image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 25 septembre 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 25 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Matefaim
ici













Un thé vert


Déjeuner PL
Tofu aux herbes rissolé et servi avec une sauce Estelle
ici

















Gratin de brocolis à la béchamel (recette à venir)













Une compote de pomme maison à la cannelle


Dîner GP
Rendang de PST
ici













servi avec haricots verts et riz sauvage
Un yaourt soja avec miel d'acacia et curcuma




Bonne journée !

31 commentaires:

  1. Bonjour les copinettes
    Allo allo il y a quelques qu'une a l'horizon.
    PD PHASE2
    thé citronné eau tiède
    Restant de brioche pompe à l'huile miam miam
    Compote de poire
    Midi
    Couscous de la mer avec cocktail de poissons+légumes
    Gouda
    Pomme
    Encas
    Noisette
    Soir
    Spaghetti au Sarrasin
    Courgettes au cumin j'dore
    Et peut être un fruit
    Voila voilou
    Bonne journée les filles
    J'ai fais mes exercices et on n est vendredi, pas excuse les filles.....
    Aujourd'hui je fini a 17h 15 et chicouf....



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Josiane, belle journée

      Supprimer
    2. Bonne journée Josiane : il arrive le week-end, il arrive !!

      Supprimer
    3. Bonjour les filles le weekend arrive à pas de géants goud!!!!!

      Supprimer
    4. Ici grand soleil avec une température à la hausse 21° bientôt
      La journée se termine et chicouf
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour, bonjour
    Il fait beau chez moi, un peu frisquet le matin quand même. Je n'ai pas retrouvé assez d'énergie pour commencer la journée par des exercices de gym ! Mais j'ai marché une heure hier, une petite remise en route tranquille. Question repas, il va falloir que je me débarrasse des mauvaises habitudes qui sont revenues bien vite. Je sens bien que mon organisme est encrassé, il va falloir que je lui fournisse de meilleurs nutriments.
    Donc ...
    Petit déjeuner GP
    Pain maison grillé, confiture de framboises
    Déjeuner PL
    Spaghettis aux moules
    Fromage de chèvre
    Collation
    Une part de gâteau aux pommes
    Dîner GP qui sera pris tard
    Assiette composée de truite fumée, tomates, concombre avec une sauce soja et wasa fibres
    Yaourt de soja

    Voila pour ma reprise :))
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      C'était des spaghettis MM ?
      N'oublie pas les fruits frais et une bonne hydratation.

      Supprimer
    2. Bonjour Valérie il faut un décrassage de la tuyauterie et ça repart
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Question décrassage de la tuyauterie, j'ai eu mon compte, Josiane :))
      J'ai souri en mangeant mes spaghettis ce midi en pensant à toi, Dog. Non, ils ne sont pas MM et alors, le fromage de chèvre était de trop ! On va dire GPL alors, juste une petite remise en route, n'est ce pas ?

      Supprimer
    4. Valérie le GPL c'est pas un gas oil éco tu carbure fort
      Au plaisir de te lire

      Supprimer
    5. On est d'accord Valérie !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles ..contente de te relire Valérie .)) les bonnes habitudes reviennent très vite tu verras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bibi ce weekend boulot où dodos?
      A plus bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou, Bibi ! Heureuse d'être de retour aussi !
      Toujours aussi sportive, je viens de lire ton article sur le gainage. Et toujours aussi coquette, comme quoi ce n'est pas incompatible !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles ....
    je suis dans la compote de pommes en ce moment...et la récolte de noisettes est plus abondante que l'an dernier !
    Bonne reprise Valérie ...
    je vous laisse....c'est parti pour une heure de marche rapide au soleil ...
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel que la compote maison. Tu la conserves comment Nicole ?

      Supprimer
    2. Nicole chez nous les noisettes ils sont toutes piquer de vers la chaleur les as bousillé.
      Bonne compoté
      Biz

      Supprimer
    3. Comme ma confiture de melon....sterilisation de mes pots au four je pense...mais j'ai vu que certaines avaient eu des soucis ...qu'en penses tu Dog ?un de mes pots de confiture de melon etait moisi quand je l'ai ouvert....mais pas de soucis pour ceux que j'ai donne aux enfants !Pour l'instant un grand saladier de
      compote qui va être vite avalé....3 ou 4 jours au frigo...ça devrait se conserver !

      Noisettes tres saines chez nous Josiane !

      Bon après midi à toutes !

      Supprimer
    4. Tu as eu beaucoup de chance ton climat était plus propice

      Supprimer
    5. Coucou Nicole ! Tout le monde va bien chez toi ?

      Supprimer
    6. A ta place je tenterai Nicole.
      J'ai vu en effet que Laure avait connu des déboires.
      Je stérilise au four toutes mes confitures et ma sauce tomate et sur la quantité que je fais depuis des années, seul un pot un jour était moisi.
      Tiens-nous au courant en tout cas !

      Supprimer
    7. Peut-être Josiane...je ne sais pas....nos noisettes n'ont jamais été véreuses...il y a des années à noisettes...et l'an dernier presque rien !
      Coucou Valérie.....oui merci...tout va mieux....mon mari doit faire des examens...mais tout devrait bien se passer même si il commence à stresser !!
      Je vais faire comme ça Dog....en ébouillantant bien les pots avant....je vous dirai bien sûr ! Les pommes cuisent ...celles qui sont tombées et donc abimées et véreuses pour certaines....cueillette dans l'arbre la semaine prochaine !

      Et puisque je suis là je vous mets mes menus du jour !

      MATIN GP :
      Thé avec lait d'amandes
      2 poires (des petites du jardin)
      Biscottes T150 avec confiture fructose

      MIDI PL :
      Salade d'endives au noix
      Chipolatas aux herbes avec frites de panisse ☺ de chez BIOCOOP avant que je refasse un essai !! huuuummmm !
      1 morceau de comté
      café

      SOIR GP :
      Poêlée de légumes avec tofu fumé....riz basmati
      compote de pommes...si suffisamment refroidie !

      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    8. Oui mais les légumes sont nettement plus fragiles que les confitures.

      Supprimer
    9. Oui, ceci explique sûrement cela.

      Supprimer
    10. Mes pots de compote de pommes sont au four pour la nuit !

      Supprimer
    11. Bonne soirée les filles a demain et fête de beau rêve

      Supprimer

Imprimer