coco ca va le faire !!!

      Supprimer
    14. Heu pas du lait de coco plutôt du sucre de coco excuse

      Supprimer
    15. Couilles ou couques ? les 2 se disent....ça a l'air bien bon ça aussi !!

      Supprimer
    16. On va se pencher sur la question Nicole !!

      Supprimer
    17. Au départ c etait couques de suisses puis au fil du temps les belges ont transformés en couilles de suisses .)))
      Maintenant chez nous une couque de Suisse est une couque garnie de creme pudding et de raisins secs ..plus rien à voir avec la couille de suisse

      Supprimer
    18. Bonne nuit tout le monde !!! Vous savez que la nuit dernière , j'ai rêvé de recettes ABC !! Si si !!!

      Supprimer
    19. Je sais pas pourquoi j ai pensé aux couilles au menu de ce jour ....on va essayer d en faire ig bas pl

      Supprimer
  3. Coucou les filles j'arrive un peu tard mais journee difficile notaire avocat pour faire le point Pas amusant du tout mais voilà le menu du jour
    PETII DÉJ. GP
    The russe
    2 wasa fifres
    Kiwi

    DÉJ PL
    Salade d'endive. Vho. Œufs dur
    Compote de pomme
    The russe


    DÎNER. GP
    Soupe de légumes. Riz bas mati tomate
    Yaourght
    The

    Je fini mon the et je vais me coucher digérer les News. Et oublier dans les bras de Morphée. Belle soiree les fifilles. Amities mascha. A demain. J'ai pas eu le temps de lire ce qui c'est passe aujourd'hui dans la maison mais je lirai demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Mascha ..demain sera meilleur biz

      Supprimer
    2. Bonne lecture et bonne nuit Mascha.

      Supprimer
    3. Repose-toi Mascha. Même si cette journée fut difficile, j'espère malgré tout que ça avance dans le bon sens pour toi. On est là avec toi ne l'oublie pas !

      Supprimer
    4. J'ai le temps de te faire un petit coucou Mascha mais c'est mercredi☺

      Supprimer
  4. Bonsoir......pas très tôt moi non plus...mais j'étais à pâtisser pour demain ! le gâteau moelleux aux pommes et cannelle de Peyton ...et les biscuits coco de Valérie pour mon petit tonton allergique aux oeufs !

    MATIN GP : Comme hier....mais terminé le pain-cake aux fruits !! snifff !!

    MIDI PL : petites tomates olivettes nature....le hachis Parmentier à la façon de Mireille (avec chou fleur) ...miam !!! elle a raison Mireille ..délicieux....et il en reste pour demain !!! accompagné bien sûr d'une salade verte....clémentines...déca

    SOIR GP : Spaghettis sauce tomate...salade verte..thé !!

    Bonne soirée...bonne nuit à toutes...A demain....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à la photo Nicole pour pérenniser tes œuvres !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Pas de soucis pour le moelleux et les biscuits....mais pour le hachis ..il n'en reste que la moitié !
      Les biscuits de Valérie , je vais aller en parler...recette modifiée et cuisson plus longue !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. café et lait de soja

      midi pl
      celeri rémoulade
      poulet avec salade
      fromage
      pomme cuites et crumble à l'orge mondée

      ce soir GP
      poisson et quinoa
      salade
      compote

      bonne nuit

      Supprimer
    2. Expéditif ce p'tit déj Nana !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    3. oups!
      bien vu Dog , les flocons d'avoine ont disparus ....

      Supprimer

Imprimer