image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 15 septembre 2015

Vos menus du mardi 15 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !


Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin ?

Photo du site www topsante com

Certains auront besoin de 6 heures et d'autres plus de 8 heures. Pourquoi ?

Une étude scientifique américaine explique : anomalie génétique ! Ce sont nos gènes qui expliqueraient le phénomène.

Le gène responsable d'une courte nuit de sommeil s'appelle, le BHLHE41
Pour comprendre, on a analysé l'activité du sommeil et l'activité électrique du cerveau de 200 jumeaux à leur domicile. Ils n'ont pas dormi pendant une trentaine d'heures et ainsi on a constaté que ceux pourvus du gène muté, ont nécessité moins d'heures de récupération que les autres.

Le gène ayant l'effet inverse s'appelle de son plus beau nom , le

ABCC9

Cette découverte faite par les allemands cette fois. La mutation de ce gène donnerait envie de prolonger le sommeil.
Ici, c'est l'ADN de 400 volontaires de pays européens qui a été analysé et comparé.

Mais je ne sais pas si vous voyez comme moi mais dans ce gène, je retrouve ABC ! Et on m'a toujours dit que bien dormir, c'était bien manger!
*
Et au menu du fournil : je vous propose de vous replonger dans l'élaboration d'un pain T150 et illustrée par des images. C'est un pain fait à la levure et ainsi tout le monde peut s'y retrouver.
*
Aujourd'hui, je vous propose une assiette Pl à prévoir soit le midi ou soit le soir, cliquez pour agrandir




Bonne semaine !



Je m'incruste dans la page de Mireille, car il ne faudrait surtout pas oublier de lui souhaiter un très bon anniversaire !!
Je suis sûre que ce sera une belle journée puisqu'elle va la passer avec sa petite fille !!

Bon anniversaire chère amie et encore merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous !


Photo du site forwallpaper

42 commentaires:

  1. Bonjour,
    Et bien j'ai le gène du peu de sommeil. Je n'en ai pas besoin de beaucoup, entre 5-6 heures ou bien est ce mon train de vie qui m'oblige à ne pas dormir beaucoup ? A réfléchir :-) mais je sais qu'une fois par mois, je dors plus car sinon, je pourrai manger de tout et je sais que c'est la fatigue qui fait cela. Mais je n'aime pas dormir !! Je préfère profiter de chaque minute à faire des choses à droite et à gauche.
    Rien qu'hier, après 12 h de boulot, j'ai fait sport, un crumble pour mes collègues, préparer mon tupp d'aujourd'hui, manger et discuter avec mon copain. Dodo 23h30 et ce matin, sans réveil réveillée à 5h :-) et c'est reparti pour une journée de boulot en pleine forme !!

    Petit déjeuner GP : pain mm avec confiture ssa, pamplemousse et yaourt soja

    Déjeuner pl : salade verte avec du thon frais, olives, carottes et vho, un morceau de fromage de chèvre

    Dîner GP : pâtes MM avec sauce tomate, compote de pommes maison

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton repas de midi fait penser à l'assiette de Mireille.
      Bonne journée Claire !

      Supprimer
  2. Bonjour claire, bonjour la maisonnée
    Je suis comme toi je dors entre 5 a 6 heures avec deux coupures pause pipi, pourtant je ne bois pas le soir, ma dernière infusion elle est a 20 h . Je suis du matin et plus forte pour affronter toute les tâches à faire du jour, par contre il faut que j'ai un bon petit déjeuner sinon je suis toute ramollis.
    Pd
    Phase2
    Thé vert
    Pains intégrale crème d'amandes
    Poire ,brugnon deux petits fruits + yaourt soja
    Midi
    Carottes râpées sauce bibi ciboulette ail
    1 steak haché 5%avec ghee
    Haricots vert du jardin
    Pamplemousse
    Encas
    Noisettes
    Soir
    Spaghetti aux pst
    Soupe d'orties
    Compote poire ss
    Bonne journée
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié mon fromage de chèvre a midi

      Supprimer
    2. Veille à ta quantité de sucre de la journée Josiane.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Dog je mangerai pas de compote ce soir
      Bonne journée

      Supprimer
  3. J'ai apporté un bouquet de fleurs en notre nom à toutes : BON ANNIVERSAIRE MIREILLE !!

    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dog, cela me touche tres fort. Vous êtes avec moi tout le temps et cela est aussi tres réconfortant. Oui, je suis près de ma petite Lucie et de mes enfants. Aujourd'hui, mon fils aîné et sa compagne viennent nous retrouver et notre petite fille sera aussi entourée que moi.

