image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 17 septembre 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 17 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiches
















Purée de noix de cajou
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Sot l’y laisse de dinde aux cèpes












Haricots verts
Glace à la vanille
 ici














Dîner GP
Poêlée de crevettes aux poivrons et vermicelles de soja












Carottes râpées (sauce soja et citron)
3 prunes





Bonne journée !



*************
Le p'tit déj de Josiane : Crêpe au sarrasin faite avec du petit lait de soja. Au centre brugnon et poire en cube macéré avec du citron vert et sucre de coco une heure au frais entourés de fromage blanc de soja de Bibi et amandes effilées et de noisettes



12 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    J'ai dormi comme un gros bébé sans me lever
    Thé vert
    PD
    Mélange de
    Chanvre mixé avec des flocons d'avoine graines de chia arôme coco et 1c a c de de sucre de coco gonflé tout une nuit et rajouter au matin amandes et noisettes + fruits je me régale.
    Midi
    Couscous maison pois chiche aux poulet
    Yaourt au soja
    Encas
    1 part de gâteau renversé pas à la fraise mais rhubarbe
    Soir
    Linguine aux pst
    Râpées de courgettes sauce fromage blanc de soja
    Compote ss
    Bon petit déjeuner
    Ici il pleut des cordes
    Bonne journée les filles


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé des infos sur l'IG du chanvre Josiane ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Dog Igb est de 55 un peu trop?

      Supprimer
    3. Je crois que je me suis trompé
      http://www.lanutrition.fr/

      Supprimer
    4. Je n'ai pas d'infos fiables et qui se recoupent sur le sujet mais peut-être que Mireille en a.

      Supprimer
    5. Ok attendons mimi , laissons là profité de son petit bout de choux

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Et bien Josiane, moi je n'ai pas bien dormi. Je me réveille tout le temps, j'ai l'impression d'avoir dormi déjà 5 heures et ça ne fait que une heure !! J'essaye tout : tisane, exercices de respiration ... mais rien n'y fait. Mais je suis en forme alors pour le moment ça va. Je vais aujourd'hui à un soin du visage alors je vais en profiter pour piquer un peu du nez :-)

    Petit déjeuner GP : Pain MM avec confiture SSA, pomme râpé et yaourt nature 0%

    Déjeuner PL : Salade verte avec 1/2 avocat, une tomate, un peu de concombre, un oeuf, petites graines et vinaigrette. Je peux mettre un morceau de comté ?

    Diner GP : Vermicelles de konjac avec poulet et poivrons ; une pomme cuite.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour claire bien sur que tu peux mettre du comté c'est excellent
      Bonne journée claire

      Supprimer
    2. Veille à tes apports en féculents Claire !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Le konjac n'est pas un féculent ?

      Supprimer
    4. Et bien non Claire, plutôt inclassable le konjac : juste un remplisseur, sans aucun intérêt nutritif.

      Supprimer
    5. Oh zut alors !! La prochaine fois je ne me ferai pas avoir. En tout cas, j'adore le konjac !!

      Supprimer

Imprimer