image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 19 septembre 2015

Menu festif IG bas du samedi 19 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !

C'est la pleine saison !
Alors pourquoi ne pas en profiter pour ce faire un repas moules/frites ?!!


Entrée
Une salade de crudités avec les légumes de votre choix













Plat
Moules à la marinière (chacun sa méthode, je fais les miennes au muscadet avec persil, oignons hachés, sel et poivre)













Frites de panisse
ici












servies avec une sauce andalouse (recette à venir - contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une recette belge !!)

















Dessert
Crèmes au chocolat
ici















Bon week-end !

29 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    C'est le week-end !! Ouf ça fait du bien !
    Mes journées passent tellement
    Vite entourée de mes 31 élèves ... Mais je vous lis tous les matins . Et j'avais envie de vous faire un petit coucou
    J'ai fais un pain façon wasa Mercredi !
    J'avais réactivé mon levain en suivant la méthode de Mireille! Impeccable!
    Je l'ai tranché et congelè, pour les petits déjeuners.
    Je pars faire mon footing et je ferai griller du pain après!
    Après l'effort le réconfort!
    J'ai lu les commentaires sur les frites de panisse, donc en les faisant au four, c'est GP ou pl comme on veut? Merci beaucoup
    Très belle journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie !
      C'est gentil de prendre quelques minutes pour nous faire un coucou : ça fait plaisir !
      Dis donc 31 élèves, ce n'est pas rien : tes journées sont bien remplies !

      Mireille va être ravie de ton travail de boulange !
      Pour les panisses oui en effet, elles seront PL si tu les fais en friture et GP/PL si tu les fais au four.

      Passe un bon week-end !

      Supprimer
  2. Ah ces frites de panisse, il faut que je teste ça une fois !!

    Petit déjeuner GP : pain essene avec confiture ssa, yaourt soja et mirabelles

    Déjeuner PL : steak de bœuf avec pâtes MM et salade verte, fromage

    Dîner GP : soupe, pain MM avec tartinade de flétan fume, compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Repose-toi bien après cette nuit de travail !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles congé pour moi aujourd'hui hui ...yesssss miammmm la sauce andalouse avec des frites de panosse ou patate douce
    Ici il fait un temps degueu je pars faire une de spining
    Bonne journée à toutes et n oubliez pas le sport aide à ce sentir bien ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée malgré le temps Bibi !
      Marche prévue pour moi cet après-midi et je prendrai un acompte ce matin en allant au marché !

      Supprimer
  5. Bonne journée les filles!
    on a des invités à midi et ce soir aussi! au boulot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de cuisiner de petits anchois pour te régaler !!!

      Supprimer
    2. Trop drôle Domino !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  6. Bonjour là gang ABC,
    Je viens vous donner des petites nouvelles et me promener un peu dans la maison pour l'avoue entendre, vous lire.....
    Ç a va très très bien dans mon objectif de remise en forme, autant niveau repas, qu'exercices.
    Depuis bientôt 3 semaines j'ai un parcourt presque niveau repas. J'ai mis quelques points de rigueurs que je respecte bien tel: je mange mes 3 fruits par jour et au moins 2 à 3 légumes différents midi et soir.
    Je fait phase 1 à 90% et plus et sinon jamais j'ai mangé un aliment ayant + de 50 IG
    Au niveau exercices, je marche presque tous les jours....avec beaucoup plaisir...
    Aujourd'hui , je n'irai pas marcher car hier nous voulions marcher 5 kilomètres, mais nous nous sommes laissés emporter par le plaisir de marcher en forêt et il a fallu revenir et finalement nous avons marcher 7 kilomètres, trop pour l'instant pour moi.....et mes pieds tellement endoloris et mon corps crie depuis hier soir..... Mais tellement contente de m'être dépassée...Cependant, serai plus sage à progresser à un rythme mieux respecté selon mes limites.....
    J'avais hâte de venir vous dire que ma motivation est toujours là et même grandissante.....

    Je me suis hacheté un VITAMIX et je suis à mes débuts pour me faire des recettes.... Je vais aller voir les recettes de la maison...
    Hier soir je me suis faite une soupe céleri et amandes délicieuse et confortable....
    Bibi c'est vrai que marcher fait beaucoup de bien....Mon bougon de mari est tellement de bonne humeur depuis que nous marchons plus régulièrement.... Il demeure bougon, mais un bonbon joyeux, presque drôle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tournesol
      Hé bien ! tu t'es achetée une belle motivation ! super !
      J'aimerai bien avoir un "bonbon joyeux comme mari" même un peu bougon !
      Bonne marche pour demain.

      Supprimer
    2. Contente de lire ces bonnes nouvelles Tournesol !
      Il est vrai que la marche décrasse bien, dans tous les sens du terme !! ☺
      Mais à ton rythme surtout, ne force pas, c'est inutile.

      Dis donc, je n'aurais pas pensé à cette association céleri amande : tu partages ?!

      Bises !

      Supprimer
  7. Bonjour les copines
    Je vois que tout le monde est au top c'est rassurant, tournesol la marche nous ouvre d'autres horizon, aéré les esprits et ce musclé tout en prenant du bon temps.
    Demain j'ai une marche de 17 kilomètres la course des pommes que je fais toutes les années.
    Le carrossier ma donner un rendez vous pour le 4 octobre pour les réparations des dégâts du fautif qui m'a rentré derrière,ils me prêteront une voiture de substitution.
    Ce matin je suis aller a la piscine faire quelque longueur et maintenant je vais aller faire une marche rapide.
    Ce soir je vais manger une bonne assiette de féculents et de protéines.
    Passé une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un belle soirée à toi aussi Josiane... et ne va pas tomber dans les pommes demain !! ☺

      Supprimer
  8. Voici DOG ma recette
    Soupe céleri et amandes
    Ingrédients
    - 720 ml bouillon poulet ou légumes
    - 6 branches céleri coupées en 2 ou 3
    - 40g amandes mondées
    - 1/8 citron Pelé
    1. Faire cuire céleri des Bouillon poulet ou légume jusqu'à ce qu'il soit tendre
    2. Mettre ce mélange des le bol VITAMIX ou autre broyeur
    3. Mélanger pour avoir la consistance désirée (moi j'aime très lisse et onctueux)
    4. Saler et poivrer au goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plaît bien cette recette Tournesol !
      Manque juste la photo ?!!

      Supprimer
    2. Oups 😀.....
      Il me restait deux beaux gros bol de cette soupe et à partir de celle-là , j'en ai créer une nouvelle, et là je pourrais photographier car il me reste un bol.

      J'ai pris la soupe céleri-amandes décrite plus haut et j'y ai ajouté 5 feuille basilic frais +1 tasse de BB épinards frais et un peu de jus citron et mélanger à nouveau et avec le VITAMIX en mode soupe
      Les 2 soupes sont délicieuses.

      Supprimer
    3. Je t'ai envoyé la photo, mais je ne sais pas si tout est ok

      Supprimer
    4. C'est parfait, bien reçu, merci !!!

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde....
    Heureuse de te lire Domino !
    Ah ces frites de panisse !! il va vraiment falloir que je cesse d'en parler et que je retente l'affaire !!
    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes....Dog , Claire , Bibi , Domino , Tournesol , Sophie , Josiane....et toute la maisonnée ! Bizzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes j espere que vous allez bien ....Ici en Belgique commence à rafraîchir le temps pffffff , déjà fais une rhino- pharyngite ...Merci pour le blog DOG ! :-) ....Aujourd hui couscous avec merguez et semoule plus pois chiches ....une nectarine ....Demain je prépare poireaux à la crème de soja plus cuisses de poulet sans peau et ébly ....morceaux de pastèque ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Tu es donc en phase 2, comme Josiane.
      Passe un bon dimanche !

      Supprimer
  11. Bonne nuit Chantal !
    Vous allez rire les filles....mais après avoir écrit mon com pour vous souhaiter une bonne nuit...il était donc 22h57....et bien je me suis relancée dans la recette des panisses....il ne me restait que 125 gr de farine de pois chiches...pas grave j'ai tout divisé par 2....les voilà dans une boite genre tupper...et je vais les mettre au frigo pour la nuit !!!! verdict demain !!!! je suis plutôt confiante..... !!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend le résultat Nicole !! ☺

      Supprimer
    2. Ben c'est pas gagné....c'est bien mou !!! Pourtant j'ai bien suivi tous tes conseils Dog....pour la cuisson notamment ! Je verrai bien ! De toutes façons ce sera non pour le bain de friture...je vais tenter au four...comme expliqué par Lucia !
      Dessert : le gâteau renversé à la compotée de fraises ...
      Bon dimanche à toutes....
      A plus tard !

      Supprimer
    3. Oui fais-les au four, tu as raison... mais c'est étrange.
      Il va falloir qu'on les fasse ensemble un de ces jours Nicole !

      Supprimer
    4. Chiche !!! (Pois bien sûr !) (Sourires et clin d'oeil )

      Supprimer

Imprimer