image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 20 septembre 2015

Menu coquilles du dimanche 20 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !

On reprend les bonnes habitudes !
Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu Phase 1 contenant volontairement des erreurs.
A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.


P'tit déj PL
Jus d'orange pressé
Œuf coque
Mouillettes de pain
ici













Confiture de nectarine
ici
















Un thé avec une cuillère à café de miel d'acacia


Déjeuner PL
Papillotes d'aiguillettes de canard aux fruits
ici













servies avec du riz sauvage
Salade
Fromage de chèvre frais
Crumble aux deux pommes
ici















Dîner GP
Patates douces aux fruits de mer
ici













Un bol de fromage blanc 0% avec des fruits rouges mixés et du sucre de coco



Bonne journée !
Mireille nous donne rendez-vous à 16h00 pour le goûter !

13 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    Quelques erreurs trouvées...j'approfondirai plus tard...il fait beau donc promenade digestive...avant de revenir vous parler de mes ratages culinaires ! Pfffffffffff !
    Bon après midi à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut persévérer ! on rate toutes !
      lors de mon premier essai biscuit roulé, mon mari a dit : "c'est Waterloo! ":)
      pour le second: il a dit :" ça va être la Bérézina " ! MDR
      et bien non ,lui ai-je dit, " c'est Austerlitz "!
      celui là était bon et joli ! MDR

      Supprimer
    2. La promenade digestive nous a conduit à St-Brévin ! et dans le cadre des journées du Patrimoine nous avons visité le musée de la Marine !

      Quant à mes ratages...ça a été la totale aujourd'hui....Pour les panisses je ne sais pas trop pourquoi ! mais bien que ces frites n'étaient absolument pas présentables , elles ont quand même accompagné nos cuisses de lapin à la moutarde....je n'ai plus de farine de pois chiches...et je ne pense pas que je vais me précipiter pour en acheter....je n'aime pas trop....et je crois qu'elle ne m'aime pas non plus ! mais les frites j'aime par contre....car déjà tentées avec panisse achetée à Biocoop !

      2ème ratage.....le gâteau renversé à la compotée de fraises !!!! mais là ENTIEREMENT de ma faute !! oh la honte !!! voilà ce que c'est que de ne pas prendre le temps de bien lire une recette ...et donc de mal l'interpréter !!!!
      "100g de lait écrémé ou 1/2 écrémé ou soja " ! le "1/2 s'est transformé pour moi en 1/2 litre !!!!! je vous entends rire !!! vous pouvez !!! ☺☺ je me suis aperçue de mon erreur....mais trop tard bien sûr.....j'ai essayé de rattraper en rajoutant de la farine...des oeufs...du fructose.... !!!!! un vrai désastre !!!! Waterloo comme tu dis Zorro !!
      Mon homme n'était pas là quand je l'ai fait....je me suis donc bien gardée de lui en parler !!! quant aux panisses il préfère que je ne retente pas...lui préfère les frites de patates douces !!! Pourtant j’aimerais bien que ce soit un jour Austerlitz !!!
      Bonne soirée à toutes...et je verrai demain si j'ai trouvé toutes les erreurs de ce menu coquilles !
      Bises les amies !

      Supprimer
    3. il y a des jours comme ça ,Nicole où la concentration manque et on rate!
      ça te permettra d'être plus attentive la prochaine fois!
      Austerlitz viendra , c'est sûr ! ;-)

      Supprimer
    4. A refaire ce gâteau renversé !!!!
      Bonne soirée Zorro ! bise

      Supprimer
    5. Désolée Nicole... j'ai pleuré... pleuré de rire !!!
      Waterloo morne plaine !!!

      Supprimer
    6. J'adore et adhère à cette philosophie Zorro !

      Supprimer
    7. Privée de dessert ce dimanche !! sniffff !!!!

      Supprimer
  2. Allez dernière nuit pour moi. J'ai pû quand même profiter un peu du week end. On a été au cirque Knie en famille aujourd'hui, c'était bien.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Imprimer