image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 7 juin 2015

Vos menus du dimanche 07 juin 2015

Bonjour la maisonnée !




Que du bleu dans le ciel aujourd'hui !
C'est ce que je vous souhaite en tout cas et ce sera une bonne occasion pour aller prendre l'air.

On sort les transats, on s'installe en terrasse ou sur son balcon, on ouvre en grand les fenêtres pour aérer la maison, on file faire le plein de vitamine D... que du bonheur !

Une pensée pour Claire et son compagnon qui se sont lancés le défi de faire aujourd'hui le semi Ironman de Rapperwil (Suisse), pour l'association Zoé4life (ici)
Courage à vous deux !!!



Mireille va nous concocter un dessert tout à fait approprié pour le goûter.
A tout à l'heure !

17 commentaires:

  1. Aujourd'hui hui j ai une pensée toute particulière pour claire ...vous allez y arriver ,,je suis la sur le bord de la route a vous encourager .))
    Il fait beau sur la Belgique ça fait du bien ..promis dog çet apres midi je sortirai le transat 1 h pas plus car apres je repart travailler .))

    Matin GP......muesli maison ét chia avec lait de soja ,banane ét fraises

    Midi GP....salade ,carottes râpées,concombre ,Mayo Bibi rallongée
    Saumon fumé
    Fraises

    Soir pl ....pizza ( aubergines,mozzarella,chorizo)
    Salade vho

    Bonnejournee


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Bibi : boulot ou pas, le soleil ça fait du bien !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Le moral en berne pour ma part...
    Ma balance affiche des chiffres toujours à la hausse, malgré la bonne volonté que je mets à manger sainement et de façon équilibrée, sans grignotages et sans (très peu) produits transformés. Je prends le temps de cuisiner des plats équilibrés avec des produits frais, en tenant compte des IG!!!
    C'est à ne rien y comprendre, j'apprécie de manger ainsi, donc pas de frustration, et pourtant ma courbe de poids prend la mauvaise direction.
    Tellement triste :-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gloria !
      Ne désespère surtout pas. Il faut trouver tes bons réglages et parfois cela met un peu de temps, ne t'inquiète surtout pas.
      Nous sommes là pour t'aider alors tu devrais nous indiquer tes menus dès que tu le peux, cela nous permettra de regarder si tout est OK et de te donner quelques conseils.
      Je sais que tu t'es prise en main et il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas vers du mieux.
      Allez courage, compte sur nous pour t'aider à trouver le bon rythme !

      Supprimer
    2. Coucou gloria......comme je te comprends ☺!
      En ce moment je vis la même chose que toi, je sais que ça ne te réconforte pas, mais sache que tu n'es pas seule!
      Après une belle perte de poids sans trop de soucis, mon corps ne réagit plus comme j'aimerai....alors ne désespère pas! Moi aussi je suis triste ....mais au fond de moi, je sais qu'il faut que je reprenne la phase 1 sans aucun écart pendant deux ou trois semaines et qu'après cela ça devrait aller....la courbe ascendante sera stoppée, puis la descente s'amorcera ....je dois absolument reprendre les rennes et publier mes menus chaque jour, ce qui m'obligera à gérer mes repas au mieux. Je sais quoi faire....et toi aussi tu sais comment faire....on est devant la ligne, à nous de prendre le départ....
      Bonne soirée Gloria,
      ♥☺ ♥

      Supprimer
    3. Alors c'est dit ? On se donne rendez-vous demain les filles ?!!
      En douceur Estelle... juste en douceur.

      Supprimer
  3. Merci Dog pour ton soutien et tes encouragements qui me font le plus grand bien.... N'ayant pas encore compris toutes les subtilités de cette belle maison, pourrais-tu m'indiquer où poster mes menus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque jour il y a un article ouvert exprès pour les menus.
      Le dimanche nous n'en publions pas (repos !!) mais tu es juste ici à l'endroit qu'il faut pour parler de ton menu aujourd'hui.
      Demain il y aura un menu de proposé et chacun peut mettre le sien en commentaire.
      Mardi Mireille publie un petit article sur un sujet donné et il sert aussi à mettre ses menus si on veut et pour les autres jours, il y a un menu

      Supprimer
  4. Bonjour mes amies !
    .Beau temps ....ciel bleu..mais beaucoup de vent !! pas de balade mais il suffit de pousser une porte pour se retrouver dans le jardin ....ce que j'ai fait !

    MATIN GP :
    Levée tard mais je me suis quand même préparé mon smoothie quotidien !

    MIDI PL :
    1/2 avocat avec un petit peu de mayo !
    Parmentier confit de canard et noisettes (avec chou-fleur )
    Salade
    Crème chocolat - orange !
    Café

    SOIR PL :
    Envie de crêpes (farine orge mondée ).....avec de la confiture au fructose !
    Je file préparer ma pâte !

    Bon appétit....et bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait de l’œil ton parmentier Nicole !!
      Et le dimanche pour notre bec sucré, tout est permis !! ☺

      Supprimer
    2. Si tu le souhaites Dog , je t'envoie la recette.....en espérant que je n'ai pas fait d'erreurs.....c'est une recette de Cyril Lignac....mais lui bien sûr il l'a fait avec des pommes de terre !!!!
      C'est pour décortiquer les noisettes que j'ai passé le plus de temps ! noisettes du jardin !

      Supprimer
    3. Envoie Nicole, ce doit sûrement être très bien !!

      Supprimer
  5. Très belle photo Dog,
    ce ceanothe arbustif me fait bien envie...mais le climat alsacien n'est pas approprié ! J'ai néanmoins réussi à acclimater des petits ceanothe dans mes massifs, ils sont magnifiques cette année, l'hiver ayant été plutôt doux ☺!
    Bonne soirée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez toi le climat est plus rude pour cette plante.
      Ici elle se plaît bien et j'aime beaucoup sa couleur : ça fait plaisir de savoir que tu l'as identifiée !

      Supprimer
    2. j'ai plus d'une corde à mon arc ☺☺☺!
      J'adore le jardinage, les plantes etc....et les défis !
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tu sais que je t'aime toi !!

      Supprimer

Imprimer