image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 8 septembre 2015

Vos menus du mardi 8 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !


Message très important qui s'adresse à nous tous et qui demande à être relayer ! Zorro m'a passé l'info et je profite de ce billet pour vous en parler.

Photo du site www katibin fr

Pour certains, c'est peut-être chose connue que de repérer certains symptômes mais dans le cas contraire, c'est vraiment une aide précieuse !

Je vous parle d' AVC – Accident vasculaire cérébral

On sait aujourd'hui qu'une personne fait un AVC toutes les 4 minutes, que 62 000 personnes décèdent dans les 6 mois qui suivent, et que CHAQUE minute perdue, c'est 2 millions de neurones perdus !!

Je vous mets la vidéo



N'hésitez pas à relayer !

Bonne semaine !

Cette semaine dans le fournil : nous revoyons le deuxième volet des farines avec les farines compatibles.
A tout à l'heure

Je vous propose une assiette Gp pour le midi ou le soir




32 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée sympathique
    Très belle assiette ce soir ça sera mon repas a la place du jambon je mettrai deux tranches de saumon fumé a aneth.
    Menus
    Pd phase 2
    Thé vert
    Tartine de pain intégrale a la crème de carroube
    Melon jaune
    Midi
    Cuisse de poulet dégraissée rôti au four
    Semoule complète
    Ratatouille au fromage comté
    Pêches jaune
    Soir
    Assiette de démonstration avec des carottes vichy
    Pomme
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journee Josiane ..c est vrai qu elle est jolie l assiette mireille ét fait envie ..

      Supprimer
    2. Merci Dog bonne journée
      Bibi 5 minutes abdos profond + levée de jambes bras tendu 10 secondes chacune une première pour moi merci mes cuisses de disent tank you
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Woauhhh Josiane c est super dure avec bras et jambe tendue ..tu es en avance sur nous hihi

      Supprimer
    4. Bibi j'ai des années de vole c'est très dur mais comme je suis tenace et têtu je me fais du bien.
      Demain matin en sortant du travail piscine mon sac sera dans mon coffre
      Bisous je vais faire mes jambes et fessier avec les livres en hauteur

      Supprimer
  2. Coucou Mimi,
    j'ai crû en lisant "Zorro", que tu venais nous annoncer que la récolte d'amandes nouvelles était faite !!!!
    Çà m'aurait arrangée, je vais passer le dernier week-end de septembre à Barcarès, près de chez elle, j'aurais rempli les réserves.
    Oui, je vais visionner cette vidéo concernant les AVC.

    @Bibi : 3 séries de 50 secondes ce matin. . . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi Carol ! Pour moi zorro= amandes !
      J ai deja vu cette vidéo ét tu as bien fait de la mettre ici Mireille
      Yeessss Carol ..bon départ ..j y vais de ce pas dans la salle go sport noter ton résultat sur le grand tableau .))
      Bonne journée les filles dans la bonne humeur

      Supprimer
    2. Z comme zamandes !!
      Bonne journée les filles : le gainage ce sera pour ce soir pour moi.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes...
    Merci Miteillet....et merci Zorro....je regarderai cette vidéo un peu plus tard...il me semble l'avoir déjà vue mais elle demande à être revisionnée régulièrement !
    Après m'être activée dans la maison...étendu le linge...chez moi...chez mon père...c'est parti pour 5 ou 6 kms de marche...peut être avec mes batons ce matin !
    Bonne journée à toutes...A plus !

    l

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole
      Bonne marche tu marche plus vite que tes bâtons?

      Supprimer
    2. Et ben oui !!! je les ai pris mes bâtons ce matin....et donc la marche a été encore plus rapide...mais dur dur quand même !

      Supprimer
  5. Coucou les amies! Je profite d'une pause café dans un bar pour me connecter. Le soleil est bien là cette semaine et nous faisons de belles ballades en montagne. Je pense bien à vous toutes......Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin du soleil pour toi : profitez bien tous les deux !

      Supprimer
    2. Coucou becha tu as du soleil profite de cette bonne vielle vitamine D bon pour le moral à très bientôt

      Supprimer
    3. Coucou Bécha....très heureuse de te lire....yeeeeeeeeeesssss...le soleil est là ! ne le laissez pas repartir !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    35 minutes de footing à jeun avec le lever du soleil puis gainage et abdos. Hop, je suis en forme pour cette belle journée.

    Petit déj GP :
    1 tranche de pain essence avec confiture d'oranges SSA, 1 yaourt soja et 1 kiwi

    Déjeuner PL : terrine de aumon (acheté chez mon boucher, compo ok), tomates, concombre, avocat, des petites graines et un petit assaisonnement maison, un carré frais 0% ; deux biscuits Ig bas et un petit café (c'est rare chez moi !!)

    Diner GP : riz des amoureux avec coquilles saint Jacques (repas en amoureux youpi !!) et un fruit.

    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une belle soirée claire

      Supprimer
    2. Coucou bibi ta fini ta journée veinarde hihihi
      Pour moi dans 20 minutes
      Bises

      Supprimer
    3. Claire en amoureux quelle chance profite de ta belle soirée

      Supprimer
    4. Tu l'attendais avec impatience ce dîner : bonne soirée Claire !

      Mais en tout cas, je ne te demanderai pas ta recette de pain... !! ☺

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes !

    MATIN GP :
    Orange pressée
    Thé avec une lichette de lait d'amandes
    Rien d'autre...je n'avais pas faim !

    MIDI PL :
    Appétit revenu après 6 kms de marche avec bâtons !
    Reste de carottes et pommes râpées....avec des tomates
    Papillotes de poulet au poivron (rouge et jaune) , feta , échalotes , paprika....accompagnement quinoa !
    Nectarine
    Café

    SOIR GP :
    Thon-quinoa-sauce tomates
    fromage blanc avec un peu de sirop d'agave

    Bonne soirée amies Abécettes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain resto avec nos amis....donc !!! ☺.... vous me connaissez...quan je vais au restaurant c'est pour me faire plaisir....et comme mon amie est encore plus gourmande que moi !!! ☺ normal....elle s'appelle aussi Nicole ! ☺☺

      Supprimer
    2. Il manque un peu de légumes verts à ton dîner mais bon, je ne suis pas inquiète, je sais que tu te rattraperas demain au restau !! ☺

      Supprimer
    3. Oui oui Nicole est bonne élève demain beaucoup de legumes ét pas de dessert .)

      Supprimer

Imprimer