image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 décembre 2014

Menu festif du samedi 20 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Le sapin de Becha Melle



Les fruits de mer sont souvent mis à l'honneur durant les fêtes.
C'est ainsi l'occasion de longs et bons moments passés à table.


Photo du site avis-vin.lefigaro


Vous pouvez bien sûr servir avec une mayonnaise maison.


Pensez aussi à notre recette plus légère de sojanaise
ici














Et puis voici une autre idée
Une mayonnaise verte (recette à venir)














Et n'oubliez pas les rince-doigts !


En dessert, pourquoi pas une crème brûlée à la lavande
ici















Passez un bon week-end !

26 commentaires:

  1. Bonjouuuur..et si on a oublié d acheter des rincés doigts ..? On met une petite coupelle à côté de chaque convive avec de l eau et du jus de citron ..une rondelle de citron et voilou et une serviette à côté pour s essuyer
    Bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque c'est la saison, j'ajoute aussi quelques pétales de roses dans les coupelles.

      Bonne journée Bibi avec tout ce qu'il faut pour qu'elle soit belle !

      Supprimer
  2. Ah ! La, on se sent dans l'esprit fête ! Un magnifique sapin, un beau plateau de fruits de mer et un dessert tout léger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des plats festifs mais légers pour se mettre en bouche !

      Mon menu de ce jour

      Petit déjeuner GP
      Pain maison, purée d'amandes blanche

      Déjeuner PL
      Escalope de dinde crème d'amande/champignons
      Duo de haricots
      Wasa fibres et fromage de brebis
      Clémentines

      Dîner GP
      Soupe de légumes verts
      1/2 avocat
      Spaghettis quinoa/curry sauce tomate

      Bonne journée à toutes (sous la pluie pour changer !)

      Supprimer
  3. bonjour a toutes hier pas de menu j'avais du monde

    MATIN GP PL : a 10 h 1 part de tarte. 1 verre d'eau

    MIDI PL : reste de haricots vert et de viande de volaille. 1 morceau de fromage 2 mandarines

    SOIR GP : potage courgette carottes oignon. pâtes et tomates fromage blanc bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fini les restes ce matin Annie ! ☺

      Ok les pâtes du dîner ?

      Supprimer
    2. eh oui Dog je n'ai pas voulu jeter le morceau de tarte qu'il me restait elle était trop bonne il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait. je ne cuisine plus beaucoup depuis que je suis seule et pourtant j'aimais bien. merci

      Supprimer
    3. Et pourquoi ne pas faire des tartelettes ?

      Supprimer
    4. parce que je ne fais pas la pâte pas assez courageuse et autrement ça fait trop de pâte bonne soirée bises

      Supprimer
    5. Mais ça se congèle très bien la pâte Annie !
      Et puis de toute façon, avec le goûter de demain, tu ne pourras pas résister ! ☺

      Supprimer
  4. Bonsoir bonsoir !!!!
    Oh il est prévu un goûter demain !! le goûter des dimanche ABC !

    Ce matin..depuis bien longtemps je me suis réveillée plutôt en forme et sans ces angoisses que je redoute tant depuis trop longtemps !! Fleurs de Bach...huiles essentielles et granules homéopathiques en sont venus à bout !! Oh évidemment les soucis , tracas , tourments et autres inquiétudes ne se sont pas envolés avec elles...mais je me suis sentie prête à les prendre à bras le corps !!!
    Et j'avais faim !!!

    MATIN GP : 1 citron chaud...1 grande tasse de café....des wasas grillées (en pensant à Bibi)..avec de la confiture fructose...des clémentines !

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse....papillote de saumon Thaï (j'ai bien aimé)...1 morceau de comté..1 déca

    SOIR GP : Macaronis à la sauce tomates......avec une salade verte...fromage blanc 0%...thé avec une lichette de lait d'amande .
    Bonne soirée à toutes...je termine la mienne avec Roberto Alagna....Bonne nuit....à demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial nicole ..tu vois c est vraiment top les he ..pour ton petit plâtre je vois très bien et c est sans danger
      Je suis contente d avoir été presente a ton ti dej .))
      Bonne soirée et fais de beaux rêves

      Supprimer
    2. J'aime ce genre de lecture ! J'adore même !
      A demain Nicole !

      Supprimer
    3. Quand on parle goûter nicole surgit ..j'espère gourmandes mon petit doigt me dis que dog va vous gâter pour ce dernier goûter avant noel ....)))))

      Supprimer
    4. Moi ?!!
      Je ne ferai que transmettre la recette d'une bonne copine !
      A demain !!

      Supprimer
    5. Bonne nuit à toutes....je vais patienter pour le petit gouter...recette de la bonne copine ...☺
      Tu seras à nouveau présente à mon p'tit bdej' Bibi...pas eu le temps de faire cake ou brioche !
      Beau sapin Bécha....le mien est terminé...si tu veux je te l'envoie Dog...enfin..pas le sapin...sa photo !☺
      A demain....♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    6. Un truc que dog ne refuse jamais c est une photo !

      Supprimer
    7. Absolument, j'aime vos photos !

      Supprimer
    8. Alors ça va être fait sans tarder !!

      Supprimer
  5. Coucouuuuu ..au rythme de nos journées cette maison va vivre la nuit !
    Je vois que nicole est deja passee ...incroyable suis la dernière

    Matin gp...1 grand verre lait soja calcium

    Midi pl.....2 piadine( orge monde) garnies de roquette,tomates,tomates confites,jambon de parme

    Soir gp...1 kaki ..1 piadine( petit épeautre) nature
    Collation 5 h apres...1 morceau fr de chevre

    Bon c est pas top mais j ai mangé à chaque fois entre 2 portes ...
    Bises les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je pense que dans pas longtemps, on aura des recettes de piadine.. !
      BiBises Bibi !!

      Supprimer
    2. Oui..je veux bien...je ne connais pas les piadines ??!!

      Supprimer
    3. C est une spécialité italienne ..c est une galette garnies de charcuteries ,fromages etc ca change des tartines ..oui oui je vais faire des photos promis

      Supprimer
    4. Merci Bibi !! charcuterie et fromage à raclette ? je sens que ça va me plaire ça....car en fait je suis autant bec sucré que bec salé !!

      Supprimer

Imprimer