image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 septembre 2015

Vos menus du dimanche 06 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !



J'ai une petite histoire à vous raconter.

Connaissez-vous celle des 3 filtres ?
...
Cet homme était connu dans le quartier et même au-delà pour sa gentillesse, son écoute et son grand savoir. Nombreuses étaient les personnes qui venaient le voir pour parler avec lui, car ses paroles étaient douces et vertueuses. On venait lui demander conseil car il savait trouver des solutions lorsque les esprits étaient dans la peine.
Une de ses proches voisines était ce qu’on appelle une commère, toujours à l’affût du dernier ragot qu’elle s’empressait de colporter en l’enjolivant au passage à sa manière.
Un jour elle arriva chez son illustre voisin en lui disant :
« Il faut absolument que je vous raconte ce que je viens d’apprendre sur votre fille mon cher voisin.».
L’homme la regarda en souriant et lui dit :
« Ce doit sûrement être intéressant pour que tu viennes ainsi jusqu’à moi, mais auparavant, j’aimerais que nous passions ensemble cette histoire au travers des 3 filtres.
- Des 3 filtres ? Qu’est-ce que c’est que ces filtres ??
- Et bien nous allons faire passer ton histoire au travers de 3 filtres et ce qu’il restera de ton histoire après, tu pourras me le raconter.
Commençons tout de suite.
Premier filtre : celui de la vérité. As-tu vérifié ce que tu t’apprêtes à me raconter ?
- Heu… non car en fait on vient juste de me le raconter et je me suis précipitée chez vous tout de suite.
- Bien, cela veut donc dire que tu n’es pas sûre du tout de me raconter quelque chose qui soit vrai.
Voyons le deuxième filtre : celui du bien. Ce que tu veux me raconter au sujet de ma fille, est-ce quelque chose de bien que tu as appris sur elle ?
- Ben en fait… ce serait plutôt le contraire…
- Ah… donc ce que je comprends pour l’instant c’est que tu veux me raconter quelque chose de mal sur ma fille sans savoir si cela est vrai… c’est ennuyeux…
Voyons le troisième filtre : celui de l’utilité. Penses-tu que ce que tu veux me raconter me sera utile ?
- Maintenant que j’y pense… je ne crois pas…
- Donc en conclusion, si ce que tu voulais me dire n’est pas vrai, pas bien et inutile, il vaut sûrement mieux que tu ne me le racontes pas qu’en penses-tu ? »
La voisine repartit chez elle après avoir salué son voisin.
Elle n’avait plus rien à raconter.


Je vous souhaite un bon et beau dimanche !
Mireille nous donne rendez-vous tout à l'heure pour le goûter.

**********************

Le p'tit déj phase 2 de Bibi : smoothie lait d'avoine, banane, myrtilles + 2 tranches de pain avec salami vegé




15 commentaires:

  1. Bonjoooour ..les filles ,passez un bon dimanche moi hier je suis allée au salon valériane ..c est le plus grand salon bio ( 300 exposants) c était super ..j y retournerai sûrement l année prochaine ..j ai acheté de la spiruline ,du fromage de chèvre ét un mûrier sans épine ..j ai goûté des produits vegé ,du chocolat 72 % au piment etc
    Dog j adore tes histoires ..dis tu m en raconte encore une bientôt?
    Bonne journée à toutes
    ´

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas et ne connaissais pas surtout

      Supprimer
    2. Tu parles du salon mireille?

      Supprimer
    3. bonjour les filles
      Bibi c'est un salon qui se trouve chez toi ?
      Les histoires j'en faisait tout les soirs pour l'endormissement de mon fils rien de tel pour les détendre.
      Mimi moi aussi je connaissait pas du tout que ça existait , bibi ce stand c'est qu'une fois dans l'année?
      Ici le temps est maussade gris par moment le ciel est bleu avec des traînées grisâtres il fait vraiment frais pourtant en septembre toujours l'été indien mais là rien , attendons encore quelques jours on verra .
      bibi c'et quoi le salami végé!!!!! Végétarien ? les ingrédiens de base ? stp
      bonne matiné



























      ;

      Supprimer
    4. Le salon valériane c est 1 fois / par an
      ( 1 et we de septembre) c est à Namur a 80 kms de chez moi .. 300 exposants de france , Allemagne, Belgique, Italie, Grèce etc
      J ai acheté la spiruline chez 2 jeunes qui ont une ferme en Normandie et qui produisent la spiruline
      Il y a. De tout du vin, des toil sèches, isolation bâtiment , beauté, nourriture etc
      Josiane j aime bien la charcuterie végétal c est fait à base de protéine soja, fromage , épices etc , il n y a que très peu de graisses saturées
      ( je sais plus de mémoire la compo exacte car je suis en voiture ) j aime aussi le saucisson végé ..

      Supprimer
    5. j'ai été voir sur le net, oui c'est encore aujourd'hui mais je ne sais pas y aller ce dimanche car j'avais prévu Lucie et un dîner pour mes enfants que je dois faire et emporter chez mes enfants.
      Hier, cela m'aurait mieux arrangé mais ce sera pour une autre fois, pas grave.

      Supprimer
  2. Cette histoire me rappelle quelque chose, merci de l'avoir racontée!
    si seulement nous pensions plus souvent à ces trois filtres ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toutes!!!
    Comme la semaine est passée vite!!!
    J'ai 31 élèves cette année, je n'ai pas vu le jour!!!le rythme, entre mes enfants à moi et ma classe , un truc de fou:)
    Mais je commence toujours ma journée avec mon délicieux pain et j'ai jeté chaque matin un ptit coup d'œil à la page du jour:) j'adore!
    Voilà , je voulais juste vous faire un ptit coucou, j'y tenais.
    Merci Mireille pour l'histoire des filtres, je suis à 100% en accord avec cette vision de la vie, autant parler aux gens pour les aider ou leur faire du bien, cela nous apporte tellement plus...
    Excellente semaine à vous toutes surtout;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      31 élèves ?? Tu m'étonnes que tu sois débordée !!
      Une grande année à venir si je comprends bien... Courage Sophie !

      Bon pour le coup, je suis à l'origine de cette histoire de filtres mais peu importe, Mireille et moi, on est dans la même équipe, alors... ! ☺
      C'est en tout cas très agréable de savoir que la maison fait partie de tes petits plaisirs quotidiens.
      Passe toi aussi une très belle semaine.
      Au plaisir de te lire bientôt !

      Supprimer
    2. Et bien merci beaucoup DOG, j'aime ces histoires là,
      Belle semaine à toi.

      Supprimer
    3. J'essaierai d'en publier d'autres dans le même style, c'est toujours agréable à lire en tout cas.
      Merci à toi Sophie !

      Supprimer
  4. Bonsoir à toutes !
    Jolie photo Dog...ce sont sans doute des dahlias de ton jardin ?
    Quant à cette histoire des 3 philtres il serait en effet conseillé d'y penser avant de peut-être faire du mal inutilement et de façon infondée !
    Bonne fin de soirée..bonne nuit...et bon courage pour demain !
    Bises à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Nicole. j'aime bien ces fleurs qui durent longtemps et qui ont une grande variétés de formes et de couleurs

      Supprimer
    2. Bonjour Dog on peut plus mettre notre repas du jour? Je tombe sur ajouté un commentaire c'est sûr la charte des menus copier coller etc ....de 2014

      Supprimer
  5. Je viens de faire un essai, ça fonctionne Josiane

    RépondreSupprimer

Imprimer