image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 14 décembre 2014

Vos menus du dimanche 14 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Mascha m'a envoyé cette photo d'un sapin illuminé à Moscou, dans ce pays qui lui tient tant à coeur !
Merci ma belle !


Après les entrées, les viandes et les poissons, les desserts, voici quelques recettes de petites gourmandises à IG bas à servir pour les fêtes.... ou à offrir !



Bonbons au lin, curcuma, poivre et poudre d'amandes
ici



Barbadogs qui pour l'occasion peuvent être préparés avec des petits dés d'écorces d'agrumes confits
ici



Biscuits au citron
ici


Spéculoos
ici


Biscuits au coco
ici


Galettes à la farine de lupin
ici


Petits gâteaux bonne conscience
ici


Cannelés
ici


Petits sablés aux amandes
ici


Muffins aux myrtilles
ici


Petits gâteaux au yaourt
ici


Muffins de Tournesol
ici





Et n'oubliez pas que Mireille nous a promis une recette de bûche.
Alors rendez-vous cet après-midi !

8 commentaires:

  1. Bonjour les filles !

    Que de belles douceurs à se mettre sous la dent aujourd'hui ! Les spéculoos me tendent les bras !!! Et j'attends avec grande impatience la bûche de Mireille ;)

    Hier, j'ai fait le plein de farine d'orge mondé, j'en ai acheté 1,5 kilos, tant pis pour les autres !! Je ne veux pas être en panne comme je l'ai été ces dernières semaines ... Je vais enfin pouvoir tester mon pain PL :) J'ai aussi une recette de cake au citron à peaufiner et les truffes en chocolat à tester ! Alors, aujourd'hui, sauf guerre nucléaire, je ne sors pas de ma cuisine :))

    Bon dimanche à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que j'aime ces journées passées en cuisine !
      Bon dimanche Valérie !

      Supprimer
  2. bonjour a toutes

    belles recettes retrouvés moi je part servir le repas des anciens de la ville 507 personnes je pense être fatiguer ce soir bon dimanche a routes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Annie, du travail pour la bonne cause !

      Supprimer
    2. C'est toujours gratifiant de participer à de jolies animations comme ça ! Le bonheur de ces anciens te récompensera de ta fatigue ! Belle journée à toi !

      Supprimer

    3. Repos bien mérité sûrement Annie...après cette belle journée consacrée aux anciens !! bises à toi...

      Supprimer
  3. Merci Dog , pour ce joli rappels de recettes de petit Gâteaux !
    Mais il me semble que ce ne soit pas la photo de "petits gâteaux bonne conscience " que tu as mise....mais celle des "petits gâteaux au yaourt" !
    Bonne soirée à toutes...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Nicole : en fait j'avais interverti les 2 photos.
      Merci !

      Supprimer

Imprimer