image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 21 septembre 2015

Menu à très bas IG du lundi 21 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Dernier jour de l'été... on s'accroche !!!


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Porridge d'amarante aux fruits rouges
ici













Thé


Déjeuner PL
Gratin de poisson aux légumes d'été (recette à venir)












Salade verte
Prunes


Dîner GP
Salade de haricots verts et tomate (idées d'assaisonnement ici)
Quinosoto aux courgettes et tofu fumé
ici











Un yaourt 0% ou soja





Bonne semaine !


De la part de Bibi !



Yapluka !!

29 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    PD phase 2
    Thé citron
    Porridge de soja flocons d'avoine figue fraîche
    Midi boulettes de veau haricots blanc
    Salade de tomates concombres sauce vinaigrette
    Encas
    Amande
    Soir
    Soupe de potiron et pst
    Pomme
    Voilà voilou
    Bon petit déjeuner dans vos chaumières
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes!
    Je suis prête pour le contrôle en fin de semaine:)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjoooour à toutes vouiiiii c est lundi ,vouiii on repart au travail mais on positive car on sera vite vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée bibi la semaine commence bien j'ai un stagiaire compétent et il bosse dure pourvu que ça dure

      Supprimer
    2. Ne l'épuise pas sinon il ne tiendra pas la distance !! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée....
    Dernier jour d'été en effet....mais nous arriverons avec le sourire au contrôle de fin de semaine !
    Bonne journée à toutes...A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole et oui l' automne j'adore cette période, les feuilles des arbres pleins de jolies couleur rouge cuivré et marché dans les feuilles super elles craquent sous les chaussures
      Bonne journée
      PS: Le gâteau renversé bon mais vraiment mou, j'étais un peu déçu.

      Supprimer
    2. j'aime l' Automne aussi! ♥
      bonne journée, bonne semaine!
      "y a du taf "!!!

      Supprimer
    3. J'aime aussi cette saison... !

      Supprimer
    4. Bizarre pour le gâteau Josiane, le mien se tenait bien

      Supprimer
    5. C'est vrai que l'automne est une belle saison qui nous offre tellement de jolies couleurs....Dommage qu’elle soit suivie par l'hiver...saison qui a malgré tout aussi son charme !

      Ben alors Josiane !! Que se pasa avec ce gâteau renversé ? tu as raté quelque chose toi aussi ? c'est vrai que le tien Dog est bien beau !!
      Bon...moi je sais que j'ai fait une grooooooooooooosse erreur !! ☺ donc à refaire en respectant la recette cette fois...et rapidement je pense !

      Bon courage pour cette semaine de taf Zorro !

      Bonne soirée et bises à toutes les 3 !

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour ☺!
    Ici, ça sent l'automne....il ne faisait que 5 petits degrés ce matin brrrrr....
    Bien vu Bibi, que du positif, merci pour ce partage.
    Bonne semaine les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle il fait vraiment pas chaud chez ici 25° avec un grand et merveilleux soleil
      Bon après-midi

      Supprimer
    2. Bonne semaine à toi aussi Estelle !

      Supprimer
    3. Coucou Estelle ! Tu vas bien ?!

      Supprimer
  6. Coucou Abc, tout le monde va bien?
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mimi comment tu vas,comment c'est passé ta semaine avec ta famille et ta petite poupée?
      Bon après midi

      Supprimer
    2. Très bien, merci Josiane. Tout le monde est enrhumé sauf moi☺Tout s'est bien passé. Le temps n'était pas de la partie, il faisait froid, venteux à souhait, pluies abondantes et orages mais parfois le soleil arrivait à passer faiblement. J'avais loué un chalet au bord du Lac de Veere. Toute la famille était réunie autour de la petite. Elle est en avance sur tout et on ne s'ennuie pas avec elle. Les mamies se partageaient le baby sitting. Je l'ai gardée pour la première une nuit comme cela les parents pouvaient dormir. C'est un super bébé, on a beaucoup de chance.
      bel après-midi à toi aussi. Ton fils a repris également je suppose et il est content de ses profs?

      Supprimer
    3. Ho! Que je suis contente pour toi ta poupée pousse comme un champignon,tu en n'a bien profiter, le soleil était pas présent mais l' essentielle c'est que vous soyez tous réunis,les bons moments ils faut en profiter dès que le moment est présent parce que on c'est jamais ce qui peut arriver le lendemain, moi je t'avoue je vie de jour en jour avec mon fils qui est super content de sa rentré de 3 ème il a déjà trouvé un stage pour décembre il est super heureux.
      A ce soir ma Mimi

      Supprimer
    4. Coucou Mireille !
      Une météo pas au top....mais votre petite Lucie est un superbe rayon de soleil pour vous tous !
      Bonne soirée Mireille....Bise ♥

      Supprimer
    5. Que du bonheur alors cette semaine Mireille : je suis contente pour toi !

      Supprimer
    6. Hello Nicole, çà tu l'as dit. Oui, c'est un rayon de soleil et d'amour surtout. Je ne me suis jamais tracassée pour le temps. Ma petite Lucie et ses parents étaient mes priorités.
      Bises à toi

      Oui, Dog que du bonheur encore et encore. Mon anniversaire était un événement qui restera gravé dans ma mémoire car ma famille était là réunie. J'avais en prime mon petit trésor. Elle sourit toujours cette petiote et c'est un réel bonheur. En plus, elle tient perpétuellement un discours, c'est très attachant.

      Supprimer
  7. On peut manger de l'avocat le soir où c'est considéré comme PL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indice 20. Oui l'avocat est ce qu'on l'on appelle "gras" mais du bon! Ne pas le farcir avec de la mayo.Gp ou Pl, tu peux y aller. Tu peux y mettre du sel ou du jus de citron

      Supprimer

Imprimer