image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 14 septembre 2015

Menu à très bas IG du lundi 14 septembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Pain
ici












avec un peu de miel d'acacia
Un thé rouge


Déjeuner PL
Salade de tomates
Un filet de poulet pané (oeuf battu + son d'avoine)
Brocolis vapeur avec une noisette de ghee ou de beurre
Minestrone de fruits d'été (recette à venir)















Dîner GP
Jambon blanc dégraissé
Besan Puda
ici













Salade de concombre (crème soja et menthe)
Un yaourt 0%



Bonne semaine !


***********************

Le p'tit déj Phase 2 de Bibi : Milk shake (lait d'avoine, banane, spiruline) + Un croque monsieur (pain GP/PL) avec fromage de chèvre et jambon végétal)



L'assiette de Josiane : filet de canard et salade de mâche


22 commentaires:

  1. bonjour la maisonnée
    et oui c'est lundi ! ici un temps à pas mettre un chien dehors.
    PD
    Phase 2
    thé vert
    deux crêpes sarrasin au fromage de chèvre
    figues
    midi
    foies de volailles à la graisse de canard lentilles du puy courgettes à l'ail
    encas
    noisettes
    soir
    ratatouille avec des olives noires et l'huile d'olive
    riz complet
    compote d'abricot
    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjoooour les filles ..ici aussi il pleut ,allez on va pas regarder dehors et on va faire ou penser a des choses qu on aime positive attitude ok?
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi j'ai refait du fromage blanc de soja c'est une tuerie, de chèvre on peut le faire comme en fromagère?
      Merci

      Supprimer
    2. Tu as raison Bibi, bonne journée !

      Supprimer
    3. Je suppose josiane j ai pas de fromagère ...

      Supprimer
    4. Mimi,va passé nous voir elle me le dira merci bibi

      Supprimer
    5. Oui avec du bon fromage de chèvre bien protiené et du lait de mm qualité

      Supprimer
  3. Si mimi passe par là j'ai une demande à te faire est-ce que tu pourrais envisager de faire des petits pains de seigle avec des raisins secs pour petit déjeuner où en guise de goûté?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que ce soit impossible Josiane : IG des raisins secs ?

      Supprimer
    2. Bonjour Dog
      Pour les raisins secs ok et si on mettait des baies de goji ou Cranberry?
      Mimi pourrais nous donner une autre version?
      Bonne journée Dog

      Supprimer
    3. Oui, pourquoi pas : Mireille jugera. Ceci dit, elle nous a déjà donné pas mal de recettes avec du seigle. Il faudrait tester.

      Supprimer
    4. Ok Josiane et Dog, pas de souci. J'en reviens pas j'ai internet.
      Il faut que je fasse d'abord le pain essene mais tout cela au retour de ma semaine; je fusionne avec ma petite fille et je vous raconte demain
      Bises a toutes

      Supprimer
    5. Profite Mireille : ta petite est prioritaire !

      Supprimer
  4. bonsoir a tous
    je suis renter chez moi mes activites on reprit. et j'avais des examens médicaux a faire . mon copain viens me rejoindre vendredi je vais remetre mes repas il me faut perdre un peut bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de vent aujourd'hui !!! et de la pluie !! brrrrr !!!!

    MATIN GP :
    Smoothie pêches-poires-bananes et jus de citron
    Thé avec lait d'amandes
    Biscottes T 150 avec confiture fructose

    MIDI PL :
    Salade concombre - tomates (du jardin )
    Rôti de porc froid avec purée de courgettes ( recette Bécha )
    Pêche et poire
    Café

    Soir GP :
    Poêlée tofu fumé au riz basmati
    Fromage blanc 0%

    Bonne fin de soirée à toutes ....bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au sucre Nicole !
      Et oui... ça sent l'automne ce temps... Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer