image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 3 septembre 2015

Menu sans gluten sans lactose IG bas du jeudi 03 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj PL
Pain cake aux graines sans gluten













Purée de cacahuètes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Omelette aux piments des Landes et tofu fumé













Frites de panisse












1 petit flan vanille



















Dîner GP
Purée de brocolis












Papillote de poisson aux olives












2 pêches de vigne





Bonne journée !


****************

Le p'tit déj phase 2 à emporter de Bibi




34 commentaires:

  1. Bonjour les copinettes
    Aller on se réveille du nerf!!!!! Pompes une série de 10 pour aujourd'hui et étirements une deux!! C'est bon douche et petit déjeuner
    pD
    Phase 2
    Infusion camomille citron
    3tranches de pains cake aux fruits de mimi
    1 yaourt soja
    Midi
    Meli mélo de crudités sauce mayonnaise soja
    Chili con carne de Lucia
    30gr de camembert
    Encas
    Noisettes
    Soir
    Salade mâche tomate cerise ho
    Quinoa au thons
    Poire
    Passé une bonne journée et bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis levée! Douchée ,habillée ..les pompes Heu on peut reporter à demain ? Étirement fait dans mon lit ...goooo je file
      Bonne journee a toutes

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi quelle démonstration,les troupes vont être motivée,pas bien du tout
      Bonne journée à toi ma belle

      Supprimer
    3. PS: : J'ai mis ma fromagère en route comme ça ce soir je pourrais l' égoutter en arrivant à 19 h
      Café chaud devant!!!!!!

      Supprimer
    4. J avoue retour des vacances un peu de mal à me remettre à tout en même temps ...mais ça va aller .))

      Supprimer
    5. Bibi je te comprends
      Une fois que mon lait de soja sera pris,pour qu'il se transforme en fromage blanc quelle étape il faudra que je fasse mimi ma tout expliqué comme je t'ai sur la main j'en profite avant que j'aille coupé l' alarme de bibliothèque

      Supprimer
    6. Allez les filles chacune à son rythme : il faut tenir jusqu'à la fin de la semaine ! ☺

      Supprimer
    7. Josiane, un fromage blanc le devient grâce à la présure et par l'apport d'un autre fromage. On peut même partir d'un yaourt soja maison.
      C'est les ferments lactiques qui font que. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir.

      Supprimer
    8. Mimi jusqu'à mis présure + yaourt soja je crois que c'est pas ça?

      Supprimer
    9. J'AI mis présure +yaourt

      Supprimer
    10. Donc c'est ok pour moi. Laisse bien le temps et tu laisses égoutter par la suite. Le petit lait du lait de soja peut être employé à autre chose car pas de lactosérum

      Supprimer
    11. Merci pour le tuyau au moins il est pas percé lol

      Supprimer
    12. Bouh dog moi je dois tenir jusqu après le we ! Vraiment ko l après midi pffff c est pas dans mes habitudes ...ét j ai envie de manger +
      En parlant de manger j ai été faire les courses le ventre vide ..hummmm les chips m ont appelée bon j ai fait la sourde oreille mais elles ont criés plus fort que moi donc dans mon cadet un sel,un fumé ét le dernier oignons fines herbes j étais prête à ouvrir puis la raison m a criée NONNN ét j ai résisté ! Wouahhhh fière je me suis dépêchée de préparer des wraps pour mon déjeuner pour pas craquer ...

      Supprimer
    13. Attention! les représailles!

      Supprimer
    14. J aurais pas du les acheter j ai trouvé l excuse si les enfants viennent ..
      Sont cachées ..

      Supprimer
    15. Bibi cache les dans la cave les souris seront contente
      PS: Pas de tapette a souris bichette!!!!!!
      Comme tu as repris ton rythme ton corps dois reprendre ces habitude

      Supprimer
    16. Pffffffffff..... c'est quoi ce bazar Bibi : faire les courses le ventre vide... n'importe quoi...
      J'adore l'excuse des enfants !! ☺
      Et puis me voila rassurée : tu les as cachées !! Et je suis sûre que tu ne te rappelles plus où !!
      Bises ma belle !

      Supprimer
    17. Oui oui dog bien cachées ..je dois m accroupir ,étendre les bras ..c est terrible le rayon chips ,il t appelle plus que les autres rayons..
      Il était 13 h30 ét j avais pas envie de rentrer ,manger ,repartir ..j'me suis dite j y vais sur le chemin du retour comme Ca suis tranquille ."

      Supprimer
  2. Bonjour,
    ma première journée s'est bien passé hier.
    Pour le matin au déjeuner, rotie de pain MM et purée d'amendes et une pêche
    Pour le midi, au dîner: salade de lentilles, betteraves, concombre et 1 pomme
    Pour le soupe du soir, cigarre au chou avec veau très maigre et vermicelles de pois mango
    1 pêche
    Je suis contente de ma journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand Bravooooo pour ta 1 ère journee ..maintenant tu es dans le train tournesol il a démarré ét pas d arrêt possible avant la gare 9.. .)))

      Supprimer
    2. Super tournesol et ils étaient bons ces cigarres?

      Supprimer
    3. Une bien belle journée Tournesol !

      Supprimer
  3. Bonjour de St Lary les amies! après un début de sèjour très chaud, nous voici sous la pluie toute la journée.........Pense bien à vous toutes mais malgré la 3G j'ai beaucoup de mal à me connecter avec ma tablette. Grosses bises....

    e
    é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super becha tes nouvelles enchante de joie ci tout se passe bien c'est l'essentiel même si il pleut
      Continue bien tes vacances

      Supprimer
    2. Bises Becha : ça fait plaisir de te lire !
      Profite bien de ton séjour et puis là-bas, la pluie doit être plus chaude ! ☺

      Supprimer
    3. Bonnes vacances Bécha.....profite et repose toi ! ♥

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde !
    Je crois qu'il est temps que je vienne reposter mes menus....pour être vigilente et repartir sur de bonnes bases !
    Allez go...c'est parti pour les menus de ce jeudi !

    MATIN GP :
    Citron pressé avec eu chaude
    Thé avec un peu de lait d'amandes
    Orange pressée
    Biscottes T150 avec confiture melon

    MIDI PL :
    1/2 avocat vinaigrette
    Chipolatas avec purée de courgettes....la recette de Bécha que tout le monde adore ! miam !!
    Pomme
    Café

    SOIR GP :
    Macaronis-thon-sauce tomates....salade verte
    Poire

    Voilà....Bonne soirée et bonne nuit à toutes....bises !

    RépondreSupprimer

Imprimer