image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 16 septembre 2015

Pose du vernis à ongles

Un article proposé par Bibi


Photo du site Parfums.fr



J adore mettre du vernis sur mes mains, mais il s’écaillait au bout de 2 jours… mais ca c’était avant, car maintenant j ai la technique !!

Quelles sont les raisons qui font que le vernis s’écaille ?
Le produit est trop vieux, sa consistance s’est épaissie ; le meilleur moyen de conserver un vernis est de le garder au frigo.
Je n'ai pas bien préparé mes ongles avant la pose...
Mes ongles sont en mauvaise santé (ils se dédoublent, ils sont mous, cassants...), il faut les traiter avec des produits ou vernis spécifiques (et regarder du côté de son alimentation peut-être !)
Je n’ai pas appliqué de base qui aide le vernis à bien adhérer. La base est importante car elle protège l’ongle
Je n’ai pas utilisé de top Coat après l’application du vernis. Le top Coat permet de fixer et protéger le vernis. 
J’ai étalé le vernis en couche trop épaisse.
La seconde couche a été appliquée alors que la première couche n’était pas complètement sèche.
Le ménage, la vaisselle… il vaut mieux mettre des gants.


Voici comment je procède pour faire ma manucure.
Avant tout, j’enlève soigneusement l’ancien vernis.
Je me lave les mains pour enlever toute trace de gras.
Je repousse les cuticules et je coupe si besoin avec un coupe cuticules.
J'applique ensuite une base sur les ongles.
Puis je pose 2 fines couches de vernis.
Je termine par le top Coat.
Je lime mes ongles pour refermer les écailles.
Et je remets une couche de top Coat.

Voilou ! Opération pose de vernis effectuée et ça tient sans s'écailler quelques jours… parole de Bibi !

2 commentaires:

  1. merci Bibi!
    je trouve très jolis de jolis ongles rouges ou autre, sur de jolies mains -
    ce n'est pas mon cas , mais ça n'a aucune importance! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j aime bien changer .)) je passe du bleu au rouge puis jaune puis rouge enfin bref j ai une de ces palettes hihi ..les orteils c est un ongle de chaque couleur et puis je montre mes pieds aux patients ( l été quand je suis en sandale) et ils choisissent une couleur et souvent le samedi je leurs applique le vernis qu ils ont choisi ils sont tout heureux et moi je suis contente d avoir égayé un peu la vie de mes patients esseules'

    RépondreSupprimer

Imprimer