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire ma Mimi surtout passe une très très belle journée, nos coeurs et nos voeux de joie t'accompagne a ce jour de bonheur avec toute ta famille réunis

      Supprimer

  4. Aujourd’hui c’est ta fête. Que cette journée soit débordante de bonheur et pleine de chaleur. Joyeuse fête. Mimi et gros bisou

    Bonjoooour à toutes
    Claire je me reconnais en te lisant ..moi aussi besoin de peu de sommeil ..profiter un Max de mes journées ..je me couche généralement vers minuit et je m éveillé à 5 h sans réveil ..une fois levée je ne me repose plus de la journee ..après le travail je file en cuisine hier pain ,préparation de lait d amande,préparation du dîner,un peu de ménage puis sport ..je me sent bien dans ce rythme de vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bibi nous sommes trois a dormir peut on spide comme si le temps on ne voudrais pas qui s'arrête et qu"alors c'est notre métabolisme qui nous commande, tant qu'on tient debout c'est l'essentiel .
      Bonne journée bibi

      Supprimer
    2. Jeune, grosse dormeuse, je me disais toujours, quand je serai en retraite, je dormirai tout mon content.
      Tout faux, je dors 5 à 6 heures maintenant !
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. bonjour les copines ☺!

    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁
    Joyeux Anniversaire Mireille
    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁

    Je te souhaite plein de bonheur, beaucoup de santé, de joie, de vitalité !
    Et du temps pour toi, parce ce qu'il faut penser à soi de temps à autre....☺
    Merci aussi pour ce que tu fais pour nous toutes, on t'aime aussi pour ça, mais pas que ,))

    J'ai l'impression que mon temps de sommeil "nécessaire" s'allonge... j'ai besoin de dormir au moins 8h pour être en forme au réveil, voire plus....et je ne me réveille pas la nuit, je me couche, je m'endors aussitôt, et c'est le réveil qui me sort de ma nuit !

    Bonne journée pleine de vitalité à vous toutes, profitez bien de votre journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire Mireille passe une bonne journée en famille bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Trés bon anniversaire Mireille !! Profite bien de ta journée avec tes enfants et ta petite poupée........gros bisous......

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que nos besoins en sommeil évoluent au fil du temps, en tout cas c'est mon cas.
    Lorsque j'étais plus jeune, j'aimais faire la grasse mat'.
    Impossible pour moi maintenant !
    Par contre j'ai besoin de 7 heures de sommeil pour être bien le lendemain.

    RépondreSupprimer
  10. Tite question qui me chiffonne ..quand on fait un onde pot pasta le fait de mettre peu d eau et qu elle est absorbée par les pâtes ne fait il pas monter l ig ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai vu sur les recettes que j'ai regardées, cette façon de procéder nécessite une cuisson longue, donc pas al dente. On ne pourra donc pas utiliser de pâtes blanches. Et puis perso, je n'aime pas les pâtes trop cuites.

      Supprimer
    2. J en ai fait temps cuisson al dente sans soucis ce qui me chiffonne c est l amidon qui est absorbé.

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de l'amidon absorbé ? Si tu as conservé le même temps de cuisson, l'IG des pâtes sera inchangé.

      Supprimer
  11. Bon anniversaire Mireille ...
    Quelle belle journée entourée de toutes ta famille !
    Merci pour toutes tes recettes ...
    bonne soirée ...
    petit gateau d'anniversaire ??

    RépondreSupprimer
  12. ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    Excellent anniversaire ma chère Mireille
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    Profite bien de cette journée rien que pour toi!

    RépondreSupprimer
  13. Bon Anniversaire Mireille! de gros bisous !
    j'espère que tu as été gâtée! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Happy birthday to youuuuuuuuuu Mireille !!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien il était temps que j'arrive !! j'ai failli louper l’anniversaire de notre Mireille !

    ♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫ BON ANNIVERSAIRE MIREILLE ♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫♫

    RépondreSupprimer
  16. Mon temps de sommeil : 6 heures....7 grand maximum...mais c'est rare !

    Et puisque je suis là...je mets mes menus !

    MATIN GP :
    Smoothie melon-poire-pêche
    Thé avec lait d'amandes

    MIDI GP :
    Salade tomates-salade verte
    Confit de canard ( cuisses) avec haricots blancs
    Comté-salade verte
    Café

    SOIR GP :
    Thon-macaronis-purée de tomates
    1 pêche


    Bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade aussi ce soir ...en accompagnement du thon-macaronis-purée de tomates !

      Supprimer
    2. Limite haute le sucre je pense... Bises Nicole !

      Supprimer
  17. Pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire Mireille !! ouf !!
    J'ai piqué les petites notes chez Lucia.
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer