image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 3 juin 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 03 juin 2015

Bonjour la maisonnée !

Coucou Dome !! Tu es là ?!!
Nous te souhaitons un très bon anniversaire !!


Photo du site langletfleurs



P'tit déj GP
Jus de fruit
Wasas












tartinées de purée de noisette
Café


Déjeuner PL
Côte de porc aux olives
ici












servie avec une poêlée de légumes verts surgelés (composition OK)
Une compote sans sucre ajouté


Dîner GP
Salade de riz (recette à venir)












Une part de melon



Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Joyeux anniversaire BiBi que tout tes voeux soit réalisé
    Il est 5h45 et il fait très chaud dans ma maisonnée

    Phase2
    PD thé vert qumka
    3 wasa fibres
    Gelée de pissenlit je vous dirais si j ,aime
    Yaourt soja nature
    1 orange
    Midi
    Betterave râpée+ oeufs mimosa sauce bibi je l,adore''la sauce et bibi aussi
    Escalope de veau aux olives
    1 te de pain complet maison
    Soir
    Radis croque sel
    Dorade en papillote
    Compote pêche SS
    Voilà voilou
    Passé une très belle journée ensoleillée
    Bon petit déjeuner les filles
    Bon café Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu merciiiii Josiane mais c est dôme ..
      Bon Anif dôme si tu passes par ici on petera le bouchon ..je prépare les coupettes
      Bonne journee les filles

      Supprimer
    2. Bonjour bibi bon café ☕
      Oups désolé
      Joyeux anniversaire 🎂 Dome que tout tes voeux se réalise
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Pas les yeux en face des trous Josiane ce matin !!
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    4. Dog c'est normal les deux nuits d avant rien dormi et cette nuit là réveillé plusieurs fois tu aurais pas un bio miracle pour m assommé pour dormir toute ma nuit? Assommé Un grand mot stp.
      Maintenant m'a satiété se fait sentir quel bonheur, l' équilibre alimentaire c'est pas de la gnognotte et j'en suis très satisfaite
      Je vous remercierai jamais assez

      Supprimer
    5. As-tu déjà essayé ça : je trouve que c'est assez efficace.
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/11/sendormir-en-douceur.html

      Supprimer
    6. J'ai ses deux huiles essentielles parmis d autre mais je m'en servais pour mes pots pourris
      Ce soir je teste merci

      Supprimer
    7. Alors Josiane...et ta gelée de pissenlits .....tu as aimé ?
      Bon appétit Josiane.....et bonne soirée !

      Supprimer
    8. ma gelée un pur délice doux et onctueux j'en n'est refait trois pots , surprenant je pensais pas qu'on pouvait faire de la gelée ,quand j'était petite ma mère me disait ne ramsse jamais des pissenlis tu fera pipi au lit mais par contre on les ramassait pour les lapins
      pasée une bonne soirée a deman les filles

      Supprimer
    9. ma gelée un pur délice doux et onctueux j'en n'est refait trois pots , surprenant je pensais pas qu'on pouvait faire de la gelée ,quand j'était petite ma mère me disait ne ramsse jamais des pissenlis tu fera pipi au lit mais par contre on les ramassait pour les lapins
      pasée une bonne soirée a deman les filles

      Supprimer
  3. Bon anniversaire Dome et avec ces jolies souliers, çà devrait le faire!

    RépondreSupprimer
  4. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
    Joyeux anniversaire Dome
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Le soleil revient Youpi, et la chaleur avec !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Bon anniversaire à Dome...c'est vrzi quols sont beaux ces souliers garnis de roses !
    Je dois passer à Biocoop tout à l'heure...je gais en profiter pour a heter des côtes de porc et donc m'inspirer di menu de ce jour !
    Bonne journée à toute la maisonnée !
    A plus ...je file !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les fautes !!! pas la mienne ...Celle du clavier ,de mes doigts qui vont trop vite et de mes yeux qui s'entêtent à ne pas relire ..haha...!!!!!

      Supprimer
  6. Coucou la maisonnée ☺!

    Joyeux anniversaire Dome, je te souhaite de passer une très belle journée....et ainsi de suite....que des belles journées, remplies de joie et du bonheur de partager des bons moments ♥♥♥!

    Sympa cette petite salade de riz, c'est vrai qu'on n'y pense pas assez souvent!

    Bonne journée à vous toutes, sous le ☼ , enfin .....comme l'a dit Lucia ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes

    Bon anniversaire Dôme, passe une belle journée.
    Heu, les filles là, on veut me faire pleurer ou quoi !!
    A 200 kms de Paris en Touraine, vous parlez de soleil, de chaud, hé bé, à l'instant il fait à peine 18°, pas de soleil et il est tombé quelques gouttes ce matin.
    C'est pô juste !!!!
    Bonne journée quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pleure pas ma Domino...le temps que tu as eu aujourd'hui il était chez moi hier...et aujourd'hui ciel bleu , soleil et chaleur.....il va arriver chez toi ! ♥

      Supprimer
  8. Bon anniversaire Dome ...que cette journée soit belle et douce pour toi........grosses bises....

    Pour l'occasion je vous mets mon menu .......allez hop !!

