image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 24 septembre 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 24 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia 


P'tit déj PL
Petits sablés aux amandes sans gluten













1 barre de chocolat noir 80%
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Œufs cocotte en julienne de jambon















Frites d’aubergines









1 pêche


Dîner GP
Velouté d’avocats

















Poêlée printanière aux PST













1 pomme au four




Bonne journée !



*************

Assiette de Joiane : céleri et carottes râpées, lentilles, sauce fromage blanc de soja




16 commentaires:

  1. Bonjour les amies
    PD phase 2
    Thé vert
    Deux tranches de brioche pompe à l' huile
    Compote de poire bio avec graines de chanvre moulues
    Midi
    Poivron farcis au thon frais avec quinoa
    Carottes vichy
    Poire bio
    Encas
    Amandes
    Soir
    Soupe de courges avec vermicelle
    Pommes
    Bon petit déjeuner
    A plus tard bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dog
      Le sucre de bouleau est plus intéressant que le fructose cristallisé Igb joue un rôle important dans notre consommation?
      Merci

      Supprimer
    2. Question prix le fructose sera plus intéressant.
      Maintenant nous savons bien peu de choses sur la méthde d'extraction du fructose, en tout cas on n'en trouve pas qui soit bio... il va certainement falloir approfondir le sujet un de ces jours !
      Qualitativement le sucre de bouleau bio sera meilleur pour moi.

      Supprimer
    3. Bonjour Dog et Josiane
      J'utilise aussi le sucre de bouleau mais il n'est pas bio pour la même raison que le fructose.
      Quand tu veux acheter du sucre de bouleau bio, il est seulement végétal 100% extrait d'écorce de bouleau qui lui peut-être bio.
      http://www.xylitol-sucre.org/decouvrir-le-xylitol/xylitol-bio/
      Bonne journée

      Supprimer
  2. on dirait un oursin ce qui est dans ton assiette Josiane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour zorro
      J'aime pas du tout les oursins c'est juste un trompe l'oeil hihihi

      Supprimer
    2. Ils me font de la peine et ils vendent a des prix exorbitants c'est une honte

      Supprimer
    3. Moi, j'ai cru que c'était un nid mais avec du barbelé, j'ai trouve çà bizarre et puis les oeufs était vraiment petits !!!!
      Ha ma bonne vue me perdra !

      Supprimer
    4. Bonjour Domino
      Tu as pas bien vue ma belle les barbelés c'est pour pas qu'on mange mon entrée c'était tellement bon que j'en mangerai sur une tête d'un pouilleux hihihi

      Supprimer
    5. Je n'aime rien mais si j'ai un truc à mettre avec du barbelé ce serait mes kakis.
      Je demande toutes les semaines s'ils sont arrivés mais pas avant fin octobre!!!
      Dur d'attendre !

      Supprimer
    6. Big Moustach a commencé à en manger: il y en a plein !!!

      Supprimer
    7. Nous c'est pareil Domino les kaki c'est dès qu'ils y a les premières gelée miam miam comme c'est bon

      Supprimer
  3. Pas eu trop de temps aujourd'hui....mais je passe pour vous souhaiter une bonne nuit à toutes !
    Moi aussi j'adore les kakis !

    RépondreSupprimer

Imprimer