image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 21 juin 2015

Menu coquilles du dimanche 21 juin 2015

Bonjour la maisonnée !
♫ Enfin l'été, voila l'été ♫
Cette chanson me trotte dans la tête depuis que je suis levée !!


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, une bonne fête à tous vos papas et aux papas qui nous lisent !!


Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.



P'tit déj PL
Smoothie pomme, carotte, yaourt 0% (je n'avais plus de carottes fraîches, alors j'ai mis du jus de carotte à la place)
ici













Crêpes
ici











 
Café


Déjeuner PL
Coupelle d'avocat au crabe
ici










Purée de chou fleur, fromage de chèvre et petits pois
ici















Légèreté mousseuse aux fraises
ici



















Dîner GP
Soupe de laitue
ici















Risotto aux asperges vertes et petits pois
ici















Un bol de cerises



Passez un bon dimanche !
Je file en cuisine préparer le goûter pour tout à l'heure !

11 commentaires:

  1. Coucou à vous toutes ....
    pas encore eu le temps de me pencher sur le menu coquilles de ce dimanche de fête des pères !
    À cette occasions nous emmenond notre papi (mon père ) , en balade. ...il souhaitait revoir la ville où il a vécu. ..rencontré maman....où ils se sont mariés. ..où mon frère et moi sommes nés.......pas loin de chez nous....donc cet après midi...et au soleil ....
    Bon appétit à toutes. ...et sans doute à ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi Nicole !

      Supprimer
    2. Profites bien de cette balade avec ton papa Nicole!

      Supprimer
    3. Un peu fatigante cette balade car il faisait chaud.....mais fatigue vite dissipée devant la joie et le sourire de notre papi qui avait complètement oublié la sienne !!! lui qui marche assez difficilement avec sa canne...il lui était presque poussé des ailes.....arrêt à chaque coin de rue...devant chaque maison...celle de mes grands parents...la leur où je suis née....celles de leurs amis ou connaissances...l'église !! De très bons souvenirs pour moi aussi d'ailleurs....les vacances chez mes grands parents entre autres ........ un banc , à l'ombre sur la place était quand même le bienvenu !!
      Son bonheur faisait vraiment plaisir à voir !

      Supprimer
    4. Tu as fêté ton papa avec panache ma chère Nicole !
      Une journée bonheur où les souvenirs resserrent les liens.

      Supprimer
    5. Je t'envie ma nicole tu as du passer une super journee gros bisou

      Supprimer
    6. J'ai bien sûr pensé à toi ma Bibi en cette journée....je t'embrasse ! ♥

      Supprimer
  2. Souci d'internet en ce moment, des travaux dans la ville nous coupent nos connections !!!
    Je n'arrive pas à ouvrir la recette des crêpes ?
    Bonne fête des pères et pensées pour ceux qui ne sont plus là !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Recoucou les Abécettes !!!!
    J'ai trouvé 4 erreurs dans ce menu...mais je ne suis pas vraiment sûre de toutes !!

    MATIN GP :
    Citron - eau chaude
    Smoothie : pomme - carottes (j'avais des fraiches ) ...fromage blanc 0% et un peu de jus de citron

    MIDI : phase 2 je pense car j'ai mélangé GP et PL !! mais bon...c'était dimanche....la fête des pères....1er jour de l'été.... et notre anniversaire de mariage.....houuuuuuula.....46 ans !!!
    Apéro (guignolet kirsch)
    Queues de gambas avec mayonnaise verte
    Mijotée de lotte à la coriandre et au basilic....spaghettis
    Salade verte
    Fraises au mascarpone
    Café

    SOIR ...plus soif que faim !!
    Donc verres de kéfir bien frais...et 1 thé.....

    Voilà...bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer