image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 1 septembre 2015

Bienvenue Sophie !


Photo du site papillesetpupilles


Je ne voyais pas comment accueillir Sophie autrement qu'en illustrant son message de cette façon !
Sophie s'est visiblement passionnée pour la fabrication de levains et de pains.
Et elle réussit fort bien ma foi !
Mireille est bien occupée car Sophie ne la lâche pas d'une semelle et lui court après dans tout le fournil !!
Mais vous savez quoi ? Je crois que Mireille est ravie !

Bienvenue à toi Sophie dans la maison ABC !
Tu connais bien le fournil et j'espère que tu trouveras d'autres pièces à ton goût également.
Nous serons en tout cas ravies de papoter avec toi.

A propos de papotage, hormis le fait que tu sois certainement une bonne pâte, nous ne savons rien de toi ! ☺
Alors... raconte !!

7 commentaires:

  1. Bonsoir à toutes
    Merci beaucoup pour cet accueil plus que chaleureux!
    Et oui, c'est moi qui harcèle, on peut le dire, Mireille depuis des semaines à propos du levain!! PARDON Mireille!
    Alors voilà, soucieuse de perdre 4 kilos pris par ci par là ces derniers temps, j'avais déjà expérimenté la methode Dukan, mais impossible à suivre pour moi car trop aux antipodes de ma façon de concevoir l'alimentation saine.Mais bon.
    J'ai acheté la méthode pour les nuls de MM, et là, ça m'a parlé très clairement et naturellement.
    En me baladant sur internet à la recherche d'informations sur les ig bas, je suis évidemment tombée sur votre blog et celui de BGM.
    C'est en cliquant sur votre fournil que j'ai découvert l'univers de Mireille. J'ai lu ses commentaires, ses conseils, et j'étais impressionnée par ses connaissances.
    Et après ça, comment ne pas avoir envie de faire son propre levain? Mais c'est là que ça s'est compliqué, car , pas douée l'élève!!
    A force d'ennuyer Mireille, qui m'a littéralement fait un suivi personnalisé, je suis parvenue à créer un très joli levain d'orge et je n'étais pas peu fière de préparer à ma petite famille des tartines grillées à partir de mon premier pain.
    De part mes lectures de vos échanges, il m'était devenu indispensable de créer aussi le levain naturel, tant il permettait de réaliser de nombreuses recettes. Je ne fais pas une fixation sur le levain, rassurez vous:) Mais...levain, quand tu nous tiens!
    Le pain, c'est un de mes péchés mignons, c'est ainsi! Je suis soucieuse de ma ligne alors je me raisonne!
    Je suis très sportive car je cours tous les jours 1 heure après le travail.

    J'ai 44 ans. Je suis enseignante.
    Je suis mariée et maman de deux enfants. Ma fille de 18 ans vient de commencer sa première année de médecine, une année très très difficile en vue!
    Mon fils de 15 ans vient de rentrer au Lycée, en seconde.
    Merci beaucoup pour la photo d'accueil qui m'a réellement touchée. Elle me représente tout à fait! Une bonne pâte(et oui Dog) qu'il faut respecter pour en obtenir le meilleur.
    Voilà ce que je pouvais vous dire de moi afin que vous me connaissiez davantage; c'est la moindre des choses après le temps que vous m'avez consacré jusque là.
    Je vous remercie beaucoup pour votre travail au sein de ce blog si riche, si délicat, si chaleureux, et accueillant. C'es précieux .
    Je vous souhaite une très belle soirée A VOUS TOUTES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sophie ..contente de t accueillir ..fais de jolies photos de tes pains qu on voit tes petits chefs d œuvres

      Supprimer
    2. Bienvenue parmi nous toutes Sophie !

      Supprimer
    3. Très touchant ton message Sophie, merci !
      Tu as tout à fait raison à propos du fournil de Mireille : sa richesse d'informations est impressionnante et on peut y passer des heures ! Elle a mis le pied à l'étrier à beaucoup d'entre nous et je suis sûre que bon nombre de sous-marins ont suivi ses recommandations aussi ! ☺

      Alors au plaisir de nos futurs échanges pour parler pain, levain ou tout autre sujet, car nous sommes des curieuses de tout... dans le bon sens du terme !

      Supprimer
  2. Sophie, je suis heureuse de vous lire et non pas pour les jolies compliments que vous me faites. Je vous en remercie quand même car cela fait toujours plaisir.
    Je suis contente de vous connaître un peu mieux et je vous souhaite la bienvenue dans cette maison qui transpire de tous les partages.
    Je suis heureuse que le fournil vous ait touché et cela veut dire que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent peut servir le bien manger.
    Passionnée de cuisine en général, je peux comprendre que le régime Dukan ne pouvait pas beaucoup vous satisfaire.
    Nous sommes toutes là pour vous aider à vous aider quand vous le voudrez. J'ai lu que vous n'avez pas beaucoup à perdre mais le parcours n'est pas toujours facile justement dans ce cas là mais je sais qu'avec les ig, vous y arriverez.
    Ce n'est pas faire régime que d'appliquer les ig bas.

    Comme le dit Bibi, faites de jolies photos et n'hésitez pas à me les transmettre, je les mettrai à l'honneur le mardi.

    Dernier point, il ne faut pas me demander pardon et je suis d'accord avec Dog, je suis ravie pour vos deux levains.

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard....☺☺☺ Bienvenue Sophie !
    Heureuse de te compter parmi les groupies de Mireille....j'ai hâte de découvrir tes réalisations,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer