image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 16 septembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 16 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Kasha façon riz au lait (préparez-le la veille)
ici













Un thé


Déjeuner PL
Radis rose
Tagliatelles de courgettes à la carbonara (recette à venir)












Une pêche


Dîner GP
Galette de sarrasin fraîcheur
ici













Un yaourt soja mixé avec des fruits rouges



Bonne journée !


*********************

P'tit déj PL de Bibi : Crumpets au levain d'orge,chèvre frais/saumon fumé + 1 milk-shake avec lait de soja, chia, pêche



Le dîner de Josiane : galette de sarrasin farcie au fenouil


16 commentaires:

  1. bonjour la maisonée
    nous sommes déjà mercredi le temps passe à une vitesse , ici un vent à décorner un boeuf
    PD
    Phase 2 BIBI tu m'a contaminé et réconcilier avec le fromton
    infusion de fenouil gingembre
    Gaufre nature fait maison avec du brie et de la poudre de caroube teste concluant
    une poire
    midi méli mélo de carotte râpées et céleri rave râpé sauce fromage blanc de soja et lentille
    filet de julienne en papillote avec tomate épicée
    soir
    je vais improvisé j'ai fait cuire du poulet dans ma rôtissoire avec des légumes
    bonne journée les filles
    ha! cet après midi coiffeuse à domicile et gâteau aussi à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BIBI j'oubliais tes beignets d'artichauts est-ce que je peut le faire avec des petits bouquets de choux fleurs?
      j'avais posé la question sous ta recette et personne ma donner une réponse
      merci

      Supprimer
    2. Bonjour oups j ai du louper le com ..oui pourquoi pas ..il y a aussi une recette de boulette de chou fleur qui devrait te plaire .)
      Je vois que tu commences à apprécier le fromage .)

      Supprimer
    3. Bonjour bibi
      Oui j'avais vraiment perdu le goût des fromages si onctueux là tu m'as vraiment réconcilié avec le goût des terroirs et qui puisait je prend pas un gramme bizarre.
      Pour le chou fleur je vais faire un tour merci bibi

      Supprimer
    4. Allez chez le coiffeur avec un vent pareil Josiane !! ☺

      Supprimer
    5. Oui Dog, elle est partie la coiffeuse et le vent reste dehors ouste!!!!!

      Supprimer
  2. Bonjoooour les filles mais quel temps !! Allez positive attitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soleil chez toi Dog !! veinarde !
      Quelle tempête chez moi...comme on n'en avait pas eu depuis longtemps !!! des ardoises menacent de tomber...le couvreur vient demain matin !
      Pour l'instant la pluie s'est calmée , mais vent encore trèèèèès fort !

      Supprimer
    2. C'est vrai de nombreux dégâts et des pertes humaines aussi en France... le temps est fou...

      Supprimer
  3. J'ai eu un accident de voiture, moi j'ai rien mais ma pat mobile devant et derrière.

    Je suivant un auto école il c'est arrêté pour faire passer un piéton, je ralentis et je m'arrête et boum boum celui de derrière ma complètement emboutit mon par choc du coup il m'a poussé à l' avant et boum contre l"auto école, alors constat avec un vent à décorner les cornes,demain matin ma voisine amènera ma voiture a 9 h pour l'expertise photo mais avant elle me déposera au travail à 7h.

    Le soir elle viendra me rechercher et je dois appeler le carrossier pour le rendez vous pour la réparation d"ici que les 3 assureurs se contacte.

    Voila ça me fait chi....une voiture neuve.

    Comme je suis pas en tort je perds absolument rien.

    Bon je vous dis à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas en tort Josiane...mais quels soucis malgré tout !!!

      Supprimer
    2. Heureusement, que de la tôle froissée. Même si ça fait râler et va être source de tracas, tu n'as rien et c'est tout ce qui compte

      Supprimer
  4. Et bien aujourd'hui pas de balade....je me serais sûrement envolée ! Quelle tempête !!!! que de fortes pluies !!! et quelques dégats !

    MATIN GP :

    Thé avec lait d'amandes
    Smoothie ( melon-pêches-pomme-jus de citron)...mais il faut que je me calme sur les smoothies !

    MIDI phase 2 :
    Salade crudités
    Filets de poisson sauce coco , curry et gingembre....j'adooooore.....avec quinoa
    Comté
    Café

    SOIR GP :
    salade de betteraves cuites (aïe aïe aïe !!!! )
    Jambon-haricots verts
    Pêches...difficile de résister !!

    Je sais ce que tu vas me dire Dog ! ☺Promis ...je fais attention ces jours prochains !

    Bonne soirée à toutes....je vais me balader sur la côte d'Emeraude ce soir !! à St-Malo et à Dinard..... ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de regarder, les images sont superbes ! J'ai vraiment beaucoup de chance, j'en ai bien conscience
      Pas trop de vent ni de pluie ici aujourd'hui : tu as tout pris Nicole !

      Pourquoi aïe aïe aïe ? as-tu regarde le petit astérisque qui accompagne les betteraves cuites Nicole ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Superbes images en effet ! je connaissais St-Malo et Dinard pour y être allée plusieurs fois , mais pas Dinan !

      Ah oui le petit astérisque pour les betteraves cuites ! je n'avais retenu que l'IG de 65 !!

      Calme revenu chez nous....la nuit devrait être plus calme que la dernière !

      Bonne nuit Dog....bonne nuit à toutes !

      Supprimer

Imprimer