image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 septembre 2015

Gratin de légumes d'été aux trois fromages (IG bas)

Une recette que j'ai réalisée un jour, en recherche d'inspiration et n'ayant pas trop le temps de cuisiner.





Ingrédients pour 3 ou 4 personnes
3 tranches de jambon cru
6 tomates
2 aubergines en tranches (que vous ferez préalablement griller ou en version grillées surgelées)
Comté ou parmesan
Une boule de mozzarella de bufflonne
Gruyère râpé
Du coulis de tomate
Basilic
Sel, poivre


Préparation
Disposez le jambon cru dégraissé et coupé en petits morceaux dans le fond d'un plat.
Mettez par-dessus 3 tomates coupées en rondelles.
Étalez des lamelles de comté ou parmesan, puis les tranches d'aubergines, du basilic, la mozzarella coupée en morceaux, les 3 tomates restantes coupées en rondelles.
Versez du coulis sur le tout, saupoudrez de gruyère râpé, salez légèrement et poivrez.
Enfournez pendant 30 à 40 minutes (200°C pour moi).




8 commentaires:

  1. Moi quand il y a des aubergines j aime ! Merciii

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J’ai découvert votre recette de pommes de terre qui a l'air délicieuse. J'en profite pour vous informer qu'elle est éligible pour participer au grand concours de recettes organisé par le Comté, en partenariat avec Youmiam du 15 au 27 septembre.

    Pour participer c’est très simple !
    >> https://goo.gl/p2P2nA
    Il suffit de poster ici votre recette au Comté depuis un ordinateur puis d'inviter vos amis à voter !

    L'auteur de la recette qui aura récolté le plus de votes gagnera deux places pour un dîner d’exception (chez un chef étoilé ! ) à la Table du Comté à Nantes le 10/10. (Voyage et hébergement inclus).

    N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
    Excellente journée.

    Marine de Youmiam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marine !
      Je pense qu'il doit y avoir une erreur, car vous en trouverez pas de recette avec des pommes de terre ici

      Supprimer
    2. Bon, voilà que j'ai besoin d'un chien maintenant car avec mes lunettes je ne vois pas de pommes de terre sur cette recette Dog.
      Je regrette beaucoup qu'elles ne soient pas à IG bas !!!

      Supprimer
  3. Bonjour, cette recette n'est pas végétarienne car elle contient du jambon.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MB
      Où as-tu vu noté que c'est une recette végétarienne ?
      C'est un plat PL à IG bas !!

      Supprimer
    2. Oui Domino mais MB a raison : elle est aussi classée dans les recettes végétariennes.
      Je vais corriger cela de suite, merci !!

      Supprimer

Imprimer