image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 8 décembre 2014

Menu à IG très bas du lundi 08 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pain
ici













Tartiné de purée de cajou
Thé vert


Déjeuner PL
Salade de chou rouge râpé
Tajine de poulet aux abricots secs et aux amandes (pour ce menu choisissez le blanc de la volaille, partie la plus maigre)
ici












Servi avec du quinoa
Un yaourt nature


Dîner GP
Velouté de courgettes
Gratin de chou fleur (recette à venir - avec parmesan royal pour ce menu -  ici)













Une poire


Bonne semaine !

66 commentaires:

  1. Bonjour, une nouvelle semaine commence !!

    Petit dej GP: cake brioche deux tranches avec confiture SSA, lait soja-cacao, compote de pommes

    Dejeuner PL : gratin saumon chou fleur avec chèvre, carottes râpées et vho.

    Collation : pomme, yaourt soja.

    Dîner GP :soupe de legumes avec wasa fibres et viande séchée.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    C'est reparti ;-))

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Cake petit déjeuner (j'ai mixé 2 recettes j'envoie le résultat dès que possible à Dog c'est pas mal et vite fait!)
    Café

    Déjeuner GP
    Lentilles avec carottes et navets
    Yaourt soja
    1 clémentine

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Poulet rôti
    Haricots plats
    Compote maison

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai hâte de voir ce cake .))) bise

      Supprimer
    2. Cake ? cela m'intéresse ! enfin s'il est sucré mais si tu le manges au petit-déjeuner, j'ai une chance.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. J'en ai inventé un aussi pour employer le surplus du levain et je peaufine

      Supprimer
  3. Bonjour les filles !

    Dîtes-moi, je ne trouve pas la recette de la bûche de Mireille, celle à la rhubarbe/framboises meringue citronnée ... Hier, j'ai eu droit à une dégustation de petits fours pas MM mais délicieux ! Je n'en ai pas abusé et le reste de ma journée a été correct, donc aucune culpabilité !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vouiiii moi aussi je cherche ...moi suis pas petits fours
      Bonne journee a toi

      Supprimer
    2. Valérie et bibi : c'est normal. L'année passée, les bûches étaient faites et je n'en avais pas encore une pour le repas.
      J'ai concocté ma bûche, fait ma farce mais je ne l'ai pas écrite car j'étais ennuyée de ne pas avoir des sujets pour décorer mais j'ai quand même envoyé la photo à Dog.

      Donc, je propose de mettre au net et de te l'envoyer Valérie et si veux Bibi je fais la même chose

      Supprimer
    3. Mireille j attendrai ta buche avec jolie photo car j ai plus de ´ ´´´´rhubarbe sniff

      Supprimer
    4. tu peux en acheter chez picard

      Supprimer
    5. euh...et moi aussi je veux bien que tu me l'envoies, ta recette de bûche Mimi.....Ou alors tu la publie sur Abc ....merciii,
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Oui en effet, ce serait bien de la publier Mireille... dimanche prochain par exemple ?

      Supprimer
    7. Oui, Mireille et DOG, ça serait super gentil de nous donner la recette ! Ma belle-fille n'aime pas le chocolat ni la noix de coco et le mélange rhubarbe/framboises me semble bien intéressant. Je la servirais au repas de la nouvelle année.

      Supprimer
    8. Ok pour Dimanche, je la mets sur Abc

      Supprimer
    9. Super !!! Merci !!
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. bonjour a toutes

    MATIN GP :café . 1 t de pain complet . confiture figues fructose

    MIDI PL : lentilles cuit avec 1/2 saucisse et qq rondelles de carottes . fromage 3 mandarines

    SOIR GP . reste de potage légumes ajout de flocon de quinoa pour épaissir .1 t de jambon blanc .3 petits suisses 0 %

    bonne journée a toutes et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anniek ton déjeuner est gpl car il y a des carottes avec le fromage et la saucisse
    J aime beaucoup les flocons de quinoa
    Passe une bel apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très fâcher avec pl gp c'est pour cela que je mettais plus mes menus

      Supprimer
    2. je suis très fâcher avec pl gp c'est pour cela que je mettais plus mes menus

      Supprimer
    3. Et si en ce début décembre on décidait de faire la paix avec c est gp..pl ...)))
      C est bien de noter nos menus ca nous motive à rester sur le rail et en même temps ca nous corrige ..j'te raconte pas les fautes que j ai faite au debut ..j y comprenais rien .))) c est pooooo bien grave c est quelques bouts de carottes hein .))

      Supprimer
    4. j'ai mis qq rondelles fine raper car je n'aime pas trop les lentilles je les aime que avec des pommes de terre

      Supprimer
    5. As-tu déjà essayé les lentilles corail Anniek ? Elles cuisent vite font de très bonnes purées par exemple.

      Supprimer
    6. j'en ai a la maison mais jamais fait je vais faire bises

      Supprimer
    7. A l'occasion, teste la purée de lentilles corail et patates douces, ce n'est que du bonheur Annie !
      Bises !

      Supprimer
    8. merci Dog je vais faire bonne nuit

      Supprimer
    9. Tu nous diras !
      Bonne nuit à toi aussi !

      Supprimer
    10. Oh oui Annie....c'est boooooooonnnnnnnnnnnn !!!

      Supprimer
  6. j'ai oublier 2 wasas griller avec le fromage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ca m a réconciliée avec les wasas de les griller ..je trouve cela bien meilleur.))

      Supprimer
    2. Didi avait mis le feu au grille pain en les faisant griller, du coup je n'ai pas essayé !
      Vous faites ça comment vous ?

