image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 17 décembre 2014

Menu IG bas vite fait du mercredi 17 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de fruits
Un yaourt soja mélangé avec un peu de poudre d'amandes, miel d'acacia et cacao 100%
Biscottes T150












Café


Déjeuner PL
Poêlée d'endives aux pommes et aux petits lardons (recette à venir)













Un morceau de fromage
2 carrés de chocolat noir 70% minimum


Dîner GP
Soupe de légumes toute prête (composition OK)
Galette de sarrasin aux épinards et lait de coco
ici













Kiwi


Bonne journée !

25 commentaires:

  1. bonjour a toutes

    aujourd'hui pas de menu je vais la journée distribuer les colis de Noel de la ville pour les 65 ans a peut pres 550 a ce soir bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il y en a des petits vieux chez toi, Annick !!! :))

      Supprimer
    2. Et jamais dans la 1/2 mesure notre Annie ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. La distribution de colis de Noël s'est bien passée Annie....vous avez fait des heureux !!
      Bises à toi !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous ! De la pluie, et encore de la pluie ! J'ai horreur de cette humidité qui s'infiltre partout ! Je sens que je vais sentir le chien mouillé quand je reviendrai de ma marche quotidienne ;)

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée d'amandes blanche

    Déjeuner PL
    Céleri râpé vho
    Cuisse de poulet aux oignons
    Haricots verts
    Wasa fibres avec un morceau de fromage de brebis


    Dîner GP
    Soupe de courgette
    Crêpe de farine de pois chiche
    Saumon fumé
    Pomme au four à la cannelle

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras toujours ajouter un peu de fruits en plus si l'envie t'en prend.
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    2. C'est fait ! Deux clémentines ce midi !

      Supprimer
  4. Mieux vaut tard que jamais!

    Matin Pl léger
    1 tranche brioche essai
    yaourt soja maison
    café

    Midi Pl :
    tartiflette de brocoli, chou-fleur, petits pois, magret canard fumé, échalote, reblochon, crème soja

    Soir GP
    cappellini
    sauce tomates fraîches maison
    pomme crue épluchée
    tisane

    En-cas : thé et 1 chocolat

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de faire des expérience dans son fournil, on aura un jour une Mireille rose à pois verts !! ☺

      Supprimer
  5. Coucou je passe vite avant que dog file au dodo ..

    Matin ...rien pas faim ..oui je sais pas bien mais ce doit être nicole qui m a contaminée ....

    Midi pl. 2 tr.pain gp/ pl garnies de paté maison ..carottes râpées vho

    Collation...2 clémentines ,litchis frais ( 6 h apres)


    Soir gp...Puree de brocolis( cr soja)
    Thon grillé
    Mache,chicons,betteraves crues mayo ( tofu,puree d amandes)
    Bonne soirée a toures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ma Bibi , si je t'ai contaminée....des soucis toi aussi ?

      Supprimer
    2. Boisson chaude quand même Bibi...des jus de fruits pressés ?

      Supprimer
    3. Non juste un cafe ....bonne nuit nicole

      Supprimer
    4. Et ben ma Bibi ? Toujours le boulot ?
      Tu as fait du pâté ? Recette végé ?

      Supprimer
    5. Non je me sent nerveuse pour l instant et ca me coupe l appétit ..ca va passer .))
      Oui j ai fait du paté ...mon 1 er comme une bouchère ! Promis le prochain je vous file la recette et photo ..



      Supprimer
  6. Bonsoir ....
    Je suis sûrement encore la dernière...tant pis si Dog est au dodo !!!

    Pas de pluie chez moi...mais un temps gris et du vent !!! et en rentrant de ma marche quotidienne je ne sentais pas le chien mouillé ! ☺...mais pas le renfermé non plus !!

    MATIN GP : Comme d'hab' !

    MIDI GP : Salade de concombre avec jus de citron...poêlée de macaronis et son émincé de volaille...mais je n'avais plus de poivrons....remplacés par des courgettes....poire...déca

    SOIR GP : Bouillon de légumes avec vermicelle...clémentines...thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit...bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée entre les gouttes hier ! En sera t il de même aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Attention à ton équilibre féculents/légumes verts Nicole.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Et bien aujourd'hui...pluie presque toute la journée..pas de balade !!! nous nous sommes occupés du sapin !!
      Trop de féculents Dog...macaronis + vermicelle ?

      Supprimer
    4. C'est juste pour que tu sois vigilante Nicole et peut-être y en avait-il aussi dans le "comme d'hab'" ?

      Supprimer
    5. Merci Dog !!! Non...il n'y en avait pas dans le "comme D'hab"
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer