image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 septembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 02 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Wasas fibres 29 tartinées de purée d'amandes
Café


Déjeuner PL
Salade de concombre
Escalope de dinde grillée
Champignons au vin blanc (recette à venir)











Un yaourt nature
Une pêche



Dîner GP
Sashimi de saumon et riz Basmati
ici













Une part de melon


Bonne journée !



************

Un p'tit déj de Josiane : des fruits, graines de courge, baies de goji, céréales et yaourt (uni idée de Spicy)




************

Pour Bibi
P'tit déj phase 2 à emporter : yaourt grec, pêche, mirtylles, muesli maison


Salade avec fenouil, tomates, fromage de chèvre et vinaigrette



29 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    La reprise a été dure après 2 semaines de vacances. Je n'ai jamais aussi bien dormi après ma première nuit de boulot !!

    Petit déjeuner GP : une tranche de pain pumpernickel avec confiture ssa, un yaourt soja et un kiwi.

    Déjeuner PL : pâtes montignac avec coulis de tomates, un peu de gruyère râpé et salade verte.

    Dîner GP : salade mêlée avec salade verte, avocat et tomates et du thon ; vinaigrette au citron ; compote de pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la maisonnée
      Bonjour Claire dans ton menu il te manque a midi tes protéines,poisson ou viande,pst et fruit
      Si Dog est d"accord
      Pour moi
      Pd phase2
      Wasa fibres 4 crème de cacahuète + infusion fenouil menthe
      Midi
      Pilon de dinde chez mon boucher traiteur
      Haricots coco du jardin ail et fines herbes ho sauté au wok+ flageolets rouge
      Fromage blanc + crème au soja
      Fruit brugnon
      Soir
      Soupe de courgettes+ riz basmati
      Compotes maison de pêches
      Bonne journée
      Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire de mon fils en 3ème
      Je fini a 10h et cet après-midi rendez vous a la mairie pour une remplir un formulaire de test d' entrée comme poste d'atsem
      Bon petit déjeuner

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Josiane concernant ton menu Claire.
      Allez dans quelques jours, tu seras à nouveau sur les rails !
      Bon courage pour la reprise !

      Supprimer
    3. Les haricots coco sont en grain Josiane ?
      Première étape pour envisager un changement de poste alors ?!!

      Supprimer
    4. Jolie la photo de ton petit déjeuner Josiane

      Supprimer
    5. Dog se sont des haricots plats chez nous on dit haricots coco plats
      Pour le changement de poste, il me reste 10 ans où + pour aller à la retraite je voudrais assuré mes arrières pénarde sans courir.Et ta reprise pas trop dure?

      Supprimer
    6. Ok pour les haricots Josiane !
      Tu as raison d'entreprendre des démarches pour évoluer et faire de choses différentes qui te plaisent.

      Dur, dur, la reprise... mais ça va le faire, merci !

      Supprimer
  2. Bonjoooooouuuur allez debout ! On s étire on va a la douche,un bon petit dej ét hop hop hop c est parti pour une belle journee
    Ét ouii claire pas facile de ce remettre dans le rythme .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi bonjour il devait avoir embouteillages ce matin nos messages sont croisés hop hop hop moi c'est fait
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bientôt des essaie de petit déjeuner maison j'ai quelques idées a suivre
      Merci Dog

      Supprimer
    3. Douche faite, p'tit déj aussi... reste plus qu'à passer une bonne journée !
      Merci Bibi, à toi de même !!

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour ☺!

    Je vois que vous avez toutes repris et que tout se passe bien, c'est chouette de vous lire!

    Vraie reprise pour moi aussi ce matin.....tout mon petit monde est au boulot, ou à l'école....oufff (gros soupir!) , ça fait du bien de se retrouver un peu seule, même si j'aime quand toute la famille est réunie ☺!
    Voilà,
    bonne journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre rythme, qui va te faire du bien sans aucun doute !
      Bonnne journée Estelle... alors... bonne reprise !!

      Supprimer
    2. Coucou Estelle tu es venue faire un tour dans la cuisine ..c est chouette
      Bonne rentrée à toi ..profite un peu de tes instant seule pour te faire plaisir ..bisou

      Supprimer
    3. Estelle tout ce qui compte ce d'être jamais seule sinon la vie est très triste mais du repos soulage bien les neurones

      Supprimer
    4. merci Dog, Bibi et Josiane ☺!
      J'aime ces moments où je suis seule....avec mon chat! Je crois que lui aussi apprécie ces moments ou personne ne l'embête.
      J'aime travailler au calme, sans être dérangée pour un oui ou pour un non!
      Je suis d'accord avec toi Josiane....mais pour bosser tranquille, crois moi, c'est bien plus facile quand la maison est vide ☺.
      Bonne soirée, ♥☺♥

      Supprimer
    5. ...où personne ne l'embête.....

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde !
    Un peu de mal à émerger ces jours-ci et pas trop envie de cuisiner ....j'ai donné pendant une bonne semaine...mais avec plaisir d'autant que tout le monde a apprécié !!!
    Alors simple aujourd'hui...ce midi papillote de poisson avec oignons et courgettes et ce soir jambon lentilles....et des fruits...pommes et poires du jardin en attendant les pêches !
    Encouragements à vous toutes qui avez repris le boulot !
    Bonne soirée...bonne nuit à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souffle un peu Nicole, nourrir toute la petite famille c'est du travail.
      Repose-toi bien !

      Supprimer
    2. Nicole repos d'une guerrière mérité,tout ce petit monde ont épuisé de fatigue mais quel bonheur de vous retrouver tous ensemble,maintenant souffle un bon coup et demain sera un autre jour
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Merci Dog...et bon courage à toi !

      Supprimer
    4. Hello Josiane ! Tu débordes de vitalité toi....mais tu es jeune !!! A mon âge la récupération est plus difficile !
      Bises à toutes les 2 !

      Supprimer
    5. Moi Nicole j ai commencé la cueillette de mes péchés !

      Supprimer
    6. Et il doit y en avoir beaucoup !! ☺

      Supprimer
    7. Encore une petite semaine avant de cueillir nos pêches !
      Bonne nuit Bibi !

      Supprimer
  5. Merci Dog je vais me régaler au petit déjeuner avec mon pain cake aux fruits sec et mon silin cor carne
    Bonne soirée Dog

    RépondreSupprimer

Imprimer