image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 décembre 2014

Pâtes aux PST et épinards (IG bas)

Une recette de Bibi !




Ingrédients
En GP, pâtes au choix (spaghettis, macaronis... (choisir des pâtes 100% sarrasin pour les personnes sensibles au gluten) 
En PL, vermicelles ou pâtes MM ou Fiberpasta (sauf pour les personnes sensibles au gluten)
Protéines de soja texturées (PST)
Épinards frais ou surgelés
1 oignon
Tamari
Curry
Crème soja
Ail des ours
Piment d'Espelette
Sel, poivre


Préparation
Mettez des PST à réhydrater dans de l'eau.
Faites cuire les épinards à la vapeur s'ils sont frais, sinon faites-les décongeler à feu doux.
Faites revenir l'oignon émincé dans du tamari, puis ajoutez les PST essorés.
Ajoutez du curry et laissez mijoter 10 minutes puis mettez les épinards coupés, de la crème soja, sel, poivre, ail des ours et piment d'Espelette.
Faites cuire les pâtes et lorsqu'elles sont cuites, versez-les dans la poele avec la préparation.
Mélangez et servez.




10 commentaires:

  1. Je me suis mise aux PST il n'y a pas bien longtemps et je les ai adopté définitivement ! J'ai acheté des spaghettis au petit épeautre, j'ai des épinards au congelo, à moi cette recette pour un soir de flemme !!! Merci Bibi !

    RépondreSupprimer
  2. Alors Valérie ! et cette recette de Bibi ! tu l’as faite ?
    Pour moi c'était ce soir !!! En GP...avec des macaronis !!! et moi aussi je dis MERCI BIBI !
    J'ai simplement été un peu hésitante au niveau des quantités ...et comme il fallait laisser mijoter 10 minutes PST et oignons , j'ai dû rajouter de la sauce soja (je n’avais pas de tamari )...et un peu d'eau !
    Je la referai cette recette...car même mon mari qui n'aime pas trop les épinards a apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu as apprécié nicole .))

      Supprimer
    2. J'ai vraiment bien aimé
      Bonne nuit Bibi.....Bises

      Supprimer
    3. Bonne nuit a toi aussi je file au lit ..bisou

      Supprimer
  3. Personnellement, je fais souvent des pâtes et des lasagnes aux épinards mais sans pst ou aussi avec des courgettes. Les poireaux sont bons aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mireille....Une idée en effet...ce mariage pâtes et légumes verts !
    Bonne fin de soirée...bonne nuit...bises !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours est ce que vous pourriez me dire qu'est ce que le PST ET LE GP merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      PST : protéines de soja texturées. Cela remplace la viande hâchée.
      GP : repas ou l'on consomme des glucides (G) et des protéines (P) sans graisse

      Supprimer
    2. Pour compléter la réponse de Domino, tu trouveras dans ces liens des articles sur le sujet.
      Le principe des GP et des PL
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html

      Les PST
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/09/proteines-de-soja-texturees-pst.html

      Bonne lecture Ilham !

      Supprimer

Imprimer