image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 28 juin 2015

Vos menus du dimanche 28 juin 2015

BONJOUR LA MAISONNÉE !!




POURQUOI EST-CE QUE J’ÉCRIS EN MAJUSCULE VOUS DEMANDEZ-VOUS ??
TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'AUJOURD'HUI, C'EST LE CAPS LOCK DAY.
CE QUI VEUT DIRE EN FRANÇAIS QU'ON A LE DROIT CE JOUR D’ÉCRIRE EN GROSSES LETTRES SANS QUE CE SOIT MAL PRIS !!! ☺

Bon, j'en ai assez fait pour cette célébration et je préfère revenir à une écriture
plus légère !
Passez un très bon dimanche ensoleillé !


Le temps des cerises étant revenu, Estelle a trouvé l'inspiration et nous proposera une jolie recette pour le goûter.
Alors à tout à l'heure !

21 commentaires:

  1. BONJOUR A TOUTES !!!
    Et bonne journee ...il va faire très chaud...alors se protéger du soleil est indispensable....il est notre ami mais peut devenir notre ennemi ! Alors chapeau et lunette de soleil ...
    Je ne serai sans doute pas de retpur pour le goûter de Estelle....mais je decouvrirai cette recette aux cerises ce soir !
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    2. Ça a été une belle journée ! joie et bonheur au rdv !

      Supprimer
    3. Çà donne du peps une journée comme ça !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour là maisonnée
    Et oui!le temps des cerises!, que c'est bon !
    Ce matin je suis allée courir 1 h 30 mes esprits sont aéré, j avait beau regardé derrière moi, personne me suivait dommage sinon j aurai fait une bonne blaguette
    Passer un bon dimanche et on se retrouve à 16 h au coin salon pour goûter ce fameux gâteau temps attendu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour là maisonnée
    Et oui!le temps des cerises!, que c'est bon !
    Ce matin je suis allée courir 1 h 30 mes esprits sont aéré, j avait beau regardé derrière moi, personne me suivait dommage sinon j aurai fait une bonne blaguette
    Passer un bon dimanche et on se retrouve à 16 h au coin salon pour goûter ce fameux gâteau temps attendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller marcher cet après-midi !
      A tout à l'heure !

      Supprimer
    2. J"espère pour toi que tu marches à l'ombre!
      Rien que de dépendre le linge( sec en 1 heure), c'est la suée assurée!
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. J'y vais là : il fait bon au bord de la mer.
      Nous avons une petite brise rafraîchissante et je crois bien que les plages vont être envahies cet après-midi !

      Supprimer
    4. Dog tu as beaucoup de chance,tu réside où? Avec cette chaleur les plages dois être bondée.
      Bon après midi Lucia,Dog.
      Bientôt le quatre heures....

      Supprimer
    5. Je suis en Bretagne Josiane.

      Supprimer
    6. http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Balade%20C%C3%B4te%20d%27%C3%A9meraude

      Supprimer
    7. La Bretagne c'est magnifique, a par le crachin qui arrive vers août, septembre,l' océan est toujours aussi fort, quel phare est réputé?

      Supprimer
    8. Le crachin c'est toute l'année mais nous on l'aime bien !
      Le phare le plus proche de chez moi est celui du cap Fréhel.

      Supprimer
    9. Tu exagères un tantinet Dog ;-) J'ai fait ma première visite à la Bretagne il y a 2 ans à l'occasion d'un mariage et le temps à été magnifique!. Je suis tombée en amour pour cette belle province (dommage qu'elle soit un peu trop éloignée de la mienne) et j'espère bien pouvoir y retourner! j'ai fais un petit reportage photos si ça vous dit, par ici:
      http://aux2tables-elisabeth.blogspot.fr/2013/07/devinette-de-vacances.html (suivre les liens des 5 posts en bas de page.) le crachin on a a aussi dans le Jura parfois...! ;-)

      Supprimer
    10. Ben oui Elisabeth....qu'elle exagère un tantinet notre Dog !!! ☺ Je vis à St -Saint-Nazaire....et historiquement Saint-Nazaire fait aussi partie de la Bretagne....du crachin nous en avons aussi....parfois.....mais en avons nous vraiment plus qu'ailleurs ?? une légende le crachin Breton !!! ☺☺☺ Bien que sans doute plus présent tout au nord !

      Supprimer
    11. Pffff... pas sympa les filles... moi qui espérais décourager les touristes de venir.
      Bon... tant pis... !

      Supprimer
  4. Bonsoir la maisonnée...!
    Nous sommes toutes d'accord ....il fait chaud, très chaud ...!!
    du coup crudités, legumes et fruits aujourd'hui

    matin gp
    1 tres grand verre d'eau tiède
    1 ricorée et lait de soja
    1 tranche de pain T150

    midi PL
    tomates mozzarella et carottes rapées
    concombres avec ho
    1/2 tranche de roti de porc
    un morceau de chevre e

    ce soir GP
    tomates /thon avec creme de soja
    2CS de petits pois surgelés
    1 tranche de pain T150 et 2 carrés frais 0%
    1 abricot
    1 peche

    Bonne soirée à toutes et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mozzarella de bufflonne Nana ?
      Chauds les jours à venir, alors oui, on privilégie les plats froids.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. oui mozza de bufflonne ..
      et oui de la fraîcheur , beaucoup de fraîcheur a boire ou a manger !
      le frigo marche a fond en ce moment ..bonne nuit
      a demin

      Supprimer

Imprimer