image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 11 décembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 11 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Pain paléo
ici












Purée de noix de cajou
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Salade de carottes
Coquelet au citron (recette à venir)












Haricots verts
Mousse au chocolat
ici



















Dîner GP
Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin
ici












Endives en salade (1 cuillère à soupe d'huile de noix)
2 mandarines



Bonne journée !

21 commentaires:

  1. alors les copines, encore au lit ? pas trop mal à la tête ce matin ☺☺☺?
    Vous avez été sages, je n'ai ramassé que 3 petits bouchons ce matin.....

    Bonjour la maisonnée,
    Il fait toujours tout gris dehors, mais je souris en vous lisant, Bibi fait sauter les bouchons comme personne ☺!
    Et à plusieurs, la fête est plus folle, n'est-ce pas ?
    Je vous souhaite de passer une très belle journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles!!
    Hier j'ai encore fait les boutiques pour les derniers achats de noel c'était l'enfer....
    J'ai mangé dans le centre commercial une salade dégueulasse....en rentrant je me suis jeté sur le cake aux pommes que j'avais préparé pour le petit déjeuner, j'en ai mangé 3 tranches avec un thé!!!!....il est d'ailleurs très bon :-))

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Cake aux pommes
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati et ratatouille maison
    Yaourt soja et sucre coco

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Pavé de saumon
    Épinards avec un peu de crème soja
    Clémentines

    Bon après-midi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es là pour donner un coup de main au Père Noël Sandra !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Que du bonheur de faire les magasins du centre commercial à cet époque !!!!
      On ne s'en lasse pas !
      Je crois que je vais acheter mes cadeaux de Noël dès septembre l'année prochaine !

      Supprimer
    3. Je pense que l'année prochaine je ferais un maximum d'achats sur nenette, les magasins pendant cette période c'est trop dur!!!

      Supprimer
    4. Moi j ai acheté la moitié de mes cadeaux sur nénette ca simple vraiment la vie .))

      Supprimer
    5. C'est vrai que Nénette c'est bien pratique... mais j'aime bien aller fouiner dans les magasins pour humer Noël.

      Supprimer

  3. J'ai fini mes achats hier aussi, oufff ! Mais c'est pas fini ;) Maintenant, il faut que je réfléchisse à la place de ma mère ! Elle n'a pas d'idées et ne veut pas se déplacer dans les magasins. Et elle n'a pas internet non plus. Donc, ça va être à moi de faire ses courses pour Noël ! Et elle me dit ça ce matin ... Et impossible de déléguer ... Moi qui pensait profiter d'un peu de tranquillité ! Je passe mon test cardio lundi et voulais être en forme pfffttt



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout fais attention à toi! Les parents sont parfois inconscients ou un peu égoïstes

      Supprimer
    2. Tu as raison Mireille.
      N'en fais pas trop Valérie : écoute-toi avant toute chose et prends soin de toi.

      Supprimer
    3. Fais un peu plus la malade vis à vis de te mère Valérie !!
      Que ta mère trouve quelqu'un d'autre ou qu'elle se débrouille au moins pour avoir une idée, ou alors elle fera ses cadeaux de Noël plus tard, toi, tu ne peux pas !!!!!!
      Je suis d'accord avec Mireille.

      Supprimer
    4. Pas de soucis ! Je lui ai dit que j'allais commander pour elle sur nénette car je ne pouvais pas courir les magasins. Elle m'a donné un budget et carte blanche, donc ça devrait aller comme ça. Et si ça n'arrive pas à temps, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même !!! Elle a toujours été assez exigeante et depuis le décès de mon père, ça ne s'arrange pas, mais pas du tout ...

      Bonne soirée à vous !

      Supprimer
    5. Ma pauvre Valérie! Bon courage ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour les copines

    Matin GP
    Pas faim du tout ce matin mais j'ai quand même mangé une tartine avec confiture de prunes
    café

    Midi Pl
    Américain préparé (tartare de boeuf) avec grosse salade composée
    3 mini tartines du début du pain découverte

    Soir GP
    Lasagnes d'aubergines au Pst, tomates fraîches, céleri vert, champignons,
    boulgour de kamut
    Pomme crue épluchée

    En-cas : thé et kiwi

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir a toutes pas le temps de poser mes menus

    matin GP. café . 2 biscottes complète . confiture fructose

    MIDI PL. bétterave rouge rappurée de lentilles res ée crue . 3 rondelles de saucisson sec .choux farci . 1 yaourt soja

    SOIR GP / purée de lentille rose et patate douce. fromage blanc ou si j'ai le temps pomme cuite bonne soirée je viens de rentrer c'etait st Nicolas et je repart a une réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublier reste de veau de hier pour ce soir

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas le début de ton déjeuner Annie ?
      Ce soir tu n'as que des féculents ; le morceau de veau est bien compatible GP ?

      Bonne réunion !

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles

    Matin GP.. Porridge de flocons d avoine, chia, son d avoine lait soja calcium tiédi et un peu de sucre de coco

    Midi pl.2 crumpet s a l orge monde grilles' avec jambon
    Tomates
    1 pomme

    Soir pl... Quiche sans pate et sans farine aux asperges vertes, lardons, fêta
    Mâche, chicons, chou rouge Mayo a la purée d amande
    1 clémentine
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer