image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 décembre 2014

Menu IG bas vite fait du mercredi 10 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


J'espère que notre amie viendra nous faire un coucou afin que nous trinquions à sa santé !



¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Luce !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶


 Photo du site 123fleurs



P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasa fibres 29 grillées
Confiture maison
ici













Expresso


Déjeuner PL
Oeufs coque avec une tranche de pain PL pour faire des mouillettes






Photo du site cuisineactuelle




Jambon de Bayonne
Haricots verts vinaigrette
Un morceau de gruyère
Une compote


Dîner GP
Pâtes aux PST et épinards (recette à venir)













Salade d'endives assaisonnées d'un peu de crème soja et citron
1/2 mangue



Bonne journée !

61 commentaires:

  1. Bon anniversaire Luce ,ton anniversaire va être l occasion de boire des bubulles

    Bonne journée a toutes ..j ai mis mon bonnet avec son pompon car j' vous dis pas le temps dehors brrrrrr
    A tout a l heure

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Luce et toutes des pensées bien plus chaleureuses que le temps en ce moment.

    Bonne journée bibi, à tantôt

    RépondreSupprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE, Luce !
    Félicidades !!!!! Y compleano féliz !!!!!

    Bisous Bibi, rien que l'image qui m'est passée devant les yeux de ta dégaine avec ton bonnet à pompon. . .
    Tu m'as décroché un sacré sourire, merci. . . et bonne journée.
    Au fait, elles vont bien tes 2 vieilles rombières qui se chamaillent à longueur de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l instant mes 2 chipies ca va mais c est limité de l explosion !! Encore ce matin y en avait une qui disait qu est qu elle raconte ? C est une folle etc alors que c est elle qui n a pas tous ses neurones ..ce matin elle m a fait tel en Australie pour savoir la météo !!!??

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à Luce ! J'ai mis les bubulles au frais :))

    RépondreSupprimer
  5. Très bon anniversaire Luce!! Pleins de bisous et de bubulles!!

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire Luce passe une bonne et des bulles bisous

    RépondreSupprimer
  7. Belle journée d'anniversaire à Luce !

    Après une nuit et un début de matinée avec pluie et tempête. ..le ciel semble vouloir se dégager ...Donc en avant pour un bon et grand bol d'air. ..
    Bonne journée à toutes....Bon courage à
    celles qui travaillent ...à. plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, t'es tu réveillée en chantant ??

      Supprimer
    2. Mieux aujourd'hui ...donc je continue ... huiles essentielles ...et fleurs de Bach en spray. ..Plusieurs fois par jour. ..
      Merci à Bibi...à toi. .pour vos conseils !!
      Après midi passé avec mes parents !

      Supprimer
    3. @ Domino....je ne me suis pas réveillée en chantant. ..mais endormie en fredonnant toutes ces berceuses !!!

      Supprimer
    4. Message reçu nicole on remet ça ce soir ..la chorale on ce prépare pour la chansonnette a nicole ! Bon ce soir nicole pas au cognac car y a des bubulles ...

      Supprimer
    5. Tant mieux Nicole : mais nos chansonnettes y sont sûrement pour quelque chose !! ☺

      Supprimer
    6. Sûrement en effet....les chansonnettes...plus les fleurs de Bach à base de Cognac....efficace sans doute...mais pas bon ces fleurs !!! Mais tu m'as rassurée Dog....alors je continue.....A plus mes copines ! ♥

      Supprimer
  8. Bonbjour la maisonnée pomponnée ☺☺☺!
    Tu as bien raison ma Bibi, couvre toi bien....ici aussi il fait un froid de canard , alors....

    Bon anniversaire Luce, grâce à toi on va pouvoir se réchauffer , bien collées-serrées, pour te chanter toutes ensemble, un verre de bubulles à la main, en ton honneur !

    à tout à l'heure les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Luce , que cette journée soit belle et douce pour toi........Allez! Viens vite trinquer avec nous.......Bibi a entamé la bouteille et son bonnet à pompon est déjà tout de travers.............grosses bises.....

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire Luce et j'espère que tu aimes les bubulles car ici c'est une boisson que l'on affiche souvent, n'est-ce pas les filles ?
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire Luce ..... je prendrais bien une coupette ....mais je n'entens rien ... personne ...bizarre , bizarre ??
    je vais aller voir dans les autres pieces
    sinon ma journée
    matin GP
    café avec lait d'avoine
    4 tr de pain integral

    midi (exterieur )
    roti de porc
    haricots verts et salade sans sauce
    1 café

    17h abricots secs et noix du brésil

    soir phase 2
    potage bio tout pret compo,ok
    1 galette avec 2 carrés frais 0% et sucre de coco
    1 kaki
    1 petit de pot mousse au choco maison

    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne sais pas... On attend : Luce aurait-elle abusé des bubulles ?!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Mais ou kel est Luce j ai un stock de bouteilles au frais'?

      Supprimer
    3. OHHHHEEEHHHHH !!!!!!!!!!!!!! LLUUUUUCCCCCCEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Je sent qu elle va nous priver de bubulles ...Ben vouiii sans la star du jour ...

      Supprimer
    5. Allez Bibi !! tu fais sauter les bouchons !! ☺

      Supprimer
    6. Oui c'est bête, mais il semblerait que Nicole souhaite changer du cognac !! ☺

      Supprimer
    7. Zéte Suuuure? On attend plus?

      Supprimer
    8. Ben non !! j'suis encore au cognac ce soir !!! ☺

      Supprimer
    9. Mais l'un n'empêche pas l'autre !! ☺☺☺

      Supprimer
  12. Coucouuuu
    Matin gp...milk shake ( chia,lait soja calcium,son d avoine ,ricoré)
    2 clémentines

    Midi pl....pain de sucre,chou rouge,mayo a la puree d amande
    Panir grillé
    ,,,,2 crumpets orge mondé

    Soir gp.....mache,chou blanc un peu de vho
    , Thon
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panir... c'est du pain Bibi ?

      Supprimer
    2. Noooon dog.)) c est du fromage indien sans gout un peu comme la mozzarella mais ferme ..ce sont les epices qui l aromatise ..tu peux le griller ou l ajouter à une préparation il ne ce défait pas

      Supprimer
    3. Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, je croyais que c'était une faute de frappe !

      Supprimer
    4. Vous en avez de drôles de choses en Belgique...du panir !!! jamais entendu parler !!

      Supprimer
    5. Je te comprends Nicole, je ne fais que chercher ce qu'elles mangent nos copines belges et autres.
      On a raté la mondialisation !
      Bon là, j'ai cru que c'était du pain grillé qu'elle voulait dire notre Bibi !

      Supprimer
    6. Heureusement que je consulte Wikipédia pour vos ingrédients car le dico papier serait tombé en miettes depuis longtemps !!!!!!!

      Supprimer
    7. Hahaha. ! Bonne nuit Domino !

      Supprimer
    8. L'Halloumi !! connais pas non plus !!
      Bonne nuit Mireille !

      Supprimer
    9. J'ai mis une recette dernièrement et on en vend partout dans les grandes surfaces. Il y a le grec et le turque

      Supprimer
    10. Hihi elles me font rire c est petites françaises .))) un ti verre?

      Supprimer
    11. Je suis fatiguée! Bibi j'ai fait ton pain découverte, mon cadeau d'anniversaire☺☺☺en petite quantité

      Supprimer
    12. Excellent bibi et j'ai changé les proportions pour petit pain mais le mettrai - merci pour mon cadeau♥

      Supprimer
  13. Re coucou !!

    MATIN GP : ciron chaud....thé au lait...orange pressée...une toute petite part de cake-brioche

    MIDI PL : filet de truite citron et aneth...poisson en papillote (oignons-rondelle citron-tomate)...accompagnement quinoa-olives-tomates.... le reste du gâteau marbré au yaourt...déca

    SOIR GP : 2 tranches de jambon ...cornichons- endive braisé....fromage blanc 0% et sans sucre...thé du soir !!

    Bonne soirée à toutes...puis belle nuit...à demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiiie nicole a ti dej'!!!!! Ca Ca mérite le saut du bouchon ! Rap,paffffff poufff cayyyyyy est la bouteille est ouverte santeeeeeeeé les filles

      Supprimer
    2. C'est vrai ça : bravo Nicole !
      D'autant qu'il est sympa ce menu !

      Allez, je trinque avec vous : ça le vaut bien !!

      Supprimer
    3. Pas encore au ntop le matin...mais ça s'améliore....Santé Dog et Bibi !! j'ai failli recevoir le bouchon dans l'oeil !!

      Supprimer
    4. Ah là là ! Avec Bibi quand ça saute, ça saute !!

      Supprimer
    5. Vouiiii paf dans le plafond !

      Supprimer
  14. J'ai oublié de mettre mon menu aie aie!
    je suis tombée dans les farines et les tricots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille...je me suis remise au tricot moi aussi....un petit sac et un doudou pour la plus jeune de mes petites fille...pas sûr que ce soit terminé pour Noël !!!

      Supprimer
    2. Je m'étais fait un manteau mais le modèle était quasiment sans manches, enfin pas assez longues pour moi qui suis très frileuse en ce moment et donc j'ai recommencé d'innombrables fois avant d'être contente et j'ai attaqué un autre pull très zoli

      Supprimer
    3. Le dernier tricot que j'ai fait...c 'est un manteau...doublé laine...pour ma petite fille...elle était bébé...elle a maintenant 6 ans...mais tellement galéré que j'avais abandonné laine et aiguilles....mais contente car très réussi ce manteau !!! et là à nouveau des envies de tricoter !!! j'aime bien les modèles "Bergère de France"...et toi ??

      Supprimer
    4. Avec quelles aiguilles travailles-tu Mireille pour te faire un manteau ?
      Il doit falloir un temps fou même pour une petite bonne femme comme moi !!!

      Supprimer
    5. Le dernier en aiguilles 10 et 9
      Le précédent 5.5 et 6.5 ou 6

      Supprimer
    6. Nicole, je reprends notre conversation sur papotages, si tu veux bien et Domino?

      Supprimer
  15. Bon c'est pas tout cela, je vais aller faire un gros dodo si j'y arrive

    RépondreSupprimer

Imprimer