    MATIN PL : 1 grd bol de thé nature
    1 belle poignée d'amandes

    MIDI PHAS 2 : 1 grosse salade verte avec huile colza et vinaigre de cidre
    2 petites crêpes salées à la farine de lentilles avec vrai beurre , jambon, gruyére
    en dessert une autre petite bien arrosée de coulis cru de framboises ( fait avec un peu de sirop agave)

    SOIR GP : poêlée de courgettes à l'ail avec 1cas ho (pour 2)
    1 reste d'églefin vapeur
    melon en dessert

    Bonne journée et bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le vrai beurre .... Breton bien sûr !!! ☺
      Bonne soirée Bécha ! bises !

      Supprimer
    2. Bonsoir Becha !
      Pourquoi PL ton p'tit déj ? Et pourquoi phase 2 Ton déjeuner ?
      C'est un juste en féculents tout ça.
      Bises !

      Supprimer
    3. en fait j'ai classé mon petit déj PL à cause du gras des amandes et pas de glucides > à 35 ?????
      Ce midi phase 2 à cause du vrai beurre......
      les féculents sont pour moi dans les 3 crêpes à la farine de lentilles non ????

      Supprimer
    4. L'amande peut être consommé indifféremment en PL ou GP Becha, pas de souci.
      Le beurre était cuit ou juste posé cru sur tes galettes ?
      Oui en effet, tu avais les crêpes qui représentent un portion de féculents, l'idéal c'est d'en avoir un peu plus, deux portions dans la journée étant l'idéal.

      Supprimer
    5. J'ai fait fondre mon beurre dans mes galettes tiédes, sans le faire brûler mais je croyais qu'en phase 1 le vrai beurre était proscrit ?
      Pour les féculents c'est vrai que je n'en mange pas tous les jours à part mes biscottes du matin, du coup j'ai trouvé que 3 crêpes au méme repas çà fesait assez pour la journée.......j'ai observé que je prenais davantage de poids en mangeant plusieurs fois des féculents dans la semaine ' surtout des féculents > à 35, c'est pourquoi je limite le riz,'les pâtes, les farines gp ect.....

      Supprimer
    6. Tu peux utiliser du beurre cru juste fondu de temps en temps en PL Becha, le tout est de ne pas en abuser.
      As-tu déjà essayé de faire du ghee ? C'est vraiment intéressant lorsqu'on veut faire un plat cuisiné au beurre (avec modération s'entend bien sûr !).
      Quant aux féculents, suis ce que ton organisme te dit et focalise-toi plutôt sur les féculents à bas IG : il te reste pas mal de choix !

      Supprimer
  9. bonjour a toutes

    MATIN GP: 1 thé vert. 1 t de pain energus confiture

    MIDI PL : rentrer tard de la coiffeuse chauffer reste de haricots jaune et lentilles .crème de soja. 1 yaourt soja

    16h : 1 pomme

    SOIR GP : reste de potage courgettes carottes avec vermicelle . reste de betterave rouge avec tomate . mandarine


    demain

    MATIN GP pareil .et je part jusqu'au 15 nous allons au Tyrol

    MIDI PL chez mon copain haricots vert cote de porc mandarines

    et le soir je ne sais pas bonne fin de semaine a toutes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire DOME BISES

      Supprimer
    2. Bonnes vacances au Tyrol Annie....A ton retour tu nous chanteras la Tyrolienne !! ☺
      Bises !

      Supprimer
    3. Anniek bonne vacances le Tyrol c'est très beau les paysages et la verdure sont chatoyante.
      profite au maximun avec ton amoureux
      A trèS bientôt

      Supprimer
    4. Ton repas d'aujourd'hui manquait de protéines Annie.
      Passe un bon séjour et rapporte-nous des photos si tu y penses, ce doit être un très bel endroit !
      Bises !

      Supprimer
  10. Recoucou amies Abécettes !


    J'ai fait la copieuse aujourd'hui !! ☺

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    1 grand thé nature
    jus d'orange pressée
    2 wasas fibre confiture fructose

    MIDI PL :
    salade concombre
    Côtes de porc...je n'avais pas d'olives donc remplacées par des haricots verts....et des feuilles de sauge fraiches (plein le jardin)
    Comté
    Café

    DINER GP
    Salade de riz basmati ( concombre-tomates-thon-feuilles de menthe-salade verte).....beau temps aujourd'hui donc cette salade tombait à pic ! ☺
    Pomme
    Thé

    Bonne soirée à toutes....Bon appétit...bises ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    2. Poivron également dans ma salade de riz...et finalement j'y ai aussi rajouté la pomme...coupée en petits dés !
      Bonne soirée à toi aussi Dog !

      Supprimer
  11. Bonne Anniversaire Dôme !!!! Plein plein de belles surprises toute l'année!!!

    Ce Matin GP:
    café + raisin + fraises fraiches
    1 rotie de pain MM et tartinade d'amandes

    Ce midi: PL
    Vermicelles d'haricot mung et lanelles de porc et menthe
    mousse choco tofu et fraises fraiches

    Ce soir GP:
    riz au légumes

    RépondreSupprimer

Imprimer