image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 5 décembre 2014

Menu végétarien du vendredi 05 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Citron pressé
Cake aux pommes
ici













Un yaourt
Thé vert


Déjeuner GP
Lasagnes aux légumes (recette à venir)














Céleri râpé sauce rémoulade
ici
















Ananas frais


Dîner GP
Soupe de légumes carottes, courgettes, poireaux
Besan puda
ici













Salade d'endives (sauce soja, gingembre râpé, jus de citron)
Fruits de la passion


Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Oui bibi je suis de nuit et du coup, moins d'envie de gros plats. Encore une nuit ce soir avant le we. Je fais en fait pas mal de nuit, j'adore ça et en plus cela m'évite de grignoter donc c'est génial. Devant ce beau menu, j'ai envie d'une salade d'endives :-)

    J'ai hâte de voir la recette de lasagnes aux Légumes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon week-end par avance Claire !
      Ton nouveau travail te plaît ?

      Supprimer
    2. Je te comprend j ai fais les nuits pendant 20 ans ..du jeudi au jeudi ..biz

      Supprimer
    3. Pas de jour de repos Bibi ?

      Supprimer
    4. Quand je faisais la nuit domino? Siii 7 jours travail et 7 jours congés car je travaillais 10h30/ nuit..et pendant mes repos je travaillais comme indépendante ..a 42 ans j ai fais le choix d etre totalement indépendante car j avais une vie de dingue ..je travaillais tous les we et j avais 4 jours de conge/ mois ..des examens médicaux m ont fait revoir ma façon de vivre

      Supprimer
    5. Tu as eu raison d'arrêter cette vie de dingue Bibi, on le paie un jour ou l'autre !
      Ma copine fait 3 nuits de 12 heures par semaine et les week-ends par roulement à l'hôpital.
      Je pense qu'elle aimerait faire 7 jours d'affilé.

      Supprimer
    6. Oui çe serait mieux pour elle car quand elle a finis ses 3 nuits elle doit çe émettre dans le cycle de dormir la nuit et tu te deregle totalement ..

      Supprimer
  2. Bonsoir Abc

    Matin GP
    1 tartine gp
    confiture de prunes maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi Pl
    Salade composée : cressonnette, concombre, tomates, oeuf dur
    tartare de boeuf sur wasaq 29

    Soir GP
    capellini, sauce tomate maison
    pomme crue épluchée
    tisane
    en-cas : thé et kiwi

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoiiiir les filles..allez zou ca y est c est le we ! Demain grasse matinée .)) moi c est travail pendant 3 we mais il y aura des congés entres ..

    Matin GP...3 crumpets au grillé avec puree d amande
    Faisselle 0% et miel d acacia

    Midi pl...pennes intégrales au thon ,sauce tomates cerises,courgettes ,cr soja,epices
    2 clémentine

    ...Soir pl. ..salade pain de sucre avec un peu vho
    Bonne soirée a toutes
    Sandra tu vas mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PL ton déjeuner Bibi ? T'es sûre ??
      Tu as mangé tard ce midi pour dîner si peu ?
      Bises !

      Supprimer
    2. Non gpppppp ..l habitude de noter pl ! Le soir il y avait aussi 3 wasas grillées avec fr rondelé ...ou elles sont passées mes wasas suis sûre d avoir noté ´.))

      Supprimer
    3. Du vent sans doute en Belgique aujourd'hui !!! et envolées les wasas !! ☺
      Bisous Bibi !!

      Supprimer
    4. Mais ouiiiiiii nicole c est bien le vent ! Bise nicole

      Supprimer
    5. Le compte est bon alors Bibi ! ☺

      Supprimer
  4. Bonsoir amies ABC !

    MATIN GP : comme hier..c'est à dire pas grand chose !!

    MIDI phase 2 : salade d'endives aux noix...galettes de sarrasin garnies (oeuf-jambon-rapé)...clémentines..déca

    SOIR GP : velouté de légumes verts (poireaux-courgettes-petits pois)...salade de betteraves (cuites)...1 kaki...thé au lait (une lichette de lait d'amande )

    Bonne soirée à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce repas de midi : le rituel du vendredi chez Nicole ! ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. En effet...presque tous les vendredis !! avec une tite bolée de cidre breton !! ☺
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer

Imprimer