      Supprimer
    3. tu met tes wasa debout dans le grille pain, tu fait griller, juste 20 à 30 secondes...je le fais rarement, simplement quand je ne les trouve plus assez croustillantes!
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Peur d avoir le feu Estelle hihi

      Supprimer
    5. manquerai plus que ça....☺!

      Supprimer
    6. moi la 1è fois immangeable tout noir il faut bien surveiller mais c'est bon

      Supprimer
    7. Je les ai adoptées les wasas grillées....mais pas trop longtemps en effet...et elles sont vraiment croustillantes !!! sauf qu'en ce moment elles ne passent pas non plus !!
      Ce soir je refais le cake-brioche de Bibi....peut-être qu'il va m'ouvrir l'appétit demain matin !!

      Supprimer
    8. C'est sans plus pour moi! comme quoi les goûts et les couleurs!

      Supprimer
  7. Bibi, dans ton menu d'hier, il y avait des "crumpet" .....??? C'est quoi des "crumpet" ???
    Je n'ai jamais entendu parler de ces trucs ☺☺☺?
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la 3ème Estelle, Nicole et moi n'avions jamais entendu parler des "crumpets"
      Bibi va te répondre et j'espère qu'elle a réussi à faire des trous dedans !

      Supprimer
    2. je ne connais pas cette bête nous devons retourner a l'école

      Supprimer
    3. Je vous mets la recette demain. J'avais fait cette recette et comme Bibi avait trop de levain, je lui ai proposé de la faire aussi et comme c'est une de mes meilleures ouvrières, elle s'exécute pour obtenir le meilleur résultat. Elle l'a dit que j'étais pas commode......☺

      Supprimer
    4. Moi non plus je sais pas ... Et je croyais être la seule a pas savoir .. Je patientais car je crois que la recette va venir . Mais Bibi on ne peut plus attendre .. Merci d'avance 😄

      Supprimer
    5. Bon, les filles, je suis allée voir sur le net....en fait ce sont des genre de Dampfnudel.....☺!

      Supprimer
    6. Et pour expliquer ce que sont les Dampfnudel, vous trouverez comme réponse wyzxwkywzkwxzyyxvz, c'est çà ???? ☺☺☺
      Merci ♥♥♥

      Supprimer
    7. Mais Dieu du Ciel! vous ne pouvez pas attendre demain? Bibi ne vous donnera pas la recette puisque c'est moi qui l'ai mise au point et qu'elle passera DEMAIN MARDI 9 DECEMBRE! Grrrrrrr ☻
      Bibi la prochaine fois, on ne marque plus à nos menus ce que je concocte car sinon ces enfants sont impossibles!

      Supprimer
    8. hihihi, je savais bien que personne ne connait les Dampfnudel ☺☺☺! Voilà que notre Mireille est toute retournée....mais nous on aime les crumpets, les Mimi, les Bibi ☺☺☺et l'étiquette "gourmande", je la partage avec les copines, Mireille Mireille Mireille, la recette , la recette, la recette....
      ♥☺♥

      Supprimer
    9. Tes dampfnudel me font penser aux vraies couques suisses

      Supprimer
    10. Les filles j ai signé une charter de confidentialité je peux juste dire que c est troooooooop bon !!!!! Et naaaaaaaa vous ne saurez rien d autre .)))))
      Les filles dés que la recette est mise exécutez ca vaut vraiment le coup .))

      Supprimer
    11. heureusement que tu as loué un charter.....on va être nombreuse à débarquer chez toi 'ou chez Mireille) pour goûter ces crumpets ☺☺☺!

      Supprimer
    12. Ben vouiii hihi avec toutes les grèves vous ne seriez jamais arrivées les filles ..les airs c est mieux .))))

      Supprimer
  8. Coucou les filles vous allez-bien? Estelle, ce sont des Petits pains cuit à la vapeur, et je pense que c'est Alasacien mais on le fait aussi en Allemagne;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bon point pour MarieJo.....oui, dampf veut dire vapeur ....c'est un genre de petits pains cuits dans une casserole, avec le couvercle, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé, c'est super bon, mais très riche....
      ♥☺♥

      Supprimer
  9. Yesss ma chère Estelle et fait comme en Allemagne c'est même très gras, ils uisent dans de l'huile !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir....

    MIDI PL : betteraves râpées (crues bien sûr)..roulés de jambon aux endives...gâteau marbré de Dog...déca
    SOIR GP : macaronis bolognaise (PST)...salade d'endives....thé

    Bonne soirée à toutes ...bises !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoooir les filles

    Matin GP....milk shake avec lait soja,chia,flocons d avoine ,ricoré

    Midi ...pl...assiette garnie de carottes râpées,chou rouge cru émincé,1/2 pomme ,2 oeufs durs et une mayo a la puree d amande

    Collation ..1 yaourt soja et 1/2 pomme

    Soir gp....soupe courgettes,brocolis
    Thon plancha
    Ratatouille ( poivrons,courgettes,oignons,tomates )

    Bonne soirée a toutes ...

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir les filles
    matin GP
    café +lait d'avoine
    pain d'épeautre

    midi PL exterieur
    omelette avec jambon et fromage
    salade sans sauce
    café

    18H 2 compotes sans sucre ajouté

    soir gp
    galette sarrazin avec saumon fumé et creme de soja
    salade sans sauce
    galette "" avec compote de pommes ssa
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nana c est chouette de de retrouver dans la cuisine .))) tu arrives à manger de la salade sans sauce? Moi impossible ..bonne soirée a toi

      Supprimer

Imprimer