image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 septembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 09 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Biscottes T150 tartinées de carougnac
ici













Café


Déjeuner PL
Gratin de légumes d'été aux trois fromages (recette à venir)












Salade de cœurs de palmier et pois chiches
Figues


Dîner GP
Salade fraîcheur
ici













Un yaourt nature 0% ou soja avec des fruits rouges




Bonne journée !


***************

Le p'tit déj de Bibi : galette de kasha (kasha, blanc d'œuf, chia, fromage blanc de soja) avec sucre de coco et filet de miel d'acacia
Un milk shake banane (lait d'avoine, banane)



*******************

L'assiette de Josiane : truite en papillote, pâtes complètes, tomates persillées ail et cuillère à café d'huile d'olive et salade




12 commentaires:

  1. Bonjour les fillettes
    Bien dormi après votre séance de sport?
    Bibi quand elle passe le déménagement est vite fait aller une deux trois!!!!
    PD phase 2
    Infusion de fenouil
    Crêpes a la farine de pois chiches aux myrtilles
    Fromage blanc de soja de bibi
    Collation amandes pour piscine
    Midi
    Salade de quinoa , avocat,oeufs mollets + hc
    Épinards crème de soja
    30gr de fromage tome de Savoie
    Soir
    J'improvise
    Bon courage les filles, les étirements dans votre lit c'est le pied...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjoooour ,milieu de semaine les filles ..le we arrive bientôt ..les étirements ..bouhhhhh depuis le sport de lundi je sais plus bouger mes jambes sans faire aie même me retourner dans mon lit c est ouille ..ben oui comme quoi on rouille vite !apres les vacances je ne m attendait pas a un retour sportif si douloureux car j ai beaucoup marché en vacance ..
    Il y a longtemps que j ai mangé de la truite Josiane ..j aime bien ces photos de repas Ca donne des idées en + ..))
    Bonne piscine Josiane ,bonne marche Nicole ..ét bon gainage ..en parlant de gainage hier un Kiné m a dis si on a une hernie discale il faut faire du gainage ..donc c est tout bon ces quelques minutes ou ont tremblé de partout .)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas à mon réveil, j'ai redécouvert que j'avais des abdos... ouille !! ☺

      Supprimer
    2. c est les muscles oublies' qui ce vengent ..bonne journee .)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Une journée de congé ensoleillée :-)

    Petit déjeuner GP : pain essene avec confiture ssa, yaourt soja et nectarine.

    Déjeuner PL : salade verte, purée de courgettes maison, escalope de poulet façon cordon bleu ; quelques mirabelles.

    Dîner PL : yaourt de chèvre avec myrtilles et framboises.

    Et une séance de footing et d'abdos.
    Je veux bien la recette de la galette de kashka :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai mis 2 cas de kasha,1 ces de chia,1 bl d œuf ,du fr bl de soja j ai pas pesé mais je dirait 2 ou 3 cas ,j ai mélangé ét cuisson mo 3 min 30 dans une assiette profonde ..j ai mis sur mon assiette de présentation avec du sucre de coco ét du miel d acacia par dessus ...la prochaine fois je ne mettrai que du miel c est meilleur .)) voilouuu

      Supprimer
    2. Attention à tes apports en féculents Claire : il me semble que ce n'est pas la première fois que je note tes portions insuffisantes.
      Surtout si tu fais un repas léger le soir.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que je ne mange pas beaucoup de féculents, je reconnais mais je ne suis pas une grande fan. Jen mange plus au petit déjeuner avec le pain ou les céréales.
      Par contre dans ma purée, il y avait des Wasa mixes, ça compte un peu comme féculents ?
      Je vais essayer de manger une tranche de pain à midi peut être.

      Supprimer
    4. Oui pourquoi pas, mais ce serait bien de varier les apports en choisissant de temps en temps autre chose que des céréales.

      Supprimer

Imprimer