image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 28 décembre 2014

Vos menus du dimanche 28 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Table de fête de Bibi



Que c'est agréable de manger sur une jolie table n'est-ce pas ?!
On ne le dira jamais assez que le plaisir des yeux est très important : même lorsqu'on est seule, dresser un joli couvert ouvre plus l'appétit et donne envie de prendre son temps pour bien manger.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas ?!



Alors à ce propos, rendez-vous à 16h00 pour le goûter qui va rester dans l'ambiance de ces fêtes de fin d'année : c'est Estelle qui nous invite !


Bon dimanche !


Une vue envoyée par Tournesol, prise de chez elle.


9 commentaires:

  1. Très jolie table, Bibi et quel paysage magnifique que celui de Tournesol.

    Le temps s'est arrangé chez moi, je vais aller m'aérer un peu avant de goûter la poêlée d'endives aux pommes et lardons !

    Bon dimanche à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent s'est calmé ici aussi.
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    2. Merci Valérie ..c est vrai que tournesol nous a gâtée
      Bonne journée les filles

      Supprimer
  2. Bonjour tout le petit monde ABC ! Ta table est trés jolie Bibi et je ferai bien une ballade dans la forêt enneigée de Tournesol, cela me ferai le plus grand bien..................Aujourd'hui nous avons encore un repas de prévu dans la famille et hier nous avons pris le dessert chez nos amis et vous savez quoi : c'était une bûche tout créme café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai mangé ma part sans rien dire mais je me suis forcée, je n'aime plus du tout ce genre de dessert trés lourd et gras et manger quelquechose qu'on aime pas et qu'on sait complétement contraire à notre logique alimentaire m'a laissé un sentiment de culpabilité et d'impuissance parce que je ne pouvais pas refuser à ces amis qui étaient heureux de nous recevoir et que j'aime beaucoup.............hier soir mon bol de soupe de légumes verts maison m'a fait l'effet d'un médicament bienfaisant et purifiant.................Vive les légumes verts et les recettes ABC...............
    Une brassée de gros bisous à vous toutes et belle journée........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Becha, c'est la vraie punition d'être obligée d'avaler quelque chose contre son gré... lorsque c'est durant un repas, on peut toujours éviter un plat mais lorsqu'on est invité pour le dessert, difficile de s'y soustraire....
      Je compatis mais ne t'inquiète pas : étant vigilante dans tes choix alimentaires, ton organisme saura vite se remettre de ses émotions !!

      Supprimer
    2. Oui Becha tu as raison c'est une horreur et tout ce qui est crème au beurre!! beurkkkkkkkkkk j'ai jamais aimé de toute façon.. mais c'est vrai pas évident quand on a pas le choix.

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde, c'est vrai qu'elle est jolie ta table ma Bibi, je m'installerai bien dans ces bons fauteuils !! ohla ma Bibi
    je crains que je vais y rester ça m'a l'air tellement confortable :-)) gros kisssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est quand tu veux ma belle ..on n est pas loin l une de l autre.)))

      Supprimer
    2. Hihi, c'est bien vrai ma Bibi. Bonne nuit ma belle.

      Supprimer

Imprimer